Pendant ce temps là en 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quef
Modérateur
Modérateur

Re: Pendant ce temps là en 2022

On3 a écrit : 03 juin 2022, 10:53 Je rejoins pas mal les avis de veji et blouss. Comme le dit JFK, j'ajoute quand même qu'il y a peut-être (sans doute) une question d'image du sponsor qui figure dans le contrat du coureur, ça peut changer la donne.

Pourquoi TDE a-t-elle attendu si longtemps par contre ?
Simple hypothèse, mais on ne peut pas balayer l'idée que ce soit Geniez lui-même qui ait dit stop. Et a proposé un accord financier.

Voilà un coureur qui a son meilleur niveau derrière lui.
Il avait déjà dit qu'il était au bout de sa motivation.
Il ne semblait pas particulièrement à l'ouvrage.
Il est privé de compétition pendant plusieurs mois. S'est-il seulement entraîné ?
Comment pouvait-il gérer son retour ? Vis à vis de son équipe ? Des journalistes ? Du public, avec risque de sifflets ?

Honnêtement a sa place j'aurais cherché à en finir avec la vie de cycliste professionnel !
Et cela matche avec le fait que la sentence définitive n'est pas délivrée, et que donc l'équipe ne peut pas le licencier à moindre frais.
MajorK03
Leader
Leader

Nopik a écrit : 03 juin 2022, 13:31
MajorK03 a écrit : 03 juin 2022, 13:29

J'avais dit soit Alpecin , soit à la piscine . C'est plus raisonnable Tommy :jap:
2ème du Giro ET du Tour 2018 . A mes yeux la perf la plus impressionnante pour n'importe quel tenteur de ce doublé depuis Pantani .
On comprend mieux pourquoi son corps le fait souffrir au moindre effort maintenant :tonton:
C'est encore de la faute à Froomey ça . :elephant:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 03 juin 2022, 13:14 TDE aurait dû le licencier au moment où la justice a fait son travail et à rendu son jugement . Ça fait 2 mois donc oui pour moi je maintiens il était plus que temps .
Dans la vraie vie :

Le jugement a lieu début mars.
2 semaines pour prendre les conseils juridiques qui vont bien.
Effectivement, le meilleur choix est la rupture conventionnelle, si le contrat n'est pas assez spécifique pour prouver sans équivoque que ses affaires personnelles étaient une faute professionnelle du fait de son métier de personnage public et du besoin d'image nette du sponsor.

Ensuite, discussion avec le coureur, disons 1 semaine, + 2 semaines, le temps que lui aussi prenne les conseils juridiques qui vont bien.

On arrive à 5 semaines.
Tu rajoutes une ou deux semaines, si l'accord n'a pas été trouvé toute de suite entre les deux parties.

Ensuite, procédure administrative.

Convocation à entretien. Prend le temps de la LRAR, 2 jours.
Puis entretien et signature de la convention.
15 jours calendaires de rétractation.
Puis 15 jours ouvrables (donc 3 semaines calendaires) pour l'homologation obligatoire par la DIRECCTE, auxquels il faut ajouter les délais postaux aller et retour, soit 4 jours.

On est à un total de 5 à 7 semaines + 6-7 semaines, soit 11 à 14 semaines.
De début mars à aujourd'hui, il y a tout pile 14 semaines.

ça n'a pas traîné. Et ça aurait pu être encore plus long, si la DIRRECTE avait dit quelque chose, du fait de la rupture à la suite d'un procès. Elle aurait très bien pu, et ça aurait pris quelques semaines de plus.

