Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
franck56 a écrit : 03 juin 2022, 21:59
Le sujet a peut-être déjà été abordé mais moi je viens de l apprendre
les points ne seront plus doublés pour la dernière ascension d’une étape de montagne. Un changement de règlement qui pourrait de nouveau favoriser les baroudeurs, les attaquants, et non plus les premiers du classement général.
C'est un bon premier pas. Maintenant il faudrait changer ce barème ridicule qui ne donne qu'un point sur un 4ème caté et qui fait qu'au bout de 2 jours il n'y a plus qu'un coureur que s'y intéresse
Heureusement que certains m'ont indiqué la fonction recherche sur le fofo car j'étais parti à ouvrir le topic Tour 2024 pour annoncer les news de la Gazzetta .
Montagne ou pas lors du passage italien ?
Dernière modification par MajorK03 le 08 juin 2022, 11:57, modifié 1 fois.
MajorK03 a écrit : 08 juin 2022, 11:45
Heureusement que certains m'ont indiqué la fonction recherche sur le fofo car j'étais parti à ouvrir je topic Tour 2024 pour annoncer les news de la Gazzetta .
MajorK03 a écrit : 08 juin 2022, 11:45
Heureusement que certains m'ont indiqué la fonction recherche sur le fofo car j'étais parti à ouvrir je topic Tour 2024 pour annoncer les news de la Gazzetta .
A priori non.
Même si on peut espérer une traversée des Apennins sympa pour relier Florence et l'Adriatique.
Donc le Finestre sur le Tour restera un fantasme . Et si vous voulez mon avis , c'est bien mieux comme ça .
Merci de la réponse Rimini , mais qui de mieux placé que toi pour me répondre .
Ils peuvent faire Finestre-Sestrières le dernier vendredi.
Sampeyre-Fauniera-Lombarde/Isola2000 le dernier samedi.
Et arrivée à Nice via le Turini le dimanche.
Je ne sais pas ce que tu appelles "approcher les équipes", mais j'étais à Annecy en 2018, et j'ai pu constater que le grand public n'a pas accès au parc des équipes. On pouvait les voir derrière des grillages, les bus étant à 3-4 m de ceux-ci, et certains rares coureurs ont signé quelques autographes avant d'enfourcher leur vélo. On a eu droit aux échauffements de ceux qui voulaient faire le départ. Mais il n'y a pas de proximité.
J'étais sur place donc valable, mais rien qui ne vaudrait un long déplacement à mon avis
Sur le Dauphiné je n'y suis jamais allé, mais j'imagine que c'est plus cool.
Sur le Tour de France cela fait pas mal de temps que le village départ est fermé est accessible uniquement sur invitation. Il y a trop de monde en fait pour pouvoir permettre un accès libre.
Sur le Dauphiné par contre c'est cool, tu as accès normalement au bus des équipes et peut voir la préparation. En tout cas c'était le cas il y a 4-5 ans.
Je confirme que cette année c'était cool. Accès au bus, coureurs disponibles, quelques photos (Gaudu, Barguil, GVA...).
Même après l'arrivée, Primoz Roglic est descendu du bus pour saluer le public, très sympa !
Sur le Tour de France cela fait pas mal de temps que le village départ est fermé est accessible uniquement sur invitation. Il y a trop de monde en fait pour pouvoir permettre un accès libre.
Sur le Dauphiné par contre c'est cool, tu as accès normalement au bus des équipes et peut voir la préparation. En tout cas c'était le cas il y a 4-5 ans.
Je confirme que cette année c'était cool. Accès au bus, coureurs disponibles, quelques photos (Gaudu, Barguil, GVA...).
Même après l'arrivée, Primoz Roglic est descendu du bus pour saluer le public, très sympa !
Clairement Primoz est un chouette type , pareil sur PN cette année où il a signé pleins d'autographes et fais des photos avec les petits .
MajorK03 a écrit : 08 juin 2022, 12:40
Parmis les 4 étapes italiennes du Tour 2024 on aurait donc selon la Gazzetta :
Florence-Rimini
Cesenatico-Bologne
Modène-Plaisance
Et Départ de Pinerolo direction la France pour la 4ème
Dans ce cas là, on peut logiquement supposer d'avoir une étape alpestre dès le 4e ou 5e jour de course?
Logiquement oui.
Modène Plaisance c'est plaine du Po donc étape sprint à 100%.
Sur les 2 premières étapes on devrait donc avoir un peu de relief pour la variété. Peut-être une arrivée pour puncheur à San Luca sur la 2eme étape.
Par contre c'est sur le Grand départ d'Italie ? Car avec une arrivée à Nice ça ferait un parcours vraiment particulier ... Ça sent fort les Tour du Sud de la France uniquement , non ?
Dernière modification par MajorK03 le 08 juin 2022, 13:28, modifié 1 fois.
MajorK03 a écrit : 08 juin 2022, 13:12
Par contre c'est sur le Grand départ d'Italie ? Car avec une arrivée ça ferait un parcours vraiment particulier ... Ça sent fort les Tour du Sud de la France uniquement , non ?
A la fois, sans arrivée du tout, ce serait long et ennuyeux...
MajorK03 a écrit : 08 juin 2022, 13:12
Par contre c'est sur le Grand départ d'Italie ? Car avec une arrivée ça ferait un parcours vraiment particulier ... Ça sent fort les Tour du Sud de la France uniquement , non ?
A la fois, sans arrivée du tout, ce serait long et ennuyeux...
Moi qui pensais passer inaperçu en n'évoquant à aucun moment M.Frank ... Oups
MajorK03 a écrit : 08 juin 2022, 12:40
Parmis les 4 étapes italiennes du Tour 2024 on aurait donc selon la Gazzetta :
Florence-Rimini
Cesenatico-Bologne
Modène-Plaisance Et Départ de Pinerolo direction la France pour la 4ème
Depuis Pinerolo pour passer en France tu as Finestre/Sestrière/Montgenèvre ou Finestre/Sestrière/Echelle et Agnel assez proche.
Finestre, il faut quand même faire un détour. Et je pense qu'on ne verra de toute façon jamais ce col sur le Tour.
Le plus logique, c'est juste Sestrière/Montgenèvre. Sinon il y a l'option Agnel ou Sestrière/Mont Cenis voir la Lombarde. Mais Sestrière/Montgenèvre est le plus logique pour un 4ème jour de course. Avec sans doute un final du côté de Gap ou de Grenoble.
Depuis Pinerolo pour passer en France tu as Finestre/Sestrière/Montgenèvre ou Finestre/Sestrière/Echelle et Agnel assez proche.
Finestre, il faut quand même faire un détour. Et je pense qu'on ne verra de toute façon jamais ce col sur le Tour.
Le plus logique, c'est juste Sestrière/Montgenèvre. Sinon il y a l'option Agnel ou Sestrière/Mont Cenis voir la Lombarde. Mais Sestrière/Montgenèvre est le plus logique pour un 4ème jour de course. Avec sans doute un final du côté de Gap ou de Grenoble.
C'est vrai qu'on sera qu'au 4ème jour de course donc on aura un truc sobre.
El_Pistolero_07 a écrit : 08 juin 2022, 12:19
Clairement Primoz est un chouette type , pareil sur PN cette année où il a signé pleins d'autographes et fais des photos avec les petits .
De même. Le seul Jumbo qui s'approche du public hormis Van Aert qui a pris la pose au départ d'une étape de PN cette année. Et je confirme que c'est vraiment génial les villages départs sur PN et le Dauphinée. On peut presque toucher les vélo (mais ça se fait pas ahah) et discuter avec le staff!
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours