Pendant ce temps là en 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Pendant ce temps là en 2022

Sylvain Chavanel de nouveau au départ d'une course ce week-end à La Roche-Posay.
https://www.centre-presse.fr/article-85 ... river.html
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 04 juin 2022, 12:10
SnakePlissken a écrit : 04 juin 2022, 02:27 https://www.youtube.com/watch?v=PMIF4IyDM6o

Plan B, le doc que Jumbo avait fait l'an dernier sur le Tour. On peut le voir en entier gratuitement au moins jusqu'au départ du Tour apparemment.

Mon dieu, les premières minutes de la vidéo. :contador1:
Merci je vais regarder
Toutes les équipes devraient faire un tel doc. Tout le monde a l'air sympa, au delà du côté intéressant, ça donne une bonne image de l'équipe.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Dumouluche aura animé pas mal de mes dernieres annees en GT, je pense meme que ça a été mon acteur favori depuis un sacré bail, un peu capable de tout et n’importe quoi, il etait parfois absolument imprévisible, sortait ses burnasses, pouvait attaquer dans des raidards de folie sur la Vuelta puis rétrograder dans un vrai col pour s’accrocher la bave aux lèvres derriere et meme finir parfois par remonter pour planter tout le monde (Oropa :w00t: ). Je pense aussi que le mec n’a jamais eu peur de perdre en se donnant les moyens de gagner. Franchement, j’ai bien kiffé ce coureur! Merci pour les souvenirs et merci d’avoir fait mal à Froome! :jap:
Merci Albator :jap:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La chronique hebdo de P. Lefevere:

« La plus grande difficulté pour un coureur : savoir quand il faut arrêter. J’ai vu cette semaine que Davide Rebellin avait terminé 19ème au Tour des Apennins. A cinquante ans. C’était sa première course après qu’il ait subi une double fracture de la jambe au Mémorial Marco Pantani. On peut trouver ça admirable – l’éternelle jeunesse – mais pour moi c’est tragique. Personne ne doit faire son bilan à sa place, mais je suis un peu au courant de tout ce que ses aspirations sportives ont coûté à Rebellin. Au moins un divorce.

Rebellin et moi, ça remonte à loin. Jusqu’en 1992. Je débutais comme directeur sportif chez GB-MG Maglificio et chacun parlait d’une lignée talentueuse dans l’équipe de développement. Il s’agissait de Luca Scinto, Mauro Bettin et les frères Davide et Simone Rebellin. Ils sont tous alors devenus profs chez nous. Davide était largement le plus talentueux, mais je me rappelle surtout de Simone, qui était de deux ans son aîné. Il était extrêmement grand et extrêmement maigre et chacun le surnommait Le Croate. C’était l’époque de la guerre des Balkans et Simone Rebellin ressemblait comme deux gouttes d’eau à un prisonnier de guerre Croate qui figurait torse nu sur une des photos iconiques d’alors.

Le point d’orgue de Simone Rebellin aurait dû devenir l’étape finale du Niederösterreich Rundfahrt. Il roulait devant et dans l’équipe nous avions plus ou moins décidé que Le Croate pouvait pour une fois gagner. Cela était sans compter sur l’honneur de Wilfried Peeters. Fitte s’est alors porté à l’avant et a conclu lui-même.

Je me demande sincèrement pourquoi Davide Rebellin continue toujours à la façon d’une pile Duracell. Courir pour des équipes d’Algérie, de Croatie ou de Koweit, souvent très loin hors d’Europe. C’est quand même un ersatz de ce qu’il a connu dans ses meilleures années. Nous parlons parfois de l’année de trop, mais chez Rebellin, on en est entretemps à une décennie.

Je conseille toujours aux coureurs de bien réfléchir à leur départ, mais tout le monde ne l’entend pas ainsi. Paolo Bettini est l’exemple de comment ça ne doit pas être. Dans ses deux dernières années chez nous, il a commencé la saison en surpoids. Et pas qu’un peu. La première année, ça a duré jusqu’au Giro avant qu’il ne soit à niveau. La dernière année même jusqu’à la Vuelta. J’ai donc décidé à sa place que c’en était assez. Il n’a pas reçu de nouveau contrat, mais il ne l’a pas bien pris. Quand il a gagné une étape à la Vuelta, il a recouvert de sa main le nom du sponsor. A quel point cela lui avait été loin.

Je ne le dis pas avec plaisir, mais dans notre équipe, Iljo Keisse est à ce moment aussi occupé à son année de trop. Physiquement, il n’est plus au point, son dos est totalement détruit. Il peut encore rouler en tête, mais plus comme avant. Au Tour de Hongrie, nous avons gagné deux étapes, mais là aussi, Iljo a eu du mal. Je lui en donc parlé : Iljo, tu veux l’année prochaine devenir directeur sportif, mais alors j’attends que tu le sois déjà aussi sur le vélo. Mais au lieu d’en poser les jalons, tu fais l’inverse. Tu te ranges sur le côté en course. Je comprends que c’est dur de jouer au ‘patron’ quand physiquement tu es en train de ramer, mais personne n’ose lui en tenir rigueur. Il jouit de trop de respect pour cela.

