Critérium du Dauphiné (2.UWT) du 05 au 12 juin
Modérateur : Modos VCN
Re: Critérium du Dauphiné (2.UWT) du 05 au 12 juin
Intrinsèquement alors 

J'ai du mal à faire un top 5 des puncheurs grimpeurs français, je vois pas trop qui mettre en fait passé le troisième nom...
Doit peut-être être dedans du coup,le Vuillermoz.

Pourisseur. 

Non mais c'est facile aussi quand tu commence à dire "puncheur-grimpeur" et "intrinsèquement" et "pas loin d'être dans les 5" ça ouvre déjà la porte à un fond de top 10 et à recaler des coureurs gratuitement.
Pinot, Bardet, Gaudu, Alaphilippe, Barguil ils cochent à coup sûr la case, à moins de vouloir pinailler pour rien.
Ensuite on est forcément plus dans du second rideau avec je pense une dizaine de noms, en fonction des jours, des années et du sens du vent. Alors oui, "intrinsèquement" (et si on était en 2015, accessoirement) Vuillermoz en fait partie
Bref, c'est surtout pour taquiner.
Pinot, Bardet, Gaudu, Alaphilippe, Barguil ils cochent à coup sûr la case, à moins de vouloir pinailler pour rien.
Ensuite on est forcément plus dans du second rideau avec je pense une dizaine de noms, en fonction des jours, des années et du sens du vent. Alors oui, "intrinsèquement" (et si on était en 2015, accessoirement) Vuillermoz en fait partie

Oui je taquinais aussi. Les 5 noms sont pas mauvais, bon Pinot ça dépend un peu de quel Pinot on parle. Alaphilippe je me disais que ça faisait un paquet de course que je le voyais pas trop tenir sur son vélo, donc bon, une pierrelatourisation en cours n'est pas à écarter.
Gros peunnche et grosse grimpette, t'en as pas temps finalement, t'arrives vite à des noms hors du top 100 mondial, donc dans des rangs ou ça se vaut à peu près, entre le mec plus grimpeur que puncheur, le mec moyen dans les deux, le mec qui un jour est pas loin d'éclater Rogliche et le lendemain a du mal à lâcher Klouge dans un talus...
Gros peunnche et grosse grimpette, t'en as pas temps finalement, t'arrives vite à des noms hors du top 100 mondial, donc dans des rangs ou ça se vaut à peu près, entre le mec plus grimpeur que puncheur, le mec moyen dans les deux, le mec qui un jour est pas loin d'éclater Rogliche et le lendemain a du mal à lâcher Klouge dans un talus...
Pourisseur. 

-
- Leader
Tu ajoutes G Martin a ta liste (sur sa régularité).Nopik a écrit : 06 juin 2022, 21:14 Non mais c'est facile aussi quand tu commence à dire "puncheur-grimpeur" et "intrinsèquement" et "pas loin d'être dans les 5" ça ouvre déjà la porte à un fond de top 10 et à recaler des coureurs gratuitement.
Mais disons que Alexis depuis le Dauphiné 2018 est en galère sans avoir 2 mois de compétitions continuent sans chute ou autre pépin.
Sur sa période 2015-2017, alors qu'il est peu souvent dans un rôle de leader, il y a que Bardet Pinot Alaph et Gallopin qui sont à son niveau entre régularité et performance, Barguil a des tops au-dessus (tour 2017 évidemment) mais très irréguliers par ailleurs.
Cette victoire avec la confiance qui va avec il peut tout à fait finir top 50 mondial de l'année.
-
- Equipier
Jumbo pouvait revenir, mais ils ne l'ont pas fait.
Il aurait suffi d'un plus gros tempo que celui d'Elissonde dans la dernière bosse, ça aurait même fait peter le groupe.
Mais non, tactiquement ce fut nul.
Dans ce type d'arrivée, je me demande même si un WVA n'aurait pas eu intéret à tout faire peter et sortir dans la bosse même s'il est maillot jaune ( ce qu'un VDP aurait sans doute fait), vu que de toute façon ils n'ont pas tout fait pour sauver le maillot.
Son équipe est tellement forte ( mais parfois si nulle tactiquement) qu'au final il se retient parfois trop, ce n'est pas la première fois.
Et pourtant ses plus belles victoires cette année, c'est quand il lâche tout comme au Volk ou à l'E3.
Et qu'on ne me dise pas qu'ils sont contents de laisser le maillot quand on entend WVA à l'arrivée.
Mais bravo au vainqueur du jour, très content pour lui

