Qui sera World Team à partir de 2023?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Qui sera World Team à partir de 2023?

EF ils ont marqué à peu près autant que B&B, 800 de moins qu'Israël, 2000 de moins que Total. C'est fou, on ne les attendait pas si bas !
Je les pensais en sécurité au début de la saison, mais my bad, force est de constater que non !
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

g8velo a écrit : 02 juin 2022, 11:41 EF ils ont marqué à peu près autant que B&B, 800 de moins qu'Israël, 2000 de moins que Total. C'est fou, on ne les attendait pas si bas !
Je les pensais en sécurité au début de la saison, mais my bad, force est de constater que non !
Ne pas avoir de vrai sprinteur c'est limite une faute professionnelle à ce niveau. Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même pour le coup.
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

baldussior a écrit : 02 juin 2022, 13:31
g8velo a écrit : 02 juin 2022, 11:41 EF ils ont marqué à peu près autant que B&B, 800 de moins qu'Israël, 2000 de moins que Total. C'est fou, on ne les attendait pas si bas !
Ne pas avoir de vrai sprinteur c'est limite une faute professionnelle à ce niveau. Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même pour le coup.
J'avoue, quand tu as Cort et Keukeleire comme meilleurs sprinters, ça craint un peu. Surtout qu'il y a des équipes où la concentration de sprinters est un peu plus grande :)
Mais après, ça peut aussi se comprendre. Un sprinter sans train, c'est pas fou, surtout quand l'objectif n'est pas de ramener des top 10 mais des podiums/victoires. Le barème UCI est fait de telle sorte qu'il est plus intéressant de courir pour faire plein de top 10 sur des SSR, que d'obtenir quelques podiums. Et puis les étapes hors GT ne rapportent que peu et qu'au top 3 (hors GT également où c'est top 5).
Et EF n'a probablement pas le projet d'avoir un sprinter + un backup + un train. C'est une organisation différente, y compris pour l'entraînement, si on veut bien faire. Au moins, là, ils n'ont pas besoin d'entraîneurs pour sprinters :hole:
Leur choix fonctionnerait s'ils scoraient là où ils sont censés scorer. Mais à part Gran Camiño...
g8velo
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

g8velo a écrit : 02 juin 2022, 13:39
baldussior a écrit : 02 juin 2022, 13:31
J'avoue, quand tu as Cort et Keukeleire comme meilleurs sprinters, ça craint un peu. Surtout qu'il y a des équipes où la concentration de sprinters est un peu plus grande :)
Mais après, ça peut aussi se comprendre. Un sprinter sans train, c'est pas fou, surtout quand l'objectif n'est pas de ramener des top 10 mais des podiums/victoires. Le barème UCI est fait de telle sorte qu'il est plus intéressant de courir pour faire plein de top 10 sur des SSR, que d'obtenir quelques podiums. Et puis les étapes hors GT ne rapportent que peu et qu'au top 3 (hors GT également où c'est top 5).
Et EF n'a probablement pas le projet d'avoir un sprinter + un backup + un train. C'est une organisation différente, y compris pour l'entraînement, si on veut bien faire. Au moins, là, ils n'ont pas besoin d'entraîneurs pour sprinters :hole:
Leur choix fonctionnerait s'ils scoraient là où ils sont censés scorer. Mais à part Gran Camiño...
ici ils sont en difficultés sur leur type de course et ils ne peuvent pas venir sur d'autres dédiées au sprinteurs parce qu'ils savent que c'est foutu d'avance. Alors que Israel peut quand même compter sur un Nizzolo qui fait une saison très moyenne mais compte déjà environ 500 puntos
Quef
Modérateur
Modérateur

L'opération Il n'y a pas de sottes courses continu :siffle:

https://www.directvelo.com/actualite/96 ... -occitanie
charlix
Leader
Leader

Rendez-vous à 10h sur la chaine twitch avec Daizen pour parler du sujet

https://www.twitch.tv/veloclub/
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 03 juin 2022, 07:50 L'opération Il n'y a pas de sottes courses continu :siffle:

C'est beau d'avoir des épiphanies et de changer de stratégie, tous ne le font pas. L'expérience des briscards de l'équipe peut-être !
g8velo
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 03 juin 2022, 08:03 Rendez-vous à 10h sur la chaine twitch avec Daizen pour parler du sujet

https://www.twitch.tv/veloclub/
Cool ! Un peu difficile d'être là, on fera comme on peut !
g8velo
charlix
Leader
Leader

:super:

