85ème Tour de Suisse (2 UWT) - 12 au 19 juin 2022
Modérateur : Modos VCN
- Ilnur majka
- Leader
Re: 85ème Tour de Suisse (2 UWT) - 12 au 19 juin 2022
J'espère que Vlasov va le remporter . 

Sur ce qu'il a montré depuis le début de saison c'est mon favori au départ en tout cas , devant Martinez .
Et puis ça fait longtemps que Joe.S n'a rien posté .

Dommage d'avoir fait un copié collé pour les 2 étapes de montagne.
Pas mal de retour sur ce Tour de Suisse : Sagan, Moscon, Lutsenko. Gros point d’interrogations pour les 2 premiers.
Le kazakh on devrait le retrouver dans le top 10.
Quelques réflexions sur la startlist :
- Intermarché vient avec 4 sprinters
- Équipe de baroudeurs sympa chez Lotto (De Gendt, Van Moer, Kron, Gilbert, Moniquet)
- C'est pas ici qu'EF marquera des points
- Remco plutôt bien entouré (Masnada, Van Wilder, Asgreen, Vervaeke, pas de sprinters)
Pas mal de retour sur ce Tour de Suisse : Sagan, Moscon, Lutsenko. Gros point d’interrogations pour les 2 premiers.
Le kazakh on devrait le retrouver dans le top 10.
Quelques réflexions sur la startlist :
- Intermarché vient avec 4 sprinters

- Équipe de baroudeurs sympa chez Lotto (De Gendt, Van Moer, Kron, Gilbert, Moniquet)

- C'est pas ici qu'EF marquera des points

- Remco plutôt bien entouré (Masnada, Van Wilder, Asgreen, Vervaeke, pas de sprinters)

Pour les expert en Rohan Dennis et suiveurs de Jumbo.
C'est quoi les objectifs de Dennis et de Kuss ? Général ?
Dennis joue t-il sa sélection sur le Tour ? J'avais lu que sa participation était remise en question.

C'est quoi les objectifs de Dennis et de Kuss ? Général ?
Dennis joue t-il sa sélection sur le Tour ? J'avais lu que sa participation était remise en question.
Bissegger n'est pas (encore?) dans la starlist, mais est annoncé dans le communiqué de presse.
Le cas échéant il sera le grand favori du CLM avec Remco et Dennis, sachant que lui pourra faire les étapes de montagne tranquille. Il peut aussi tirer son épingle dans un petit groupe d'échappée en début de Tour.
Et Küng il joue à la pétanque?sutter7 a écrit : 11 juin 2022, 13:17Bissegger n'est pas (encore?) dans la starlist, mais est annoncé dans le communiqué de presse.
Le cas échéant il sera le grand favori du CLM avec Remco et Dennis, sachant que lui pourra faire les étapes de montagne tranquille. Il peut aussi tirer son épingle dans un petit groupe d'échappée en début de Tour.

Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Au hochetloulou30 a écrit : 11 juin 2022, 13:26Et Küng il joue à la pétanque?sutter7 a écrit : 11 juin 2022, 13:17
Bissegger n'est pas (encore?) dans la starlist, mais est annoncé dans le communiqué de presse.
Le cas échéant il sera le grand favori du CLM avec Remco et Dennis, sachant que lui pourra faire les étapes de montagne tranquille. Il peut aussi tirer son épingle dans un petit groupe d'échappée en début de Tour.![]()

