Dopage 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MajorK03
Leader
Leader

Re: Dopage 2022

jerem9 a écrit : 08 juin 2022, 22:05
Donc si je suis ton raisonnement qui est très l’explicite la glace qui l’un des meilleurs anti douleur qui existe notamment sur le ressenti de celle ci est un produit dopant merci ça rend le discours parfaitement audible :green:
Mais tu fais exprès de ne rien comprendre ou quoi en fait ? Je parle d'antidouleurs médicamenteux pas de glace , de K tapes , ou de strapping . Toi qui nous dit que les cachetons c'est un fantasme de suiveurs de cyclisme , le Tramadol ça te parle ? Les coureurs eux-mêmes qui racontent évoluer dans un peloton de zombies ça te parle ? Ou tu vas encore faire exprès de répondre à côté pour nous servir ta sauce de gourou adepte du placebo ?
C'est même pas une question d'être d'accord ou non avec toi , puisque tu retournes toujours le truc dans ton sens . C'est profondément malhonnête comme façon de débattre .
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

g8velo a écrit : 08 juin 2022, 22:43 Je ne suis pas du tout d'accord avec ton argument, jerem, sur "j'ai joué avec une cheville fracassée pour l'équipe".
Non, tu l'as fait pour toi. Je ne le critique pas, mais c'est ton envie de faire partie du groupe qui a dicté ton choix. Si tu es blessé, le plus sage et le plus courageux, c'est d'accepter de se mettre de soi-même sur le côté pour que les coéquipiers 100% valides gagnent, et de leur faire confiance pour cela. Ce n'est peut-être pas ton cas (probablement pas chez les amateurs), mais on observe à niveau professionnel, dans pas mal de sports co, sous couvert de "c'est pour l'équipe", des joueurs qui font ce "sacrifice" (bien aidé ou pas par des techniques médicales), alors qu'en réalité, c'est pour eux qu'ils jouent. Primes de matchs, sponsors, leur futur contrat, juste besoin irrépressible de se montrer.
Et puis ça a été dit, mais le vélo, tu as beau être tout seul sur ton vélo, c'est un sport co. Et pas seulement avec les 7-8 types par course qui pédalent. Le niveau de préparation et de suivi est très loin de la vision que tu sembles en avoir, qui a bien 20 ans (ok, peut-être moins si tu considères certaines équipes françaises :elephant: )

Ce n’est pas vraiment pour eux non je t’assure je peux comprendre ton discours de l’extérieur mais l’intérieur est tout autre … ils le font tout simplement parce que leur entraîneur ou leur employer le demande
Un jour je m’occupe d’un gars( joueur US majeur ) grosse béquille la logique veut 3-4 jours d’arrêt , match le lendemain
le coach arrive nous demande ça va ?
Après 3-4 jours de repos oui
Le coach nous dit il sera demain sur le terrain faites ce qu’il faut … fin du débat
Bon c’est plus simple pour les Team d’Euroleague avec 18 joueurs mais c’est le lot des petits clubs

Pour moi on va me dire que les chevilles enflent :green: à l’époque j’étais meneur et joueur majeur
On gagne de 18pts à l’aller on se retrouve à -20 au retour le coach me demande de rentrer je rentre en 2eme mi temps en marchant plus au moins pour aider à monter la balle et rassurer mes coéquipiers on fait -13.
J’avais envie de jouer et mon ego me disait que je pouvais aider les copains ça c’est certain mais je l’ai fait aussi et surtout pour mes potes j’aurais été payé justement je doute que je l’aurais fait.
Et je ne suis pas le seul à chaque fois qu’un gars a pu donner un coup de main même diminuer il l’a fait car c’est la différence d’un sport co et notamment le basket même diminuer tu peux être utile à l’équipe tu apportes 5-10´ et une rotation qui peut faire souffler un joueur et ça peut être déterminant.

