BB HOTELS-KTM

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Re: BB HOTELS-KTM 2022

Vice champion de France de clm juniors l'an passé, tu sais Quef pour BB, c'est une pépite du coup. :green:
Le canard, c'est la vie.
Quef
Modérateur
Modérateur

Il a fait autre chose ?
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Le CLM du Tour de la Manche là récemment.

Pour être complet il est 4ème actuellement du Challenge Direct Vélo Amateur chez les moins de 19 ans, le challenge DV est plutôt un bon indicateur des performances sur le circuit amateur.
Le canard, c'est la vie.
Quef
Modérateur
Modérateur

Merci :super:

En tous cas il n'a pas été sélectionné en équipe de France pour un stage "relève des rouleurs" :
https://www.directvelo.com/actualite/96 ... -la-releve

Peut-être a-t-il une course déjà prévue ?
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Pour Le Huitouze et Paleni c'est logique, ils sont au-dessus. Par contre pour Marais (qui est un très bon coureur), je le pense moins bon rouleur que Thierry . Et tu nous apprends la sélection de Gillet en juniors. :flags:
Le canard, c'est la vie.
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TchangPapado a écrit : 22 mai 2022, 13:49 Comme les pro', au fil de la saison, il émerge des talents à valoriser dans les années pro' si Pineau veut poursuivre son ancrage local : l'inamovible Dauphin (génération 1999), Mahoudo (2002), Pierre Thierry (2003), Gillet (2004). Ce n'est pas le Vendée U actuel ni forcément des cracks mais y a qqchose à bâtir à moyen terme avec des jeunes de générations différentes pr pouvoir anticiper l'avenir et structurer le côté formation.
Eh, j'étais dans le vrai ! :genance: Arkéa, ils font vmt une razzia sur les talents locaux, c'est intéressant. Pierre Thierry, je le vois bien avoir une carrière/progression à la Guernalec (mais pê pas pr le côté grimpeur que développe Thibault). C'est vmt dmg que B&B n'ait pas réussi à la sécuriser, ça aurait pu être un solide équipier à l'avenir (surtout que le "pôle grégario" est vieillissant et pas très dense).

Et merci encore Fabio pr tes débriefs de course complets :super:
Dauphin qui monte en puissance pr son passage chez les pro' :hate: (oui, j'y crois tjs)
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Quef a écrit : 31 mai 2022, 23:31 Merci :super:

En tous cas il n'a pas été sélectionné en équipe de France pour un stage "relève des rouleurs" :

Justement pour rebondir Quef, Thierry participera finalement au stage suite aux défections de Paleni et Le Huitouze.

https://www.directvelo.com/actualite/96 ... -la-montre
Le canard, c'est la vie.
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pr re-rebondir sur l'affaire Pierre Thierry, B&B pourrait "contrer" ce mouvement en signant Florentin Lecamus-Lambert, même s'il n'est plus dans le giron Arkéa. :balloon: Ce serait une réponse low-cost mais il a bien rebondi cette saison après des moments difficiles et je reste persuadé que le team a besoin d'équipiers roule-toujours.
Quef
Modérateur
Modérateur

FabioLullito a écrit : 02 juin 2022, 15:18
Quef a écrit : 31 mai 2022, 23:31 Merci :super:

Justement pour rebondir Quef, Thierry participera finalement au stage suite aux défections de Paleni et Le Huitouze.

https://www.directvelo.com/actualite/96 ... -la-montre
Je venais pour l'écrire :genance:
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Un petit tour d'horizon pour le week-end :

- sur l'Heylen heistse pijl : Barbier/Warlop/Ferasse/Laurance/Debusschere/Lagrée/Parisella.

Une composition qui peut convenir à tous les scénarios de course (course de mouvement, puncheur sur la dernière montée de l'Heistseberg ou sprint). A part Lagrée/Parisella, les 5 autres peuvent avoir leur carte à jouer suivant la physionomie de course. Debusschere avait signé son meilleur résultat l'an passé (5ème).

- Bruxelles classic : Barbier/Warlop/Jauregui/Ferasse/Laurance/Hivert/Lagrée.

