Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
levrai-dufaux a écrit : 09 juin 2022, 16:51
Lors de Paris-Nice, Van Aert avait réalisé 6 podiums d'étapes en 8 jours de course (pour 1 seule victoire d'étape). Sur ce Dauphiné, il en est à 4 podiums en 5 étapes (et déjà 2 victoires donc) ! Quelle régularité !
Et Hayter est très régulier dans le rôle de l'ombre de WVA .
D'ailleurs Hayter qui ne s'est pas présenté au podium protocolaire hier si j'ai bien compris, a pris 1000 francs suisse d'amende.
Avec sa manière de courir derrière, ses chut lorsqu'il gagne, je sens qu'il va nous en faire qq unes de savoureuses le britannique
SnakePlissken a écrit : 09 juin 2022, 16:22
Quelle horreur n'empêche d'avoir dans son équipe un sprinteur qui ne passe pas un pont.
disons que ça dépend des courses. Sur le ZLM, Groenewegen aurait été à son aise
Ça reste quand même compliqué pour un cycliste sur route de ne pas passer un pont;
c'est presque incroyable d'être aussi en difficulté au moindre petit pourcentage.
levrai-dufaux a écrit : 09 juin 2022, 16:51
Lors de Paris-Nice, Van Aert avait réalisé 6 podiums d'étapes en 8 jours de course (pour 1 seule victoire d'étape). Sur ce Dauphiné, il en est à 4 podiums en 5 étapes (et déjà 2 victoires donc) ! Quelle régularité !
Et Hayter est très régulier dans le rôle de l'ombre de WVA .
D'ailleurs Hayter qui ne s'est pas présenté au podium protocolaire hier si j'ai bien compris, a pris 1000 francs suisse d'amende.
Avec sa manière de courir derrière, ses chut lorsqu'il gagne, je sens qu'il va nous en faire qq unes de savoureuses le britannique
disons que ça dépend des courses. Sur le ZLM, Groenewegen aurait été à son aise
Ça reste quand même compliqué pour un cycliste sur route de ne pas passer un pont;
c'est presque incroyable d'être aussi en difficulté au moindre petit pourcentage.
Y'a la piste sinon.
Pour ses équipiers aussi, ils roulent, ils roulent, ils roulent encore, et l'autre au premier dos d'âne il cède. Disons que pour le moral de l'équipe, c'est quand même pas terrible.
Après il est peut-être en déclin le Dylan, avant sa suspension c'était un des meilleurs sprinteurs, et il passait correctement les difficultés. Il a clairement baissé de niveau depuis son retour.
Je viens de voir l'arrivée en léger différé: Masterclass de Doubey qui se relève à 500 mètres de l'arrivée et ruine les chances de l'échappée ou Bakelandts semblait le plus fort.
Ah et bravo au jury des commissaires pour la combativité: 3 français et 4 équipes françaises
baldussior a écrit : 09 juin 2022, 17:56
Je viens de voir l'arrivée en léger différé: Masterclass de Doubey qui se relève à 500 mètres de l'arrivée et ruine les chances de l'échappée ou Bakelandts semblait le plus fort.
Ah et bravo au jury des commissaires pour la combativité: 3 français et 4 équipes françaises
Doubey il a été lâché sur le sommet de la bosse alors que ça faisait 10 km qu'il ne passait plus les relais, il est revenu dans la descente (assez dangereuse) mais il était carbo. Rien d'étonnant. Bakelants attend un peu trop que B.Thomas fasse l'effort.
g8velo a écrit : 09 juin 2022, 16:17
A l'aide, le commentateur de FRTV veut faire un point culture en disant qu'ils sont dans une région de vin - le Beaujolais. Oui c'est vrai. Par contre, il y a assez de vins d'appellations différentes dans le Beaujolais pour éviter de confondre avec le seul vin connu de la Nièvre. Confondre la ville de Pouilly (d'où vient le Pouilly fumé - dans la Nièvre) et le vin Pouilly-Fuissé, plutôt issu de la commune de Solutré-Pouilly, dans le Beaujolais, c'est déjà pas terrible. Le dire à la télé en mode étalage de confiture, c'est moche. Si on veut étaler, au moins, qu'on ait des connaissances précises, merci. Il fallait rétablir la vérité, pardonnez mon intervention nivernaise !
