L'an dernier c'était la même histoire. Van Moer et Postlberger étaient allé au bout sur les 2 premières étapes (avec des gros ratés de Barhein qui roulait derrière. On avait d'ailleurs bien rigoler quelques jours après avec Padun.

)
Puis 2 sprints petits comités. Colbrelli avait fait 2, 2, 1, 2. Un peu comme WVA cette année.
L'avantage c'est qu'on a un terrain propice aux échappées et que les victoires sont plutôt partagées entre peloton et échappée. Avec des finals à suspense
Mais effectivement c'est un peu tout le temps la même étape.
Après je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus d'intérêt de la part des équipes pour prendre l'échappée. Alors pourtant que les chances de succès sont très importantes.On voit que ce ne sont pas des foudres de guerre qui sortent et pourtant ils sont 5 à aller au bout lundi. Et aujourd'hui il manque vraiment pas grand chose. Alors j'imagine qu'ils sont filtrés au départ. Pour le coup on a pas l'étape en intégralité pour voir cela. Mais le fait qu'à la fin, il y ait systématiquement un Total et B&B devant, m'incite à penser que les plus grosses teams sont moyennement motivées pour aller devant.