Pendant ce temps là en 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ancelin
Leader
Leader

Re: Pendant ce temps là en 2022

SnakePlissken a écrit : 09 juin 2022, 18:18 https://youtu.be/Tb-gf-AuCHE

Pour suivre le prologue de l'Oberosterreich Rundfahrt. Et j'imagine les autres étapes.
Oulà oui my bad j'avais même pas fait gaffe à cette course. :rieur:
De toute façon je n'aurai pas eu le temps de faire la pres quoiqu'il arrive.
MajorK03
Leader
Leader

Pour suivre le prologue de l'Oberosterreich Rundfahrt. Et j'imagine les autres étapes.
Les prologues en Autriche c'est quand même quelque chose . 1min30 de course sur une bosse pavée et trempée :rieur:

Édit : c'est même pire que ça , le meilleur temps est en 1'10" :saoul:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 09 juin 2022, 19:04

Les prologues en Autriche c'est quand même quelque chose . 1min30 de course sur une bosse pavée et trempée :rieur:

Édit : c'est même pire que ça , le meilleur temps est en 1'10" :saoul:
ça me rappelle un "Blitz" du Giro, c'était marrant cette époque !
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
Nicosss
Equipier
Equipier

Quelqu'un a des infos sur David Van der Poel qui n'a toujours pas couru cette année :question: :reflexion:
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les championnats de France 2024 au Mont Saint Michel...
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pendant ce temps-là... sur le tour de Colombie, le petit Oscar S., 45 ans, est décevant. 22e du général provisoire après 8 étapes. Mais le leader est son coéquipier, le jeune Fabio D, 36 ans !
:metalhead:
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le billet hebdomadaire de P. Lefevere:

"Encore vingt jours jusqu’au Tour, ça signifie que toutes les équipes sont en plein casse-têtes d’élaboration de leur sélection. Chacune a sa propre méthode pour ce faire. Certaine équipes définissent les noms bien à l’avance, d’autres attendent jusqu’au dernier moment avant de décider.

Pour nous, le lundi suivant le Tour de Suisse est depuis quelques années le jour-J. Il y a alors une réunion avec tous les directeurs sportifs, avant, physiquement à Wevelgem, maintenant, ça se fera via Zoom. Nous travaillons toujours avec une liste de sélection : une douzaine de coureurs sait déjà depuis le premier camp d’entraînement que nous comptons sur eux pour le Tour. Après la Suisse, nous passons aux huit noms définitifs.

Je lis maintenant ici et là que certains directeurs sportifs font état du fait que le Dauphiné et la Suisse ne sont pas des examens pour les candidats au Tour, mais dans ce cas, ils illusionnent quand même un peu leurs coureurs. Naturellement, nous envisageons cela dans notre réunion-Zoom. Qui est en forme ? Qui a montré qu’il est prêt pour le Tour ? Pourquoi devrait-il en être autrement ?
Rarement, notre réunion Tour a-t-elle conduit à des discussions sans fin. Il y a deux ans le nom Zdenek Stybar est resté très longtemps sur la table – si longtemps que j’ai finalement moi-même tranché : Nous ne le prenons pas. Fin de la discussion. La dernière place est toujours la plus difficile à remplir.

La plupart du temps nous en arrivons unanimement à nos huit noms. Ce n’est pas non plus les Travaux d’Hercule, naturellement. Si Julian Alaphilippe revient en condition, il y va. Nous n’allons pas en faire un secret de Polichinelle. Il a fait une bonne progression au stage en altitude en Sierra Nevada, mais avec tout le respect : il y a une grande différence entre s’entraîner en altitude avec Yves Lampaert ou Tim Declercq et participer à une course.

Que nous allons sprinter au Tour avec Fabio Jakobsen n’est pas non plus un secret. Bien que je ne reste jusqu’à plus ample informé qu’à le dire à demi-mot. L’année passée, Sam Bennett était aussi pour ainsi dire une certitude, mais finalement c’est Cavendish qui est allé au Tour. Je lui ai parlé lors du dernier weekend du Giro. Mark m’a alors dit : Je suis un professionnel, je me tiens prêt jusqu’au dernier jour.