Chez Trek-Segafredo Bauke Mollema a aussi maintenant reçu un contrat jusqu’à ses quarante ans. Bien pour lui, mais moi, je ne le ferais pas. Un coureur qui a la fin en vue, va, consciemment ou inconsciemment, lâcher du lest. Remco Evenepoel a cette semaine gagné la Gullegem Koerse seulement sur base de son enthousiasme – dans sa première course de kermesse jamais disputée. Mon avis : si tu perds cet état d’esprit, il est temps d’arrêter. »
Nopik
légende VCN
légende VCN

Toujours aussi agréable le type, on voit bien de qui s'inspire Pineau :tonton:
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que les propos de Lefevere sont réalistes.
Là, il parle d'un fait la fin de carrière d'un coureur et du fait que certains coureurs font l'année de trop. Ce qu'il décrit pour Keisse est la vérité. Keisse cela se voit en course aide moins longtemps que d'habitude, enchaine les DNF et c'est triste pour un gars comme ça qui a été exemplaire au sein du Wolfpack.

Pour Rebellin, je trouve que cela fait presque pitié de le voir vivoter d'année en année dans des sous équipes à cotoyer des coureurs dont il pourrait être le daron.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qui est marrant c'est que Bettini a été foutu dehors pour etre remplacé par ... Stefan Schumacher. :elephant:

Celui-ci est contrôlé positif a l'EPO 2 mois après cette annonce en octobre 2008 :rieur:
Sources ?
MajorK03
Leader
Leader

Encore un bel exemple des valeurs de Tonton Pat' cette chronique ... La passion du vélo on s'en balance si tu fais pas de résultats , tu fais juste pitié épicétou . Et si tu es "vieux" , ça veut obligatoirement dire que tu fais pas le métier à fond . Quel homme charmant et ouvert d'esprit :sarcastic:
MajorK03
Leader
Leader

guesdon71 a écrit : 04 juin 2022, 22:34 Ce qui est marrant c'est que Bettini a été foutu dehors pour etre remplacé par ... Stefan Schumacher. :elephant:

Celui-ci est contrôlé positif a l'EPO 2 mois après cette annonce en octobre 2008 :rieur:
Oh putain tu m'apprends un truc là , j'étais complètement passé à côté de ce vrai/faux transfert :saoul:
Iguane
Leader
Leader

67 ans, il va être temps de passer la main, patou... :reglement: :hate:
Pourisseur. :metalhead:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon, là y'a rien à garder...

- Rebellin gros naze, parce qu'il vit de sa passion et ne souhaite pas décrocher, mais heureusement qu'il nous dit "Personne ne doit faire son bilan à sa place" mais je le fais quand même en étalant son divorce en prime. "Courir pour des équipes d’Algérie, de Croatie ou de Koweit, souvent très loin hors d’Europe. C’est quand même un ersatz de ce qu’il a connu dans ses meilleures années." Bah oui, à 50 ans, il est pas dans ces meilleures années, merci pour cette puissante analyse :sarcastic:

- Pour Bettini, on se demande qui ne l'a pas très bien pour nous le ressortir maintenant...

- Iljo Keisse, encore un de ses coureurs qu'il flingue en public...

Et le meilleur pour la fin :

"Chez Trek-Segafredo Bauke Mollema a aussi maintenant reçu un contrat jusqu’à ses quarante ans. Bien pour lui, mais moi, je ne le ferais pas. Un coureur qui a la fin en vue, va, consciemment ou inconsciemment, lâcher du lest. Remco Evenepoel a cette semaine gagné la Gullegem Koerse seulement sur base de son enthousiasme – dans sa première course de kermesse jamais disputée. Mon avis : si tu perds cet état d’esprit, il est temps d’arrêter. »

Donc si un vieux est moins performant, c'est qu'il lâche du lest (le déclin physique, non ?) mais si Remco gagne une Kermesse, c'est grâce à sa jeunesse et son état d'esprit :pt1cable:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
MajorK03
Leader
Leader

Enfin franchement je le redis encore une fois mais merci Jicébé pour la retranscription hebdomadaire que tu fais . Prendre le temps de faire un truc bien en sachant pertinemment que ça va flinguer dans tout les sens vu ce qu'il écrit , alors que tu apprécies cette équipe , c'est pour le moins ... courageux . Et honnête comme démarche il faut le reconnaître . :jap:

Par contre balancer le coup du divorce de Rebellin , même si tout le milieu est sans doute au courant , c'est juste dégueulasse comme justification de son propos ...
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, pareil, merci Jicébé ;)
Je ne cautionne pas les propos de Lefevere, mais c'est toujours intéressant à lire, j'aimerais d'ailleurs connaitre un peu plus la façon de gérer les équipes d'autres directeurs sportifs, je pense qu'il y aurait beaucoup à en dire.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour la trad de cette chronique, encore bien éclairante !