- PuncheurFou
- Equipier de luxe
Ha le Tour de Suisse, l'une de mes courses favorites. Longtemps considéré comme l'une des courses les plus prestigieuses (carrément vu symboliquement comme le 4e GT à une époque), avant d'être une simple course de préparation pour le Tour de France. Il n'en reste pas moins que ça reste une des courses les plus intéressantes du calendrier, avec souvent une excellente start list. Faut dire que nos amis Suisses ont un magnifique pays ce qui a fait un excellent terrain de jeu pour les coureurs.
Cette année, je fais de Remco Evenepoel le favori de l'épreuve. Sa récupération semble en tout cas excellente sur les courses d'une semaine, il faudra voir comment il passe la haute montagne sur une course World Tour. Mais la course sera sûrement très ouverte, car je ne vois pas le Belge dominer celle-ci.
Très bonne nouvelle qu'il y ait Gilbert et De Gendt au départ de la course, ça promet d'avoir quelques étapes bien animée.
Cette année, je fais de Remco Evenepoel le favori de l'épreuve. Sa récupération semble en tout cas excellente sur les courses d'une semaine, il faudra voir comment il passe la haute montagne sur une course World Tour. Mais la course sera sûrement très ouverte, car je ne vois pas le Belge dominer celle-ci.
Très bonne nouvelle qu'il y ait Gilbert et De Gendt au départ de la course, ça promet d'avoir quelques étapes bien animée.
Chez EF il y a Poweless qui avait fait un Romandie correct et était pas dégueu au Tour de Suisse l'an passé. A voir si il continue d'essayer de jouer le CG pour accrocher un top 15 ou si il vise pas plutôt une étape ce qui serait peut-être plus judicieux
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Fuglsang je suis étonné qu'il soit pas dans la liste des favoris, y'a du Champoussin dedans quand même. 

Pourisseur. 

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Et Covi et Ulissi n'ont rien à faire là , encore moins que ChampoussinIguane a écrit : 11 juin 2022, 15:40 Fuglsang je suis étonné qu'il soit pas dans la liste des favoris, y'a du Champoussin dedans quand même.![]()
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Fuglsang est un oubli. Sinon, y a 13 personnes comme favoris avant Champoussin, Covi, Ulissi...AlbatorConterdo a écrit : 11 juin 2022, 15:43Et Covi et Ulissi n'ont rien à faire là , encore moins que ChampoussinIguane a écrit : 11 juin 2022, 15:40 Fuglsang je suis étonné qu'il soit pas dans la liste des favoris, y'a du Champoussin dedans quand même.![]()
...Mais surtout, je vous déconseille de prendre trop au sérieux cette liste

- g8velo
- Equipier de luxe
C'est voulu qu'il n'y ait pas de dossards commençant par 7 ?

Ah la fiabilité des startlist...
Edit j'ai rien dit, mais les équipes sont pas dans l'ordre !
Dernière modification par g8velo le 11 juin 2022, 18:12, modifié 1 fois.
Gros niveau cette année encore!
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo

Si ils sont là, chez DSM. Mais PCS a décidé de ne pas mettre les équipes dans l'ordre

Merci pour la présentation jimmy. Elle est superbe !
Start list impressionnante !!! Je suis impatient de voir ce qu'il va se passer et de voir comment Evenepoel va se comporter. C'est probablement la course qui va nous en apprendre le plus à son sujet. D'autant qu'il est extrêmement bien entouré par son équipe (la meilleure équipe qu'il a eu jusqu'ici je pense).

Start list impressionnante !!! Je suis impatient de voir ce qu'il va se passer et de voir comment Evenepoel va se comporter. C'est probablement la course qui va nous en apprendre le plus à son sujet. D'autant qu'il est extrêmement bien entouré par son équipe (la meilleure équipe qu'il a eu jusqu'ici je pense).
- sylvainm
- Modérateur
Higuita est mon favori pour aujourd'hui et demain
Quelques interviews de la télé alémanique: https://www.srf.ch/sport/mehr-sport/rad ... s-gejagter
En bref, Hirschi va viser les étapes, Küng va être offensif, Mäder espère ne pas perdre de temps les 1ers jours, Sagan n'avait pas envie de parler
et Evenepoel dit qu'il peut courrir défensif jusqu'au CLM où il peut prendre du temps à tout le monde (mais je peine à le croire
).
En bref, Hirschi va viser les étapes, Küng va être offensif, Mäder espère ne pas perdre de temps les 1ers jours, Sagan n'avait pas envie de parler

-
- Equipier de luxe
Personne ne parle d'Uran mais il y avait brillé l'an dernier...