Pour le cyclisme et le niveau de suivi j’ai fait une sortie de 3h il y a un an avec Nacer bouhanni et franchement je suis pas sûr que cela ait bcp évolué…. dans certaines équipes françaises :green:
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 08 juin 2022, 22:59
jerem9 a écrit : 08 juin 2022, 22:05
Donc si je suis ton raisonnement qui est très l’explicite la glace qui l’un des meilleurs anti douleur qui existe notamment sur le ressenti de celle ci est un produit dopant merci ça rend le discours parfaitement audible :green:
Mais tu fais exprès de ne rien comprendre ou quoi en fait ? Je parle d'antidouleurs médicamenteux pas de glace , de K tapes , ou de strapping . Toi qui nous dit que les cachetons c'est un fantasme de suiveurs de cyclisme , le Tramadol ça te parle ? Les coureurs eux-mêmes qui racontent évoluer dans un peloton de zombies ça te parle ? Ou tu vas encore faire exprès de répondre à côté pour nous servir ta sauce de gourou adepte du placebo ?
C'est même pas une question d'être d'accord ou non avec toi , puisque tu retournes toujours le truc dans ton sens . C'est profondément malhonnête comme façon de débattre .
Ça sert à rien de t’affoler mon pote 😁

On sera donc t’inquiètes pas tous d’accord sur le tramadol les AI , les corticoïdes ou tout autre produit néfaste si tu avais bien lu je l’ai pourtant expliqué.

Le débat porte sur la limite plus fine entre ce qui est acceptable ou ne l’est pas , ce qui peut être considéré comme dopant ou non et comme on l’avait dit en conclusion

Bref c’est compliqué :green:

Sur ceux j’arrête de vous importuner mais dans l’ensemble l’échange reste sympa on apprend toujours dans l’échange qu’il soit contradictoire ou non ^^
Iguane
Leader
Leader

Lorsque je fais un strap je minimise et diminue la douleur par une aide externe dopage ou pas ?

J'sais pas, il est potentiellement dangereux pour la santé ton strap? Y'a un risque que le sportif force sans s'en rendre compte à un point tel qu'il va peut-être se retrouver à plus pouvoir marcher après son match? C'est quand même ça le problème avec les infiltrations. En plus que le mec est tellement shooté qu'il sent plus rien et va ainsi dépasser ses limites et donc être avantagé par rapport au mec qui respecte ses limites.

Le lien qu'a mis Nopik avec le professeur de Mondenard est intéressant, j'invite jerem à bien le lire, il pourra ainsi se questionner et sans doute se rassurer sur ses pratiques en tant que kiné.

Je trouve sinon qu'il y a quand même dans le discours de jerem un a priori comme quoi les basketteurs font plus le métier que les cyclistes, c'est dommage car à très haut niveau je pense qu'un basketteur de NBA et un cycliste qui fait le Tour peuvent parler entrainement, diététique, encadrement, hygiène de vie, d'égal à égal. Après en amateurs, ben ça dépend des clubs et des personnes j'ai envie de dire. Ca reste du petit voir très petit niveau. A moins que ce soit un champion de Nationale 3 en basket et champion de France amateur de Triathlon qui parle.
Pourisseur. :metalhead:
On3
légende VCN
légende VCN

Il semble qu'une partie du peloton (belge cette fois) partage les analyses de Pinot et Martin : https://cyclingtips.com/2022/06/why-wou ... tdebroeks/
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ENTRETIEN. « Avec ses injections, Nadal améliore ses performances sur le moment ! », dit un médecin #Rafael Nadal #Tennis #Sport @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/tenni ... 6c78cdd689

Comme il le dit

Il ne triche pas dans les faits, c'est autorisé mais d un point de vue Ethique il y a une réflexion à avoir.

Sa comparaison avec Zverev est pas bête dans le sens où c'est son corps qui a lâché...alors que Nadal empêche cela en masquant la douleur
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 06 juin 2022, 20:09 "Pour vous, le dopage peut commencer avec un cachet d'aspirine, s'il n'est pas nécessaire...