Trois petits points :
- c'est pas joli de régler ses comptes en public, avec d'anciens coureurs comme Bettini (qui lui a quand même rapporté un 2e titre mondial en 2007 malgré son surpoids de début de saison, et 2 étapes de la Vuelta en 2008 malgré un surpoids encore plus long...), comme avec d'actuels comme Keisse, à la manière de Pineau^^. Il y a d'autres méthodes pour motiver ses coureurs, peut-être qu'un peu de remise en question serait utile pour se demander pourquoi Bettini n'avait pas fait les saisons espérées en 2007-2008, ou pour dire à Keisse qu'on attend un autre comportement en course s'il souhaite devenir DS. [D'ailleurs, bon, Keisse avait écopé de 2 ans de suspension à ses débuts chez QST, ça n'a pas l'air rédhibitoire ça]
- encore moins joli de parler du divorce de Rebellin, mettre sur la place publique une affaire privée, c'est assez dégueulasse.
- enfin et surtout, ce bon vieux Patrick, là, il aurait pas déjà fait 2 années de trop, et il serait pas en train d'en faire une 3e ? Il a 67 ans, le bougre. Passer la main, former son successeur et progressivement s'effacer, ça devrait être sa priorité depuis déjà quelque temps. Son ego l'en empêche sûrement, mais s'il y a bien un sujet sur lequel il ferait mieux d'actionner la veilleuse, c'est bien celui de l'année de trop !

Encore merci pour la chronique, on comprend mieux le Monsieur semaine après semaine.
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
Nopik
légende VCN
légende VCN

C'est assez connu pour Rebellin quand même.
M'enfin je ne pense pas que le divorce ait une seule cause, en général :study:

Et puis il a beau avoir 56 ans le Davide, il fait toujours de meilleurs résultats que Keisse. Et que Knox, au hasard :elephant:

Bon au final, même si on a à chaque fois envie de lui tomber dessus, au moins Patoche il dit ce qu'il pense :hehe:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Même si c'est connu, c'est moche. ça ne se fait pas, ça s'appelle le respect. Dire ce qu'on pense n'en dispense pas ;) La ligne blanche, on est plus que dessus^^

Petit listing des âges des managers d'équipe. Pat est le doyen (pour grosso modo 1 mois vs Unzue).

QST Lefévère 67
MOV Unzue 67

TEN Bernaudeau 65
GFJ Madiot 63
LTS Sergeant 62
ACT Chevallier 61

IGD Brailsford 58
TJV Plugge 52
UAE Fernandez Matxin 51
TBV Erzen 51
COF Vasseur 51
ARK Hubert 51
BEX Copeland 50

BOH Denk 48
TKS Guercilena 48
EFE Vaughters 48
ALF Roodhooft 48
AST Vinokourov 48
IWG Bourlart 47
DSM Spekenbrink 46
IPT Carlström 45
B&B Pineau 42

Moyenne : 53
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Le sugar Daddy de Remco commence en effet à bien sucrer les fraises.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

g8velo a écrit : 05 juin 2022, 00:13 ...
Petit listing des âges des managers d'équipe. Pat est le doyen (pour grosso modo 1 mois vs Unzue).
Lefévère 67
...
B&B Pineau 42

Moyenne : 53
Jéjé a encore 25 ans devant lui pour arriver à monter le wolfpack breton, tout va bien. :hole:

PS : Tu as fait deux fautes d'orthographe totalement impardonnables pour Tonton Pat, ça mérite un ban. Une fois pour toutes, son nom, c'est Pâtrïck Léfévèré. :carton:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

En voilà une autre piste intéressante à creuser pour Jéromino le chef de la tribu des pachas :
engager Rebellin pour l'an prochain :
- d'une pour faire rager Pat, ça ne mange pas de pain.
- de deux, parce que Davide, par son exemplarité de professionnalisme et sa passion intacte pour son sport, montrerait aux vieux grigous d'efforts de l'équipe, aux badineurs Rolland, Gautier, Hivert, Lemoine, Debusschere pour tous les citer, qu'une retraite, ça ne commence pas à se prendre à 35 ans et aux plus jeunes que leurs feux pour Glazic ne sauraient être étouffés par quelconque amour conjugal naissant. Le divorce, c'est pas fait pour les chiens.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
MajorK03
Leader
Leader

Si Saint-Pat' le pas sympa à dit que Rebellin était naze et faisait pitié , disciple Jérôme ne risque pas de penser le contraire . :elephant: (enfin à moitié)
Répondre