Il y a longtemps, probablement que c'est arrivé.RemcoEtCian a écrit : 08 juin 2022, 10:20 Pour les connaisseurs historiens également : a-t-on déjà vu une telle génération de coureurs belges, avec une telle diversité et une telle capacité de victoires ?
Mais c'est vrai que dans les 30 dernières années, je ne me souviens pas d'une telle génération aussi diversifiée. On avait eu le trio Boonen (sprint/flammandes), Gilbert (classiques vallonnées), Van Den Broeck (CG), mais ce dernier na remporté que deux courses dans sa carrière.
C'est d'ailleurs amusant parce que quand la génération Museuw/Van Petegem/Vdb/Steels est partie, on soulignait le fait qu'ils étaient les arbres qui cachaient la foret et qu'on allait traverser des années difficiles. Et directement après, on a l'éclosion de deux immenses champion avec Boonen et Gilbert .
Et rebelote cette fois ci. C'était le désert au sprint, Boonen était parti, Gilbert sur sa fin de carrière. Et deux/trois ans plus tard, on retrouve directement une fantastique génération capable de briller sur tous les terrains et de remporter des courses de niveau mondial (Merlier/Philipsen/Van Aert/Evenepoel/Teuns). Sans compter les nombreux espoirs comme De Lie (c'est encore un peu tôt pour en faire déja un grand champion même s'il est très impressionnant), Uijdebroeks ou Van Wilder.
Bon, c'est juste dommage que les deux wallons portent des noms typiquement flamands