Il aurait suffi d'un plus gros tempo que celui d'Elissonde dans la dernière bosse, ça aurait même fait peter le groupe.
Mais non, tactiquement ce fut nul.
Dans ce type d'arrivée, je me demande même si un WVA n'aurait pas eu intéret à tout faire peter et sortir dans la bosse même s'il est maillot jaune ( ce qu'un VDP aurait sans doute fait), vu que de toute façon ils n'ont pas tout fait pour sauver le maillot.
Son équipe est tellement forte ( mais parfois si nulle tactiquement) qu'au final il se retient parfois trop, ce n'est pas la première fois.
Et pourtant ses plus belles victoires cette année, c'est quand il lâche tout comme au Volk ou à l'E3.
Et qu'on ne me dise pas qu'ils sont contents de laisser le maillot quand on entend WVA à l'arrivée.
Mais bravo au vainqueur du jour, très content pour lui

Nul tactiquement, je ne sais pas, je pense qu'ils comptaient sur les autres équipes pour boucher le trou, et lorsqu'ils ont compris qu'il n'y avait plus personne pour terminer le boulot, ils ont pris les choses en main, mais trop tard,
Il a quand même fait 10ème à la flèche cette année le bonhomme, je le pensais un peu plus en retrait.
Il fait une très bonne saison en fait.
Il fait une très bonne saison en fait.
Pourisseur. 

-
- Equipier
Nul est peut etre exagéré mais c'était une étape idéal pour Wout et l'équipe était capable d'aller plus vite dans la dernière bosse notamment où il y avait possibilité de boucher le trou ou au moins revenir tout près.twisty a écrit : 06 juin 2022, 21:49 Nul tactiquement, je ne sais pas, je pense qu'ils comptaient sur les autres équipes pour boucher le trou, et lorsqu'ils ont compris qu'il n'y avait plus personne pour terminer le boulot, ils ont pris les choses en main, mais trop tard,
Enfin, voilà c'est un peu décevant pour le WVA qui avait tout pour gagner l'étape mais ce n'est pas une catastrophe non plus.
Il peut gagner et récupérer le jaune demain sur ce type d'arrivée.
- g8velo
- Equipier de luxe
Oui, comme souvent Jumbo ils regardent du côté des autres avant de s'y coller. Quand tu es archi favori avec Wout Van Aert dans tes rangs, tu te poses pas de questions à quelques km de l'arrivée, tu y vas, les autres te rejoindront s'ils voient une chance pour eux !twisty a écrit : 06 juin 2022, 21:49 Nul tactiquement, je ne sais pas, je pense qu'ils comptaient sur les autres équipes pour boucher le trou, et lorsqu'ils ont compris qu'il n'y avait plus personne pour terminer le boulot, ils ont pris les choses en main, mais trop tard,
ça pinaille sur les efforts et ça perd. Mérité.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
ouais mais 110 coureurs plus ou moins ensemble à l'arrivée et final quand me^me assez roulant donc dur de savoir comment il a vécu cette accélérationBradounet_ a écrit : 06 juin 2022, 19:47Froome, c'est la première fois qu'il a l'équipe à son service pour le protéger depuis pas mal de temps, ça change pas mal les choses pour les fins d'étape où il arrive à tenir enfin la grosse accélération dans le final et en plus, il devrait être assez frais pour les étape décisives dans les jours à suivre. Si la GFDJ n'était pas venue sur le Mercantour répéter ses gammes en mettant Martinez à contribution dans la Couillole, on aurait sans doute vu Froome s'en charger et lâcher assez tôt, et peu de monde aurait vraiment remarqué une amélioration notable chez le bonhomme.Iguane a écrit : 06 juin 2022, 18:23
Meilleur résultat world tour depuis un an et demi, deuxième top 30 WT depuis la chute.
![]()
Par contre, s'il est sélectionné sur le TdF, là je pense qu'il va devoir se débrouiller tout seul en première semaine, donc risque de chute encore important pour lui, ISN y va pour les étapes pas pour un top 12.
Pour Froome, ce Dauphiné est donc une unique chance de faire une place au général avant la Vuelta sauf s'il met Roglic,Connors et Gaudu à l'amende en montagne, là ISN pourrait peut-être réviser ses plans.![]()
Padun, l'an passé, sa perte de temps n'était pas volontaire sur les première étapes : il était au régime anti-sucres pendant un mois, il lui a donc fallu quelques jours pour que son organisme se réhabitue à bruler les sucres efficacement.
ISN ne va pas sur le TDF pour un top 12 mais pour y jouer les étapes : oui mais un froome qui peut faire un classement honorable et qui passe pas mal de temps à l'écran (pour un classement entre la 10e et 20e place), pourquoi pas ? Il y a un impact publicitaire. Je n'écarterai pas cette possibilité (d'autant que les sponsors ont pas gardé froome tout ce temps que pour des perfs sportives de haut vol - bon après je connais pas les termes du contrat). Enfin est-ce qu'un top entre la 10e et 20e place sur un tdf est moins bien pour les sponsors qu'un classement un peu meilleur sur la vuelta ? (et de combien ?). Pour moi, un froome un minimum compétitif (cad qu'on peut voir à l'avant de la course ou dans une échappée) est à prendre pour ISN. Après c'est sûr que l'équipe ne sera pas à son service mais s'ils n'ont personne à protéger pour un CG (s'ils jouent effectivement que les étapes), pourquoi ne pas décrocher 1 ou 2 mecs pour la sauterelle au cas où ?
padun c'est la version officielle ?