Ton "il était plus que temps" est très "twittosphère" :green: Désolé de m'être insurgé :-) Je trouve au contraire que Bernaudeau n'a pas fait traîner et s'est occupé du dossier comme il se doit.
Pour tout le reste, je suis d'accord :)
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MonteGelbison a écrit : 03 juin 2022, 13:26 Tom Dumoulin raccroche à la fin de saison (source : son compte facebook).
Oh ! ça c'est de la nouvelle !
Dur dur de retrouver de la motivation pour lui, j'imagine.
g8velo
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 03 juin 2022, 13:18 Il n'a malgré tout pas été licencié par son équipe, que vous pensiez qu'il est un panneau publicitaire sur pattes ou non :study:

Edit: je corrige, il a pu être licencié, mais avec contrepartie, pas "pour faute grave" ou je ne sais quoi
Sauf si j'ai loupé des trucs, ce n'est pas un licenciement mais une rupture conventionnelle, non ?
Va falloir que je vérifie, si ça se trouve j'ai une fausse info dans la tête.
g8velo
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MonteGelbison a écrit : 03 juin 2022, 13:26 Tom Dumoulin raccroche à la fin de saison (source : son compte facebook).
Alors que l'affaire Geniez a été réglée en 3 mois, là on a un exhibitionniste scato qui a pu continuer à fréquenter les pelotons impunément pendant 5 ans après les faits, avant de disparaître enfin de la circulation après avoir tant terni l'image du cyclisme.
:jesors:
Nopik
légende VCN
légende VCN

En CDD ya pas vraiment de rupture conventionnelle mais il doit bien y avoir un moyen d'y mettre un terme d'un "commun accord"

Et comme tu l'as souligné avec la durée de la procédure, on peut ajouter qu'ils ont probablement payé son salaire normalement durant ces 2 mois.
S'il n'y a pas un accord mais un vrai licenciement ça prendra encore plus de temps, vaut mieux qu'ils lui filent son restant de salaire directement plutôt que de s'emmerder en fait. :tonton:
Le plus évident, c'est que sur les 6 mois restants ils lui en ont payé 2-3-4 et tout le monde est content.

Du coup ça n'aurait rien à voir avec une quelconque procédure pour atteinte à l'image de son équipe ou je ne sais quoi :siffle:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec du recul Dumoulin a manqué l'opportunité de remporter le Tour en 2018, parce que c'est vrai qu'il était costaud, mais avait malgré tout le Giro dans les jambes. Mais il peut partir content de sa carrière, champion du monde du chrono, vainqueur du Giro, vainqueur d'étapes sur les trois GT, c'est solide. L'annonce de sa retraite était de plus en plus évidente, parce que c'est clair qu'il était l'ombre du coureur qu'il était.
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 03 juin 2022, 13:45 En CDD ya pas vraiment de rupture conventionnelle mais il doit bien y avoir un moyen d'y mettre un terme d'un "commun accord"

Et comme tu l'as souligné avec la durée de la procédure, on peut ajouter qu'ils ont probablement payé son salaire normalement durant ces 2 mois.
S'il n'y a pas un accord mais un vrai licenciement ça prendra encore plus de temps, vaut mieux qu'ils lui filent son restant de salaire directement plutôt que de s'emmerder en fait. :tonton:
Le plus évident, c'est que sur les 6 mois restants ils lui en ont payé 2-3-4 et tout le monde est content.

Du coup ça n'aurait rien à voir avec une quelconque procédure pour atteinte à l'image de son équipe ou je ne sais quoi :siffle:
tu as raison au temps pour moi, c'est un CDD. Pas de rupture co effectivement. Tu gagnes bien 3 semaines dans l'affaire. Après s'entendre sur une fin de mois, c'est plus facile aussi que si ça avait été le 8 mai^^

Très juste pour ce que tu dis sur la partie financière.
ça peut totalement être pour des motivations d'image du côté de Total, comme pour une volonté de Geniez de se détacher du milieu pour être moins exposé personnellement. On saura pas, ça reste un contrat privé, et ça n'a pas à être public.
g8velo
MajorK03
Leader
Leader

g8velo a écrit : 03 juin 2022, 13:36
MajorK03 a écrit : 03 juin 2022, 13:14 TDE aurait dû le licencier au moment où la justice a fait son travail et à rendu son jugement . Ça fait 2 mois donc oui pour moi je maintiens il était plus que temps .
Dans la vraie vie :

Le jugement a lieu début mars.
2 semaines pour prendre les conseils juridiques qui vont bien.
Effectivement, le meilleur choix est la rupture conventionnelle, si le contrat n'est pas assez spécifique pour prouver sans équivoque que ses affaires personnelles étaient une faute professionnelle du fait de son métier de personnage public et du besoin d'image nette du sponsor.