Aussi autour des leaders on peut déjà remplir beaucoup de places. Si on va avec un sprinter, on a évidemment besoin d’un lanceur. Jusqu’à nouvel ordre Michael Morkov est le meilleur du monde dans ce rôle. Yves Lampaert et/ou Florian Sénéchal ont leur place dans le train. Et parce que, comme équipe de sprinter, on doit contrôler la course, on a aussi besoin d’un profil comme Tim Declercq ou Josef Cerny. Bien malheureusement ce dernier a été de nouveau malade au Dauphiné.

La tactique joue aussi un rôle. Nous sommes suffisamment intelligents pour savoir que dans le contre-la-montre d’ouverture nous serons peut-être trop courts par rapport à Ganna, Van Aert et autres Roglic. Mais nous voulons bel et bien des rouleurs de clm dans l’équipe. Si on laisse tomber le contre-la-montre, on laisse aussi tomber le classement et on se retrouve en vingtième position des voitures suiveuses derrière le peloton. Et cela on ne peut pas se le permettre quand le mercredi est prévue l’étape de pavés vers Arenberg. Pour le contre-la-montre nous comptons sur Kasper Asgreen. Rémi Cavagna est aussi une option.

Nous n’allons pas au Tour avec un homme de classement indiscutable – même sans sa préparation difficile, nous n’aurions pas considéré Alaphilippe comme tel. Mais pour le rang dans les voitures suiveuses nous devons rester des protagonistes. Mattia Cattaneo est quelqu’un qui tout comme Dries Devenyns est un passe-partout et en même temps peut rouler pour un classement. L’année passée, il fut pour nous douzième du Tour.

Mattia débute aussi le we final du Dauphiné comme numéro deux du classement. Au cas où cela vous aurait échappé, pour bien me faire comprendre. J’ai cette semaine suivi tous les jours la course et ai seulement vu des coureurs de Jumbo et des coureurs Français. Ce n’est pas adressé à mon équipe, mais bien à la réalisation Française. A dessein : ce n’est pas interdit de de temps en temps montrer à l’écran quelqu’un qui ne porte pas le maillot de l’organisation ou n’a pas de passeport Français.
Quef
Modérateur
Modérateur

Intéressante l'importance qu'il donne à la place de la voiture dans la file. Il n'est pas le seul à le dire parmi les dirigeants, mais les suiveurs y font rarement référence.
C'est aussi en cela que Küng est précieux pour la Groupama, par exemple.

Par contre quelle mauvaise foi sa conclusion. On a vu les coureurs de son équipe autant qu'ils se sont montrés... Il devrait regarder les feuilles de résultats...
MajorK03
Leader
Leader

Merci Jicébé comme d'hab ! :super:

Et comme d'hab Tonton Pat' dit des trucs très intéressant , pour finir sur une note ridicule qui flingue tout son propos . :saoul:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 11 juin 2022, 17:35 Merci Jicébé comme d'hab ! :super:

Et comme d'hab Tonton Pat' dit des trucs très intéressant , pour finir sur une note ridicule qui flingue tout son propos . :saoul:
Tu te dis, ah oui, il avait pris ses cachets aujourd'hui, merci d'être intéressant mais il a fin il craque et quand il n'est pas misogyne ou qu'il ne fait pas d'attaques personelles, il reste quand même dans le seum :saoul: Mais bon, je me demande aussi s'il n'a pas peur de décevoir une partie de son public s'il ne montrait pas son côté "con" à chaque chronique :reflexion:
Dernière modification par jimmy39 le 11 juin 2022, 18:08, modifié 1 fois.
:elephant:
Quef
Modérateur
Modérateur