Bon je veux bien qu'il ait des problèmes à tenir une diét mais ça ne peut pas être la seule explication à ses 2 méga perfs. Le gars c'est le meilleur grimpeur du monde en fait (avec pogacar) sans que personne ne le sache. Et encore il était probablement pas optimisé au dernier dauphiné, envoyez-le chez les pros des marginals gains pour qu'il soit au top.
Il faut quelques jours pour que le corps se réhabitue à brûler du sucre ? Je savais pas, je pensais que le corps avait une facilité à les brûler. Ou alors il consommait zéro sucre. Mais s'il fallait qu'il consomme zéro sucre pour maigrir (et pas pour aller chercher le dernier % de graisse mais pour perdre 4-5 kgs) en ayant une activité physique intense, c'est qu'il y a un problème ; un déficit calorique devrait suffire
C'est pas pour chercher à expliquer le mystère Padun mais je pense que le mec doit avoir d'autres priorités que le vélo avec ce qu'il se passe actuellement dans le Donbass (dont il est originaire). C'est déjà fou de le voir au départ d'une course je trouve .
Voici le profil de la bosse d'arrivée :

"Cours après l'amour et la paix suivra"
Ah donc les derniers mètres sont bien raides, j'avais zappé cette info, merci 
Va-t-il se passer quelque chose pour autant ?

Va-t-il se passer quelque chose pour autant ?

Gregaard
Schonberger
Champion
Il y avait Goldstein avec eux mais je sais pas ce qui s'est passé, il est rattrapé par le peloton.
2'30 d'avance.
Charlix n'est pas prêt.
Schonberger
Champion
Il y avait Goldstein avec eux mais je sais pas ce qui s'est passé, il est rattrapé par le peloton.
2'30 d'avance.
Charlix n'est pas prêt.

Ca part sur une bonne sieste!
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

plus que 2, sérieux c'est pas possible, faut qu'ils roulottent devant, ça sert à rien à 2...
ATTAQUE DE PIERRE ROLLAND
(avec 2 coéquipiers)

(avec 2 coéquipiers)
ils vont se retrouver à 4 BKB à l'avant, ils nous font une Once 95

Les Total Energie vont devoir rouler fort dans les 50km de plat qui arrive, quitte à laisser la poursuite aux grands de l'école quand la route commencera à monter