Jauregui-Hivert remplacent Debusschere-Parisella. Vu les compos d'Ineos, d'IWG ou de la Lotto, je ne serai pas surpris que ça pète dans un des deux enchainements Grammont-Bosberg. Dans ce cas Warlop semble le meilleur profil pour tirer son épingle du jeu voir Jauregui, après sa victoire sur l'Alpes-Isère-Tour il pas été ridicule sur le Mercan'Tour pour un non-grimpeur (33ème), il pourrait confirmer sa bonne forme. Si sprint, je vois mal Barbier en faire partie vu les pièges du parcours, dans ce cas encore Warlop voir Laurance qui pourrait sprinter.

- Dauphiné : Bonnamour/Mozzato/Gougeard/Schönberger/Lietaer/Rolland/Heidemann

Alors vu la forme récente affichée par les 3 "leaders" (Bonnamour/Gougeard/Rolland) sur le papier, ça parait compliqué. Après les 3 revenaient de stage en altitude la semaine dernière donc on va peut-être attendre ce Dauphiné pour mieux jauger leur forme, même si plus d'espoir en Bonnamour/Gougeard vu la première partie de saison qu'en Rolland qui n'a pas fait de coups d'éclats depuis 2 ans...Pourtant le parcours qui offre pas mal d'opportunités aux baroudeurs est du pain béni pour l'équipe. On va espérer aussi qu'on laisse à Schönberger les coudées franches, il peut jouer un truc sur une échappée. Mozzato sans doute sélectionné en vue de la préparation pour le Tour, n'aura que l'étape 5 pour faire un résultat, pas évident pour l'italien. Lietaer quand à lui peut encore entrer dans la course au TdF s'il fait un bon Dauphiné, un peu à l'image de Bonnamour l'an passé qui avait en partie gagné sa sélection sur le Dauphiné 2021. Enfin sélection plutôt méritée pour Heidemann et c'est cool de lui donner l'opportunité de disputer un clm WT.

On peut s'étonner de l'absence de Barthe mais je pense que ce dernier sera sans doute le leader de l'équipe sur le Tour de Belgique.
Le canard, c'est la vie.
charlix
Leader
Leader

Mon dieu, mais les pauvres coureurs de l'équipe :mouchoir:

Image
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Mais comment, quand tu sors cette phrase sur le rachat de contrat, tu veux garder ces coureurs motivés alors qu'on est à peine à mi-saison. :ouch: :ouch: :ouch:

Surtout que les coureurs en question, on se doute que ce sont les plus anciens en fin de contrat donc justement, comme on peut pas compter sur le fait qu'ils aient un sursaut pour trouver un futur contrat, je doute que ce soit le bon levier à actionner. :elephant:
Le canard, c'est la vie.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

FabioLullito a écrit : 04 juin 2022, 10:55 Mais comment, quand tu sors cette phrase sur le rachat de contrat, tu veux garder ces coureurs motivés alors qu'on est à peine à mi-saison. :ouch: :ouch: :ouch:

Surtout que les coureurs en question, on se doute que ce sont les plus anciens en fin de contrat donc justement, comme on peut pas compter sur le fait qu'ils aient un sursaut pour trouver un futur contrat, je doute que ce soit le bon levier à actionner. :elephant:
Tu penses à Rolland, Hivert et Gautier ?
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

stereoking69 a écrit : 04 juin 2022, 11:57
FabioLullito a écrit : 04 juin 2022, 10:55 Mais comment, quand tu sors cette phrase sur le rachat de contrat, tu veux garder ces coureurs motivés alors qu'on est à peine à mi-saison. :ouch: :ouch: :ouch:

Tu penses à Rolland, Hivert et Gautier ?
Complètement. Même si Gautier, même si son niveau a clairement baissé, il essaie toujours de se dépouiller pour le collectif mais bon, ça pas être suffisant pour Jéjé.
Le canard, c'est la vie.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ptdrrrr cette masterclass

Dire que tu veux que tes coureurs partent en plein milieu de la saison, c'est qu'il y a pire que de l'eau dans le gaz :rieur:
Répondre