Présentations des courses 2022
Modérateur : Modos VCN
Re: Présentations des courses 2022
En juin, je ferai la Trans-Himalaya Cycling Race (mais elle n'aura très très probablement pas lieu) !!
Et merci à toi et à ton équipe du Mercan'Tour de faire un site où l'on trouve tout pour une bonne prez, je crois qu'il ne manque que la météo#JeSuisCycliste a écrit : 29 mai 2022, 21:37 Salut les amis, je sais que la présentation de la Mercan'Tour Classic Alpes-Maritimes sera top comme toutes les présentations, mais si vous avez besoin d'infos je suis dispo ! Par exemple pour vous dire que Pauline Ferrand-Prévot a gagné la cyclo chez les féminines samedi avec un Laurent Brochard au départ, mais, surtout, que le fiston Moncoutié a pris la 2ème place de la coupe de France cadets organisée par Antibes à Valberg. L'idée étant, évidemment, de faire un long weekend de vélo dans la station (le tracé du parcours répond aussi à certaines obligations politiques). Thibaut Pinot y est présent depuis quelques jours avec Antoine Duchesne, son frère et un masseur, après une reconnaissance des étapes alpestres. Pour info, car parfois je lis que vous vous posez la question (bon moi je suis la 5ème roue du carrosse Eurosport), en ce qui me concerne je passe un temps fou sur le forum (un peu aussi sur le Gruppetto, mais moins car c'est moins intéressant car moins compétent) avant une course que je vais commenter. Bref, bravo pour tout le taf !
Edit: d'ailleurs si personne ne l'a fait d'ici 20h, je m'y mettrais. Mais si quelqu'un a envie / le temps, pas de souci, qu'il la fasse
Je peux faire çajimmy39 a écrit : 30 mai 2022, 11:12Et merci à toi et à ton équipe du Mercan'Tour de faire un site où l'on trouve tout pour une bonne prez, je crois qu'il ne manque que la météo#JeSuisCycliste a écrit : 29 mai 2022, 21:37 Salut les amis, je sais que la présentation de la Mercan'Tour Classic Alpes-Maritimes sera top comme toutes les présentations, mais si vous avez besoin d'infos je suis dispo ! Par exemple pour vous dire que Pauline Ferrand-Prévot a gagné la cyclo chez les féminines samedi avec un Laurent Brochard au départ, mais, surtout, que le fiston Moncoutié a pris la 2ème place de la coupe de France cadets organisée par Antibes à Valberg. L'idée étant, évidemment, de faire un long weekend de vélo dans la station (le tracé du parcours répond aussi à certaines obligations politiques). Thibaut Pinot y est présent depuis quelques jours avec Antoine Duchesne, son frère et un masseur, après une reconnaissance des étapes alpestres. Pour info, car parfois je lis que vous vous posez la question (bon moi je suis la 5ème roue du carrosse Eurosport), en ce qui me concerne je passe un temps fou sur le forum (un peu aussi sur le Gruppetto, mais moins car c'est moins intéressant car moins compétent) avant une course que je vais commenter. Bref, bravo pour tout le taf !
Edit: d'ailleurs si personne ne l'a fait d'ici 20h, je m'y mettrais. Mais si quelqu'un a envie / le temps, pas de souci, qu'il la fasse![]()
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
-
baldussior
- Equipier de luxe

Je prends le Giro dell'Appennino 
Je m'occupe des trois courses belges du week-end (plus les .2) mais ne pourrai en aucun cas faire autre chose d'ici mardi.
-
baldussior
- Equipier de luxe

je vais faire le Dauphiné 
-
baldussior
- Equipier de luxe

et aussi le GP Kanton Aargau
Je m'occupe du ZLM Tour
Suite aux pressions exercées sur moi par un certain membre, je suis au regret de vous annoncer que je ferais une présentation du Tour de Suisse

En voilà une bonne nouvelle !
J'espère que la partie histoire sera aussi qualitative que celle du Tour du Pays de Vaud
J'espère que la partie histoire sera aussi qualitative que celle du Tour du Pays de Vaud
Superjimmy39 a écrit : 08 juin 2022, 11:18 Suite aux pressions exercées sur moi par un certain membre, je suis au regret de vous annoncer que je ferais une présentation du Tour de Suisse
![]()
J'y avait pensé en plus, je me disais que ça serait chouette si c'était toi qui le faisait
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Félicitation à ce membre en question qui a su faire preuve d'une lobbytimisation efficace à l'encontre de Jimmy .Delgato a écrit : 08 juin 2022, 12:10Superjimmy39 a écrit : 08 juin 2022, 11:18 Suite aux pressions exercées sur moi par un certain membre, je suis au regret de vous annoncer que je ferais une présentation du Tour de Suisse
![]()
![]()
J'y avait pensé en plus, je me disais que ça serait chouette si c'était toi qui le faisait![]()
Et merci à toi Delgato au passage pour ton remerciement sur le topic du Dauphiné .
Je vais arriver dans une période beaucoup plus chargée d'ici à quelques jours (reprise du boulot je suis saisonnier) donc j'aurais pas de temps pour faire des préz' malheureusement , mais je serais dispo pour la dernière partie de saison si il y a des besoins vous pouvez compter sur moi .
Les 2 classiques belges du w.e. sont pour moi !
Personne pour le Baby Giro ?
Si personne ne fait une prez, j'ouvrirais un topic avec juste les profils d'étapes pour en parler. Vu qu'il risque de faire couler beaucoup d'encre, je trouve que ce serait bien que ce soit dans un sujet dédié
Si personne ne fait une prez, j'ouvrirais un topic avec juste les profils d'étapes pour en parler. Vu qu'il risque de faire couler beaucoup d'encre, je trouve que ce serait bien que ce soit dans un sujet dédié
Le topic de la FDJ est là pour ça non ?
Mais sinon je suis d'avis que lorsque personne ne s'est proposé pour une épreuve la veille d'une course, on n'hésite pas à ouvrir un topic avec les informations essentielles et qu'on enrichisse éventuellement le premier post par la suite au gré des interventions des uns et des autres.
Cela plutôt que quelqu'un se mette la pression bon gré mal gré de faire une présentation de haut vol d'urgence.
Mais sinon je suis d'avis que lorsque personne ne s'est proposé pour une épreuve la veille d'une course, on n'hésite pas à ouvrir un topic avec les informations essentielles et qu'on enrichisse éventuellement le premier post par la suite au gré des interventions des uns et des autres.
Cela plutôt que quelqu'un se mette la pression bon gré mal gré de faire une présentation de haut vol d'urgence.