Oui. La démarche de se dire que je vais prendre un comprimé pour être meilleur, ça me gêne. "

Il a des compatriotes qui vont pas être content .
Et pour pas faire celui qui diffame , j'ai vu de mes propres yeux un coureur de sa génération qui tournait au paracétamol à 12 ans avant chaque course . Fortement encouragé par son entourage . Comment voulez-vous que cette personne ait conscience de ce que c'est que de se doper après sa ? C'est un vrai problème . :spamafote:
C'est le cœur du problème à la base. Il faut des vrais éducateurs sportifs qui éduquent à explorer les limites mentales et physiques vis à vis de soi même et non par rapport à autrui.
Si on voit le dopage uniquement à travers la liste des substances et méthodes interdites, il manque déjà une étape cruciale sur le plan éthique.
Un paracétamol en prévention est une conduite dopante même si ce n'est pas interdit pas le règlement. Si à 12 ans, on te dit que ce comportement n'est pas sain et anormal, il y a plus de chances que tu sois vertueux à l'âge adulte.
Personnellement, je fais du sport de haut niveau et au début, j'ai eu consommé du paracétamol en compétition. On me l'avait conseillé, ce n'était pas interdit puis j'ai grandi et compris qu'il ne fallait pas le faire. Aujourd'hui, c'est inconcevable et si la douleur doit réduire ma performance et bien, elle réduit ma performance.
Est-ce qu'il faut prendre un paracétamol si on a un mal de tête durant un TDF ? ça peut se discuter parce qu'on le prendrait peut être aussi en étant assis dans son canapé. En revanche, le faire parce qu'on a mal aux jambes à cause de l'activité, c'est autre chose.
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

franck56 a écrit : 09 juin 2022, 15:35 ENTRETIEN. « Avec ses injections, Nadal améliore ses performances sur le moment ! », dit un médecin #Rafael Nadal #Tennis #Sport @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/tenni ... 6c78cdd689

Comme il le dit

Il ne triche pas dans les faits, c'est autorisé mais d un point de vue Ethique il y a une réflexion à avoir.

Sa comparaison avec Zverev est pas bête dans le sens où c'est son corps qui a lâché...alors que Nadal empêche cela en masquant la douleur
Faire ça à 36 ans, ça me laisse sans voix. Il aurait 20 ans, sa carrière à construire, on pourrait le comprendre mais là, son corps lui dit stop. Il est temps de s'arrêter, non ?
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jerem9 a écrit : 08 juin 2022, 23:22
MajorK03 a écrit : 08 juin 2022, 22:59
Ça sert à rien de t’affoler mon pote 😁

On sera donc t’inquiètes pas tous d’accord sur le tramadol les AI , les corticoïdes ou tout autre produit néfaste si tu avais bien lu je l’ai pourtant expliqué.

Le débat porte sur la limite plus fine entre ce qui est acceptable ou ne l’est pas , ce qui peut être considéré comme dopant ou non et comme on l’avait dit en conclusion

Bref c’est compliqué :green:

Sur ceux j’arrête de vous importuner mais dans l’ensemble l’échange reste sympa on apprend toujours dans l’échange qu’il soit contradictoire ou non ^^
L'éthique est personnelle mais injecter des substances de type corticoïdes, des anesthiésants, c'est hors limite ! Qu'on puisse le faire pour soigner, je peux le comprendre. Dans ce cas, tu ne fais du sport de haut niveau en compétition et tu reviens quand tu es guéri. Nadal a visiblement une pathologie qui se traite difficilement. C'est dommage pour lui mais c'est ainsi. Soit il peut jouer avec sa douleur soit il ne peut pas. Lui enlever artificiellement cette douleur est problématique.