ça marche, faut que je pense à publier sur le site une mise à jour de ton classement d'ailleurs, pour que tout le monde l'ait en tête avant l'émission.
veji2
Leader
Leader

C'est là qu'on voit que les stratégies d'équipe concernées par cette promotion/relégation doivent être définies sur la base des barèmes qui sont très déséquilibrés, avec par exemple en terme d'investissement/points un gros avantage comparatif pour les courses d'un jour europe tour et en général en faveur du circuit continental qui au regard de la concurrence rapporte plus. Le WT c'est vraiment pas cher payé en terme de retour sur investissement si tu n'es pas une top team....
Hurlevent
Equipier
Equipier

Lutte très intéressante entre Israël,Lotto et EF. Israël se réveille et ce n'est pas encore trop tard quand on voit les retournements de situation depuis le début de la saison. Je vois Lotto favori mais celle-ci est actuellement totalement dépendante de De Lie. Quelle pression sur un gars de 19 ans! Il est clair que les équipes possédant des sprinters sont clairement avantagé et si Ewan est enfin épargné par la poisse, Lotto va cumuler énormément sur les courses aux reliefs modérés. BIKE exchange, n'est pas encore totalement à l'abri si son trident (Yates, Groenwegen et Matthews) ne fait pas preuve de régularité et ce n'est pas leur fort actuellement.
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 03 juin 2022, 07:50 L'opération Il n'y a pas de sottes courses continu :siffle:

A ce jeu, d'autres équipes "en danger" vont vouloir faire pareil et cela au détriment de "petites" équipes.
Teteoo
Leader
Leader

Mais au bénéfice des organisateurs...
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

- AG2r et IWG devraient bientôt dribbler Astana
- Cofidis dépasse Movistar et a désormais DSM en point de mire
- Lotto revient à un peu plus de 400 points d'EF
- Israel continue l'opération sauvetage avec Boivin et Nizzolo ça reste léger pour l'instant mais ils ont le mérite d'essayer
- BikeExchange tire le boulet Groenewegen au Dauphiné alors qu'il aurait pu prendre des points précieux en Belgique :spamafote:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Franchement, je sais pas si c'est que pour moi, mais je me suis pris d'intérêt cette année pour cette lutte au couteau entre les différents protagonistes pour les montées / relégations en WT.
Et merci à ceux qui nous la font vivre chaque week-end avec leurs classements et commentaires ! :super:
luckywinner
Leader
Leader

Bon je voulais faire un petit post sur le sujet, mais la flemme.
Depuis 6 semaines j'ai vraiment l'impression que EF y va tout droit. Lotto a enclenché une belle dynamique en se passant d'Ewan et ISN est train de retrouver une forme d'ensemble pour ces coureurs et joue vraiment le jeu des points.
Je vois un gros score sur le TdS de leur côté.

EF ils sont toujours à la ramasse, même si Carthy a fait une bonne fin de Giro.
BEX c'est pas foufou mais ça a fait presque 400pts au Giro.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 06 juin 2022, 21:55 Bon je voulais faire un petit post sur le sujet, mais la flemme.
Depuis 6 semaines j'ai vraiment l'impression que EF y va tout droit. Lotto a enclenché une belle dynamique en se passant d'Ewan et ISN est train de retrouver une forme d'ensemble pour ces coureurs et joue vraiment le jeu des points.
Je vois un gros score sur le TdS de leur côté.

EF ils sont toujours à la ramasse, même si Carthy a fait une bonne fin de Giro.
BEX c'est pas foufou mais ça a fait presque 400pts au Giro.
ils font All-In sur les courses WT et persistent sur cette tactique à la différence d'autres équipes en danger comme Israel ou BikeExchange qui commencent à comprendre l'importance des courses .1.

C'est un choix qui pour l'instant ne paye pas, mais ça n'a pas l'air de les inquiéter.
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

WT, .1... alors que le meilleur ratio, ce sont les Pro Series d'un jour ! :D
Le pic de la saison de EF, ils le prévoient peut-être le 4 septembre, au Maryland Cycling Classic, seule .PS du continent américain. Et là, on dira "bien joué" !
:elephant:
g8velo
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis une équipe en danger, je prévois de faire un all-in là-dessus :
Image
g8velo
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

EF n'a pas vraiment de sprinteur dans son effectif, cela va les handicaper sérieusement dans leur lutte pour le maintien. S'ils se présentent au départ des courses face à des Groenewegen, Girmay, Tesson, Hofstetter, Coquard et autres, ils se feront défoncer à chaque fois...
Répondre