C'était Koch le 2eme Borabaldussior a écrit : 04 juin 2022, 17:04 chute violente pour Menten, Kooi, Van Poppel, Ferasse et un autre Bora.
Juste quand j'allais dire que Bora avait le meilleur poisson pilote...
Flèche de Heist / Heistse Pijl (1.1) le samedi 4 juin 2022
Modérateur : Modos VCN
Re: Flèche de Heist / Heistse Pijl (1.1) le samedi 4 juin 2022
-
- Equipier de luxe
beaucoup de monde, ça va jouer des coudes
-
- Equipier de luxe
Un autre pion important du train doncPoloniumm a écrit : 04 juin 2022, 17:06C'était Koch le 2eme Borabaldussior a écrit : 04 juin 2022, 17:04 chute violente pour Menten, Kooi, Van Poppel, Ferasse et un autre Bora.
Juste quand j'allais dire que Bora avait le meilleur poisson pilote...
Victoire avec une facilité déconcertante de De Lie

-
- Equipier de luxe
Tellement facile De Lie
La 2eme place se joue entre Nizzolo et Cavendish
-
- Equipier de luxe
Nizollo 2e, des points précieux pour Israel
De Lie est tellement agréable à voir sprinter
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
-
- Equipier de luxe
Vu sa grimace il a lâché une info qu'il ne devait pas en interview
(prolongation de 2 ou 3 ans chez Lotto-Dstny)

https://nsm09.casimages.com/img/2022/06/04//VY5XNb-HP-ranking.jpg
De Lie, c'est une bénédiction pour le cyclisme belge : doué, apparemment bon gars, et wallon néerlandophone. Je suis content pour vous.
- Bradounet_
- légende VCN
Arnaud_de_Lie peut-il remporter Liège-Bastogne-Liège ?

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-
- Equipier de luxe
On connaissait l'ogre de Tervuren il y'a désormais le taureau de LibramontZach a écrit : 04 juin 2022, 17:21 De Lie, c'est une bénédiction pour le cyclisme belge : doué, apparemment bon gars, et wallon néerlandophone. Je suis content pour vous.
MerciZach a écrit : 04 juin 2022, 17:21 De Lie, c'est une bénédiction pour le cyclisme belge : doué, apparemment bon gars, et wallon néerlandophone. Je suis content pour vous.

Content de voir qu'il s'exprime de façon tout à fait intelligible en néerlandais, ce qui n'est malheureusement pas le cas de beaucoup de Wallons, et ce même parmi l'élite (?) politique de notre pays.
-
- Equipier
De Lie a encore sorti un sprint de bûcheron pour devancé les "deux vieux (33 et 37 ans)" sprinteurs qui étaient présent sur les routes du dernier Giro. Il porte son équipe à bout de bras pour le maintien en World Tour. Ce sera l'un des tout grand favori pour le prochain championnat de Belgique (tracé par Johan Museeuw et quasi plat comme la main). Avec 16 ou 17 coureurs au départ, Lotto Soudal a de quoi cadenasé la course avec l'aide d' Alpecin-Fenix.
Quel crack
Je viens de voir une image furtive de l'arrivée. Je suppose qu'elle est prise en haut du dernier passage de la côte.
De Lie est alors 2ème, dans un groupe de 3.
On voit Cavendish quelques longueurs plus loin, seul. Encore plus loin d'autres coureurs en serre-file.
Ce qui prouve que De Lie n'est pas que sprinteur. Et sa capacité à passer les bosses courtes en explosivité lui a sans doute permis de récupérer légèrement avant de lancer le sprint, pendant que le Cav (et les autres) devaient cravacher pour recoller au bon groupe avant le sprint, le tout à quelques hectomètres de la ligne.
Oui, bien sûr on pense à Boonen en voyant les qualités du bonhomme. Mais c'est surtout De Lie et c'est déjà pas mal !

Je viens de voir une image furtive de l'arrivée. Je suppose qu'elle est prise en haut du dernier passage de la côte.
De Lie est alors 2ème, dans un groupe de 3.
On voit Cavendish quelques longueurs plus loin, seul. Encore plus loin d'autres coureurs en serre-file.
Ce qui prouve que De Lie n'est pas que sprinteur. Et sa capacité à passer les bosses courtes en explosivité lui a sans doute permis de récupérer légèrement avant de lancer le sprint, pendant que le Cav (et les autres) devaient cravacher pour recoller au bon groupe avant le sprint, le tout à quelques hectomètres de la ligne.
Oui, bien sûr on pense à Boonen en voyant les qualités du bonhomme. Mais c'est surtout De Lie et c'est déjà pas mal !

De Lie depuis le début de saison :
25 jours de course (dont 21 sur des courses d'un jour) : 4 en WT, 7 en ProSeries et 14 en classe 1, 13 jours en Belgique et 12 à l'étranger
14 tops 10 (dont 2 en WT), dont 5 victoires + 2 podiums
16 jours sur 25 avec des points UCI marqués (11 sur 13 pour les courses belges)
48,6 points UCI en moyenne par jour de course (et 60,5 depuis début mars)
11e plus gros marqueur de points UCI de la saison avec 1215 points (derrière Pogacar, Vlasov, Van der Poel, Van Aert, Evenepoel, D. Martinez, Hindley, Carapaz, Valverde et Bilbao)
25 jours de course (dont 21 sur des courses d'un jour) : 4 en WT, 7 en ProSeries et 14 en classe 1, 13 jours en Belgique et 12 à l'étranger
14 tops 10 (dont 2 en WT), dont 5 victoires + 2 podiums
16 jours sur 25 avec des points UCI marqués (11 sur 13 pour les courses belges)
48,6 points UCI en moyenne par jour de course (et 60,5 depuis début mars)
11e plus gros marqueur de points UCI de la saison avec 1215 points (derrière Pogacar, Vlasov, Van der Poel, Van Aert, Evenepoel, D. Martinez, Hindley, Carapaz, Valverde et Bilbao)