Pour le reste, les limites ne sont pas très claires. Est-ce que faire de l'hypoxie de manière artificielle, c'est éthique ? Est-ce qu'utiliser une thermo room l'est ? En soi, ce sont juste des stress naturels qui sont optimisés donc ça me semble possible.
On peut même parler des médicaments autorisés. Je pratique un sport d'endurance et la principale limite reste souvent la douleur. Si tu coupes ce signal, tu favorises la performance. Que le produit soit autorisé ne change que la sanction mais la démarche est non éthique.
Si tu as eu une entorse récente, tu vas faire un strap. Ce strap va limiter les risques de récidive mais en soi, il n'y a pas une douleur de base qui est supprimée, non ?
MajorK03
Leader
Leader

Nico2938 a écrit : 09 juin 2022, 15:49
MajorK03 a écrit : 06 juin 2022, 20:09 "Pour vous, le dopage peut commencer avec un cachet d'aspirine, s'il n'est pas nécessaire...

Oui. La démarche de se dire que je vais prendre un comprimé pour être meilleur, ça me gêne. "

Il a des compatriotes qui vont pas être content .
Et pour pas faire celui qui diffame , j'ai vu de mes propres yeux un coureur de sa génération qui tournait au paracétamol à 12 ans avant chaque course . Fortement encouragé par son entourage . Comment voulez-vous que cette personne ait conscience de ce que c'est que de se doper après sa ? C'est un vrai problème . :spamafote:
C'est le cœur du problème à la base. Il faut des vrais éducateurs sportifs qui éduquent à explorer les limites mentales et physiques vis à vis de soi même et non par rapport à autrui.
Si on voit le dopage uniquement à travers la liste des substances et méthodes interdites, il manque déjà une étape cruciale sur le plan éthique.
Un paracétamol en prévention est une conduite dopante même si ce n'est pas interdit pas le règlement. Si à 12 ans, on te dit que ce comportement n'est pas sain et anormal, il y a plus de chances que tu sois vertueux à l'âge adulte.
Personnellement, je fais du sport de haut niveau et au début, j'ai eu consommé du paracétamol en compétition. On me l'avait conseillé, ce n'était pas interdit puis j'ai grandi et compris qu'il ne fallait pas le faire. Aujourd'hui, c'est inconcevable et si la douleur doit réduire ma performance et bien, elle réduit ma performance.
Est-ce qu'il faut prendre un paracétamol si on a un mal de tête durant un TDF ? ça peut se discuter parce qu'on le prendrait peut être aussi en étant assis dans son canapé. En revanche, le faire parce qu'on a mal aux jambes à cause de l'activité, c'est autre chose.
Je te remercie de m'avoir quoté , car en plus de lire une réponse plus que pertinente , ça me rassure un peu d'avoir une réaction je dois avouer . Je sais qu'il y en a beaucoup (dont je fais plus ou moins partie) qui ont perdu toutes illusions sur le sport de haut niveau , mais là on parle d'un gamin de 12 ans à qui on fait sauter LA barrière psychologique vis à vis du dopage ; tu veux faire des perfs , et beh prends ce qu'il faut pour . Alors soit c'est totalement banal et ça ne choque plus personne , soit tout le monde s'en balance , mais c'est quand même quelque chose de très grave . Un enfant de 12 ans quoi ! Il y en a , sans doute , sur ce forum qui ont des gosses de cet âge là ... Et bizarrement , 10 ans plus tard ça tournait à l'EPO , j'en ai aussi eu la preuve visuelle . Aujourd'hui je sais pas où en est le protocole , mais je doute fort que le type ait tout arrêter . (Sur ce dernier point j'ai pas de preuves donc vous pouvez jeter , c'est subjectif ) .
Et encore ça va que vous savez pas qui est le gamin en question , parce que je crois que le forum exploserait littéralement , mais c'est ni le but , ni le fond du sujet et j'ai pas envie de mettre des gens dans la merde gratuitement . Je ne suis un haineux de personne et encore moins de ce mec qui est , à la base , la victime de ce que je veux décrire .
Ce que je voudrais , c'est qu'on comprenne une bonne fois pour toute dans quel état sanitaire est notre sport dès les plus basses catégories , ses mœurs profondément ancrés qui perdurent au fil du temps et se renforcent même , quand je vois qu'on en vient à donner des trucs à des enfants . Ou que des amateurs de plus de 50 balais continuent à se chargés comme des mules juste pour éviter le ridicule (coucou mon ancien patron) .
J'ai fait du Taekwondo à un bon niveau chez les jeunes , j'ai été vice-champion de France dans ma catégorie et JAMAIS j'ai eu vent de gens néfastes (vis à vis du dopage) dans l'environnement proche de ce sport dans les jeunes catégories . Et pourtant , rien que par rapport au contrôle du poids permanent , on en aurait des "raisons" de nous faire prendre des trucs . Après chez les pros c'est autre chose et je préfère parler uniquement de mon expérience perso et de ce que j'ai donc connu .
Au contraire , on m'a inculqué des valeurs de dépassement de soi , d'acharnement , de travail , de contrôle de ses émotions , de respect de l'autorité et des règles , et de respect de l'adversaire . Ce sport ainsi que ces éducateurs , ont fait de moi l'homme que je suis et même si la vie a voulu que je ne puisse plus le pratiquer aujourd'hui , je garderais toujours en moi ces valeurs apprises dès l'enfance .
Un gamin de 12 ans à qui tu files des cachetons pour être le meilleur , je sais pas c'est quoi les valeurs que tu lui inculques mais je suis pas sur de les partager .