Qui est dans le Beaujolais ? J'ai pas compris
Par ailleurs, L'AOC Pouilly-Fuissé est une appellation de Bourgogne et non du Beaujolais, on fait de très bons vins dans la région d'ailleurs
Dernière modification par baldussior le 09 juin 2022, 18:22, modifié 1 fois.
C'est ballot, on aurait pu avoir 5 victoires en 5 étapes pour Wout Van Aert, si lui et la Jumbo étaient un peu plus appliqués, mieux organisés et qu'ils se mettaient tous à son service.
Ca aurait sans aucun doute été un exploit historique.
Doubey il a été lâché sur le sommet de la bosse alors que ça faisait 10 km qu'il ne passait plus les relais, il est revenu dans la descente (assez dangereuse) mais il était carbo. Rien d'étonnant. Bakelants attend un peu trop que B.Thomas fasse l'effort.
En effet mettre la faute sur Doubey qui était cuit il faut le faire. Alors que Bakelants n’appuyait plus beaucoup ses relais depuis un moment au contraire de Thomas ...
Bike Exchange ne devrait pas rouler
WVA a gagné 2 étapes et la Jumbo va vouloir s'économiser pour ce WE
Je pense pas qu'Ineos tout seul arrive a reprendre une grosse échappée, et ils y laisseraient aussi bcp de plumes pour encore se faire battre au moins par Van Aert
Pour relier ces deux villes on pouvait pas faire plus facile comme étape je pense. Quand on voit les coins que traverse l'étape, et la pauvreté du profil c'est vraiment à pleurer. Dans les 100 derniers kilomètres il y a que de la vallée à 1 ou 2% maxi (donc du plat pour des pros), et 9 misérables kilomètres de faux plat montant à 4.5% sur la nationale...
C'est pas comme si ce Dauphiné était une orgie d'étapes montagneuses... Il y avait moyen de faire une étape de moyenne montagne qui ait de la gueule. Là le seul truc qui empêchera un sprint massif c'est qu'ils en ont tous marre de se faire taper par Van Aert au sprint à tout les coups. Mais je suis sûr que si Van Aert ne prend pas le départ demain matin parce qu'il est malade, les équipes de sprinters contrôlent et ça arrive au sprint en peloton groupé (sauf Groenewegen à 2 minutes derrière).
J'ai un petit doute aussi.
Bizarrement je me demande si ce n'est pas l'étape qui irait le mieux à Dylan.
La compo de l'échappée sera décevante; facilement contrôlable.
Dans le machin de 9 km à 4,5 % à 60 bornes de l'arrivée; est-ce que la Jumbo va rouler C'est là que ça va se jouer.
Car s'ils décident de se reposer en vu du w-e; on peut avoir enfin un vrai sprint massif à la fin.
En effet mettre la faute sur Doubey qui était cuit il faut le faire. Alors que Bakelants n’appuyait plus beaucoup ses relais depuis un moment au contraire de Thomas ...
+1 sur twitter ça se lâche aussi de manière ridicule sur Doubey.
Delgato a écrit : 09 juin 2022, 18:41
Demain normalement c'est pour les baroudeurs :
Bike Exchange ne devrait pas rouler
WVA a gagné 2 étapes et la Jumbo va vouloir s'économiser pour ce WE
Je pense pas qu'Ineos tout seul arrive a reprendre une grosse échappée, et ils y laisseraient aussi bcp de plumes pour encore se faire battre au moins par Van Aert
Du genre de celles qu'on a vu jusqu'ici ?
Mais ce serait sympa qu'un ou deux FDJ y aillent oui
Même si l'échappée n'est pas très fournie, on a vu aujourd'hui qu'ils pouvaient la jouer super roublards et se faire reprendre extrêmement difficilement.
Je trouve le parcours de ce Dauphiné ultra nul depuis le départ (je ne parle pas de ce week-end). Pour une course de 8 jours, c'est dingue de se dire qu'on aura eu 5 fois la même étape ou presque...