Je suis curieux d'en savoir un peu plus sur cette référence
Critérium du Dauphiné (2.UWT) du 05 au 12 juin
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Critérium du Dauphiné (2.UWT) du 05 au 12 juin
Le courrier de Pineau fait sont effet 

Sur le live l'équipe, il indique que Goldstein s'est relevé et à attendu le pelotonCPTmatros a écrit : 07 juin 2022, 13:19 Gregaard
Schonberger
Champion
Il y avait Goldstein avec eux mais je sais pas ce qui s'est passé, il est rattrapé par le peloton.
2'30 d'avance.
Charlix n'est pas prêt.![]()
L’étape de Mende sur le Tour 95 où Jaja, Mauri et Stephens faisaient partie de l’échappée de 6 coureurs.PatriceHalgand a écrit : 07 juin 2022, 14:07Je suis curieux d'en savoir un peu plus sur cette référencetwisty a écrit : 07 juin 2022, 13:46
ils vont se retrouver à 4 BKB à l'avant, ils nous font une Once 95![]()
Je ne comprends pas pourquoi les TE roulent déjà à fond à 60km de l’arrivée. Vuillermoz ne va pas garder le jaune, pourquoi ils ne laissent pas un peu les autres travailler?

- g8velo
- Equipier de luxe
l'honneur.jimmy39 a écrit : 07 juin 2022, 15:08 Je ne comprends pas pourquoi les TE roulent déjà à fond à 60km de l’arrivée. Vuillermoz ne va pas garder le jaune, pourquoi ils ne laissent pas un peu les autres travailler?
Même si ça ne se conserve pas, un maillot jaune ça se défend. Ils sont bercés à ça, chez Bernaudeau. D'accord ou pas je ne sais, mais dans un sens admirable.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
ah ouais en fait la pente moyenne est un peu plus marquée que ça, car elle prenait en compte le km de plat de l'arrivée
sinon quand on regarde le profil général, en plus du fait d'être plus "montagneux" que la veille, il garde plein d'irrégularités. C'est toujours usant pour les organismes
D'ailleurs, je milite pour qu'il y ait sur le TDF 3 étapes dans le massif central chaque année : 1 comme celle d'hier (pour baroudeurs) + 1 comme celle d'aujourd'hui (mixte entre baroudeurs et grimpeurs voire pour qu'un coureur du CG la gagne) + 1 comme celle du pas de peyrol (au pied du puy mary) en 2020 (pour les coureurs du CG). Et dans cet ordre pour que les organismes et les équipiers soient bien usés. Et en 3e semaine/dernier massif si possible. Vous allez dire que 3 étapes dans le massif central c'est beaucoup, je vous dirais que c'est le plus grand massif de france et qu'il est très intéressant d'un point de vue sportif (et ça a pu se vérifier ces dernières années où il est de + en + emprunté)
sinon quand on regarde le profil général, en plus du fait d'être plus "montagneux" que la veille, il garde plein d'irrégularités. C'est toujours usant pour les organismes
D'ailleurs, je milite pour qu'il y ait sur le TDF 3 étapes dans le massif central chaque année : 1 comme celle d'hier (pour baroudeurs) + 1 comme celle d'aujourd'hui (mixte entre baroudeurs et grimpeurs voire pour qu'un coureur du CG la gagne) + 1 comme celle du pas de peyrol (au pied du puy mary) en 2020 (pour les coureurs du CG). Et dans cet ordre pour que les organismes et les équipiers soient bien usés. Et en 3e semaine/dernier massif si possible. Vous allez dire que 3 étapes dans le massif central c'est beaucoup, je vous dirais que c'est le plus grand massif de france et qu'il est très intéressant d'un point de vue sportif (et ça a pu se vérifier ces dernières années où il est de + en + emprunté)
J'espère que l'échappée ira au bout (bien que je n'y croie pas trop) rien que pour donner des regrets à Goldstein et Israel. Se relever intentionnellement d'une échappée parce qu'on ne croit pas en elle c'est une habitude que j'ai pas envie de voir s'installer dans le comportement futur des coureurs 

Non mais qu’ils roulent c’est normal, mais pourquoi aussi fort, c’est ça que je ne comprends pas.g8velo a écrit : 07 juin 2022, 15:12l'honneur.jimmy39 a écrit : 07 juin 2022, 15:08 Je ne comprends pas pourquoi les TE roulent déjà à fond à 60km de l’arrivée. Vuillermoz ne va pas garder le jaune, pourquoi ils ne laissent pas un peu les autres travailler?
Même si ça ne se conserve pas, un maillot jaune ça se défend. Ils sont bercés à ça, chez Bernaudeau. D'accord ou pas je ne sais, mais dans un sens admirable.
En plus il y a vent de face, 2 des BB sont déjà largués, ils pouvaient la jouer plus tranquille

- Bradounet_
- légende VCN
Quand une "petite équipe" qui a pris le maillot à la suite d'une échappée, c'est très mal vu qu'elle ne le défende pas en roulant sur les échappées les jours d'après.jimmy39 a écrit : 07 juin 2022, 15:08 Je ne comprends pas pourquoi les TE roulent déjà à fond à 60km de l’arrivée. Vuillermoz ne va pas garder le jaune, pourquoi ils ne laissent pas un peu les autres travailler?
Ce n'est pas le moment à un mois du TdF de se mettre à dos une partie du peloton.
La vraie vérité, c'est surtout qu'à la différence des Jumbo hier, TDE ne se satisfait plus d'une petite victoire d'étape, Vuillermoz veut son doublé, t'as cru quoi ?

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- trevorphilips
- Equipier de luxe
c'est pas impossible que vuillermoz conserve le jaune
TDE a tout intérêt à rouler franchement
TDE a tout intérêt à rouler franchement
Etape légendaire revue il y a peu. Mauri ce jour-là.Boris a écrit : 07 juin 2022, 14:18L’étape de Mende sur le Tour 95 où Jaja, Mauri et Stephens faisaient partie de l’échappée de 6 coureurs.PatriceHalgand a écrit : 07 juin 2022, 14:07
Je suis curieux d'en savoir un peu plus sur cette référence

Laporte prend le relais en tête du peloton
Gros boulot de Schönberger !
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
L'échappée peut aller au bout, non ?
- trevorphilips
- Equipier de luxe
ça rigole pas du tout dans le peloton alors qu'on est qu'au 3e jour de course
- FabioLullito
- Modérateur
J'ai bien peur que l'écart ne chute sur la petite vallée avant l'ascension finale.
Le canard, c'est la vie.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
pour moi l'échappée peut carrément aller au bout
Ils vont buter dans la montée finale. Il y a moyen de leur reprendre facilement 1'30" en 5-6km.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
ah ouais par contre vent défavorable