Bref , pour conclure mais tu as tout dit , la base du boulot si on veut véritablement assainir ce sport , c'est chez les jeunes qu'il faut le faire en priorité , les très jeunes , pas en Junior . Le cas dont je parle (pour le gamin) date du milieu des années 2000 , alors j'espère franchement que les choses ont évolué depuis et que les jeunes sont mieux encadrés aujourd'hui . Mais bon le vélo c'est un sport particulier à ce niveau là , tu as ton club d'un côté et la famille de l'autre , famille qui est souvent la cause de la mise au vélo du gamin et qui rêve d'en faire un champion . Ce n'est pas une généralité je le conçois mais c'est quand même quelque chose de très présent .

Bon je m'arrête là mais si il y a des éducateurs chez les jeunes sur ce forum , je serais curieux de savoir si un travail a été mis en place autour du dopage et de ses dérives , ainsi que dans la formation psychologique globale des jeunes cyclistes . :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 09 juin 2022, 22:58 C'est cette étape qui a fait de moi un perfusé
Eh beh bravo…
Merci Albator :jap:
Iguane
Leader
Leader

C'est quoi la preuve visuelle du Major sur le dopage à l'EPO ?

(je veux pas le nom, c'est juste pour savoir si tu piques la fesse droite ou la gauche) :tonton:
MajorK03
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 10 juin 2022, 00:02
MajorK03 a écrit : 09 juin 2022, 22:58 C'est cette étape qui a fait de moi un perfusé
Eh beh bravo…
Comme je l'ai déjà dit et je l'assume sans peine , je ne sais pas si je serais sur le fofo avec vous aujourd'hui si je n'avais pas vu ce Tour 2003 . Mon premier Tour en intégralité , parce que j'étais scotché tout les jours par le pestacle proposé derrière mon écran .
Et pour aller encore plus loin dans le sale , mon véritable premier souvenir de vélo et peut-être même de sport en général , c'est le "duel" Armstrong/Pantani sur le Ventoux en 2000 lors d'un repas de famille , avec mon père et mes oncles scotchés devant la "moto Armstrong" je les cites ... J'avais 6 ans , 6 ans putain :mouchoir:
Tu rajoutes une admiration pour Vino et Ricco et me voilà donc sous perf :spamafote:

Autant vous dire que dans l'immédiat Poggi c'est Moncoutié pour moi :tonton:
MajorK03
Leader
Leader

Iguane a écrit : 10 juin 2022, 00:21 C'est quoi la preuve visuelle du Major sur le dopage à l'EPO ?