Vu qu'on a eu le cas récemment, je le dis au passage, ce serait bien d'arrêter d'utiliser le terme "xénophobie" à tort et à travers.
En l'occurrence ici, il n'y a aucun rapport...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 11 juin 2022, 17:56 Vu qu'on a eu le cas récemment, je le dis au passage, ce serait bien d'arrêter d'utiliser le terme "xénophobie" à tort et à travers.
Pourtant on sent le besoin de se taper du français dans son commentaire, ce qui pour moi correspond assez à la définition. Mais si tu as mieux, je suis preneur :spamafote:
Skoyatt
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 11 juin 2022, 18:02
Quef a écrit : 11 juin 2022, 17:56 Vu qu'on a eu le cas récemment, je le dis au passage, ce serait bien d'arrêter d'utiliser le terme "xénophobie" à tort et à travers.
Pourtant on sent le besoin de se taper du français dans son commentaire, ce qui pour moi correspond assez à la définition. Mais si tu as mieux, je suis preneur :spamafote:
Le seum. :elephant:
MPCC forever
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ok j'ai mis le seum pour ne froisser personne :genance:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vais pour une fois donner mon avis perso sur la chronique de P. Lefevere (celle de ce jour en tout cas).

Het Nieuwsblad a l'habitude d'annoncer la rubrique par une phrase sensée résumer l'ensemble de l'article; celle-ci était (je traduis): "A la "régie" Française: montre de temps en temps à l'écran celui qui n'a pas de passeport Français"
Je me suis donc dit en lisant cet encart (avant donc de lire la rubrique en tant que telle): aïe, aïe, aïe, ça promet, si c'est ça la teneur de l'ensemble de la rubrique, ça risque de déclencher, et à juste titre, des réactions trrrèèèès négatives dès qu'on va lire mon post sur VCN.

J'avoue que je n'ai pas aimé ce côté "racoleur" du journal en mettant en avant cet extrait qui n'est effectivement qu'une toute petite partie de l'ensemble.
Peut-être, comme le suggère @Jimmy (pour une fois, je peux être d'accord avec lui, non?) est-ce pour plaire à une partie de son lectorat qui aime le côté "provocateur" de Pat; il faut savoir que Het Nieuwsblad est un journal populaire, sinon à la limite populiste, qui revendique la Flandre par dessus-tout, avec un petit côté conservateur et réactionnaire.

Leur leitmotiv pour le cyclisme est d'ailleurs "De koers is van ons", càd "la course est de chez-nous", ce qui me fait perso à chaque fois que je le lis penser au film "On est chez nous" (si je ne me trompe pas sur le titre) qui traite de la montée de l'extrême-droite dans le Nord de la France.

Pour résumer, si je suis abonné à ce journal, ce n'est pas pour ses articles "de fond" (il y en a très peu et uniquement pro-Flandre), mais pour sa rubrique cyclisme très achalandée quelle que soit la période de l'année.
Quef
Modérateur
Modérateur

Pardon pour le HS, mais juste un mot pour en finir :wink:

Pour faire vite, le racisme c'est le rejet d'un peuple, la xénophobie c'est le rejet de tous les étrangers.
Donc on évacue de suite ce second terme dans le cas de Lefevere.

Mais on ne peut pas parler non plus de racisme contre les français, ni même de préjugés (le cran en dessous) contre LES français, puisqu'ici il ne parle que du réalisateur français. Ce qui ne signifie rien de ce qu'il pense des français en général. Il ne me semble pas qu'il parle en mal de ses coureurs français en laissant entendre que leurs errements seraient liés à leur origine.
On est sur un simple reproche adressé à une seule personne voire à un choix éditorial (qu'il nomme "la réalisation française"), on reste à des années lumières de la xénophobie.
C'est comme si je fustigeais les pharmacies suisses ou les restaurants américains, cela ne dirait rien de ce que je pense de ces peuples, me semble-t-il :spamafote:

Reste, comme je l'ai dit de suite, que ce reproche est sans fondement. Sûrement pour flatter son lectorat, comme l'a dit Jicébé. Et effectivement, il aime à le faire régulièrement...
En conséquence, si on ne peut affirmer qu'il est raciste sur la base de ses articles, on peut au moins dire qu'il verse dans la facilité. Ce qui est fort dommage car il dégrade l'attention que l'on pourrait porter à ses commentaires intéressants.
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est marrant parce que je crois qu'on était pas mal à se faire la réflexion pendant le clm de ne pas du tout voir Gaudu.
Je pense même qu'on a plus vu Cattaneo :baguette:
Sinon évidemment que la réalisation est biaisée envers les stars et les locaux, le souligner est uniquement de la provoc.