(je veux pas le nom, c'est juste pour savoir si tu piques la fesse droite ou la gauche) :tonton:
Alors écoutes c'est simple , j'avais la seringue dans une main et la modération tient à rappeler que ce forum peut être lu par des mineurs .
Iguane
Leader
Leader

MajorK03 a écrit : 10 juin 2022, 03:30
Iguane a écrit : 10 juin 2022, 00:21 C'est quoi la preuve visuelle du Major sur le dopage à l'EPO ?

Alors écoutes c'est simple , j'avais la seringue dans une main et la modération tient à rappeler que ce forum peut être lu par des mineurs .
Ah bah bravo ! Puertiste ! Charlatan ! Drogueur ! :pascontent:

il te reste du stock ?
Iguane
Leader
Leader

Petit hommage à Zakarin datant de 2020 (on peut dater le début de sa retraite de cette date là nan? :elephant: ), brillant champion d'Europe junior du contre-la-montre à 17 ans, qui a profité de ses années espoirs pour entamer un régime qui a permis sa mue en grimpeur, puis suspendu 2 ans pour dopage aux stéroïdes anabolisants alors qu'il était dans sa 20ème année, avant de briller par son silence quand on l'interrogeait sur les différentes affaires qui ont ébranlé le sport russe, et qui n'aura jamais réussi à exporter son talent sous le maillot d'une équipe non russe.

https://cafecremesport.com/2020/04/05/i ... -atypique/

Bonne route champion :hello:

Bon clairement, le Zak et les stéroïdes, vu le gabarit tu t'inquiètes de quoi il ressemblait sans en prendre. :tonton:
Dernière modification par Iguane le 10 juin 2022, 11:11, modifié 2 fois.
MajorK03
Leader
Leader

Son explosion sur le Tour de Romandie restera un grand moment . Un des trucs les plus WTF des années 2010 . Triste de ne l'avoir jamais vu défier Froomey à son top , mais la route était sans doute trop petite pour leurs talents à tout les 2 . :spamafote:
Bonne retraite à Chypre Ilnur , les russes y sont bien traités là-bas :fume:
Dernière modification par MajorK03 le 10 juin 2022, 11:57, modifié 1 fois.
MajorK03
Leader
Leader

Iguane a écrit : 10 juin 2022, 07:44

il te reste du stock ?
Non c'est pas du dopage , j'ai juste des patients anémiques que je soigne . :elephant:
Mais je descend en Espagne le mois prochain t'inquiètes . Il y en a qui vont chercher clopes et alcool , et puis il y a les autres . :spain:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 10 juin 2022, 10:40
Iguane a écrit : 10 juin 2022, 07:44

il te reste du stock ?
Non c'est pas du dopage , j'ai juste des patients anémiques que je soigne . :elephant:
Mais je descend en Espagne le mois prochain t'inquiètes . Il y en a qui vont chercher clopes et alcool , et puis il y a les autres . :spain:
Bon sang ! Mais c'est bien sûr... :elephant:
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 10 juin 2022, 10:28 Petit hommage à Zakarin datant de 2020 (on peut dater le début de sa retraite de cette date là nan? :elephant: ), brillant champion d'Europe junior du contre-la-montre à 17 ans, qui a profité de ses années espoirs pour entamer un régime qui a permis sa mue en grimpeur, puis suspendu 2 ans pour dopage aux stéroïdes anabolisants alors qu'il était dans sa 20ème année, avant de briller par son silence quand on l'interrogeait sur les différentes affaires qui ont ébranlé le sport russe, et qui n'aura jamais réussi à exporter son talent sous le maillot d'une équipe non russe.

https://cafecremesport.com/2020/04/05/i ... -atypique/

Bonne route champion :hello:

Bon clairement, le Zak et les stéroïdes, vu le gabarit tu t'inquiètes de quoi il ressemblait sans en prendre. :tonton:
Tu casses le jouet d'Ilnur (bon sois complet : parle aussi du Majka 2014), tu es méchant, Iguane :carton:
Verrouillé