Intéressant de voir la réflexion sur la position des voitures, après ça ressemble surtout à de la comm de "on pense à tout" :elephant:
J'aimerais bien voir Cattaneo sur le tour ceci dit même si c'est pour jouer un top 15.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

2 infos, 1 concernant le Dauphiné que je préfère mettre ici

Lafay a dit hier après l'étape que les relais de Ferron (Total Energis) et Bagioli (Quick Step) leur ont fait mal à la gueule toute la journée grâce à leur vélo aéro.

autre info, doublé israélien chez les amateurs en Espagne lors de la première étape de la volta a Castello ; Roy Weinberg (équipe nationale d'Israel) et Omer Lahav (Drone Hopper-Gsport) se sont disputé la victoire en devançant le peloton de 20 secondes, réglé par Javier Serrano (Eolo Kometa u23), ça doit être une première à ce niveau.
MajorK03
Leader
Leader

Quef a écrit : 11 juin 2022, 19:00

Pardon pour le HS, mais juste un mot pour en finir :wink:

Pour faire vite, le racisme c'est le rejet d'un peuple, la xénophobie c'est le rejet de tous les étrangers.
Donc on évacue de suite ce second terme dans le cas de Lefevere.

Mais on ne peut pas parler non plus de racisme contre les français, ni même de préjugés (le cran en dessous) contre LES français, puisqu'ici il ne parle que du réalisateur français. Ce qui ne signifie rien de ce qu'il pense des français en général. Il ne me semble pas qu'il parle en mal de ses coureurs français en laissant entendre que leurs errements seraient liés à leur origine.
On est sur un simple reproche adressé à une seule personne voire à un choix éditorial (qu'il nomme "la réalisation française"), on reste à des années lumières de la xénophobie.
C'est comme si je fustigeais les pharmacies suisses ou les restaurants américains, cela ne dirait rien de ce que je pense de ces peuples, me semble-t-il :spamafote:

Reste, comme je l'ai dit de suite, que ce reproche est sans fondement. Sûrement pour flatter son lectorat, comme l'a dit Jicébé. Et effectivement, il aime à le faire régulièrement...
En conséquence, si on ne peut affirmer qu'il est raciste sur la base de ses articles, on peut au moins dire qu'il verse dans la facilité. Ce qui est fort dommage car il dégrade l'attention que l'on pourrait porter à ses commentaires intéressants.
Peut-être que le terme de Jimmy était un peu exagéré mais faut avouer que c'est loin d'être la première attaque gratuite de Tonton Pat' contre quelqu'un ou quelque chose de français . Bizarrement on ne l'a pas entendu se plaindre lors du Giro ou de quelque autre course que ce soit . Quoi qu'on en dise , la réal FTV est la meilleure au monde , tout ceux qui suivent le calendrier dans sa globalité le diront , alors c'est quand même particulièrement mal venu de la part de Lefévère de la critiquer comme cela . Et il n'a pas attendu d'avoir sa chronique dans Le Het pour être particulièrement détestable à ce niveau là .
Et son argument ce sera "j'ai souvent eu des coureurs français dans mon équipe donc j'aime les français et peut tout me permettre de dire à leur sujet" qui sonne un peu comme le "J'ai un(e) ami(e) noir(e)" du raciste de base .
Bref on va pas en faire une montagne hein mais Jimmy a , je trouve , raison de souligné ce côté tendancieux chez lui .
Et merci à Jicébé pour les explications , même si on ne découvre pas le côté nationaliste des Flamands , je pense que les Wallons sont les mieux placés pour nous en parler . :spamafote:
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand même intéressante sa chronique à l'ami Patoche.

Je serais ravi que Cavagna en soit. A priori (il dévoile pratiquement la sélection en fait) on partirait sur :

1. Jakobsen
2. Morkov
3. Declercq
4. Cattaneo
5. Asgreen
6. Lampaert
7. Sénéchal
8. Cavagna/Alaphilippe
Répondre