Ensuite, discussion avec le coureur, disons 1 semaine, + 2 semaines, le temps que lui aussi prenne les conseils juridiques qui vont bien.

On arrive à 5 semaines.
Tu rajoutes une ou deux semaines, si l'accord n'a pas été trouvé toute de suite entre les deux parties.

Ensuite, procédure administrative.

Convocation à entretien. Prend le temps de la LRAR, 2 jours.
Puis entretien et signature de la convention.
15 jours calendaires de rétractation.
Puis 15 jours ouvrables (donc 3 semaines calendaires) pour l'homologation obligatoire par la DIRECCTE, auxquels il faut ajouter les délais postaux aller et retour, soit 4 jours.

On est à un total de 5 à 7 semaines + 6-7 semaines, soit 11 à 14 semaines.
De début mars à aujourd'hui, il y a tout pile 14 semaines.

ça n'a pas traîné. Et ça aurait pu être encore plus long, si la DIRRECTE avait dit quelque chose, du fait de la rupture à la suite d'un procès. Elle aurait très bien pu, et ça aurait pris quelques semaines de plus.

Ton "il était plus que temps" est très "twittosphère" :green: Désolé de m'être insurgé :-) Je trouve au contraire que Bernaudeau n'a pas fait traîner et s'est occupé du dossier comme il se doit.
Pour tout le reste, je suis d'accord :)
Mon avis tel que je l'ai émis est très twittosphère je le conçois totalement , mais je prends malheureusement ce genre de sujet un peu trop à cœur et ça me fait parler sans beaucoup réfléchir . Désolé pour ça , je sais que certains ici ont su prendre le temps et la hauteur nécessaire à formuler une réponse constructive .
Et merci à toi g8 pour ces éléments que je n'ai pas pris la peine de chercher par moi-même . Il y a pas de "enfin" à dire effectivement , ça n'a pas traîner . Et c'est à saluer . :jap:
Dernière modification par MajorK03 le 03 juin 2022, 14:06, modifié 1 fois.
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 03 juin 2022, 14:00 Mon avis tel que je l'ai émis est très twittosphère je le conçois totalement , mais je prends malheureusement ce genre de sujet un peu trop à cœur et ça me fait parler sans beaucoup réfléchir . Désolé pour sa
Non, aucun souci. A part pour le "sa", mais là, c'est la brigade Doliprane qui va venir te filer un aspirine. :niark:

C'est moi qui prends aussi trop à coeur de lire des trucs "twitter-like" qui sont déconnectés du terrain. ça me rappelle pourquoi j'ai quitté Twitter il y a 10 ans, ça me déprimait trop. Aujourd'hui, ça ne me déprime plus, mais je me sens obligé par une force supérieure de remettre les points sur les i. Parfois je ne devrais pas :)
g8velo
MajorK03
Leader
Leader

g8velo a écrit : 03 juin 2022, 14:04
MajorK03 a écrit : 03 juin 2022, 14:00 Mon avis tel que je l'ai émis est très twittosphère je le conçois totalement , mais je prends malheureusement ce genre de sujet un peu trop à cœur et ça me fait parler sans beaucoup réfléchir . Désolé pour sa
Non, aucun souci. A part pour le "sa", mais là, c'est la brigade Doliprane qui va venir te filer un aspirine. :niark:

C'est moi qui prends aussi trop à coeur de lire des trucs "twitter-like" qui sont déconnectés du terrain. ça me rappelle pourquoi j'ai quitté Twitter il y a 10 ans, ça me déprimait trop. Aujourd'hui, ça ne me déprime plus, mais je me sens obligé par une force supérieure de remettre les points sur les i. Parfois je ne devrais pas :)
J'y arriverais un jour , j'y arriverais :sylvain84:
Je suis totalement déconnecté du terrain procédural je te le fais pas dire , mais malheureusement plutôt très connecté au sujet des violences conjugales , ce qui n'est pour autant pas une excuse pour dire de la m**** .
Et encore , j'ai jamais eu un seul compte Twitter de ma vie , que serait ce sinon :saoul:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Oh le mauvais plan :sylvain84:
Iguane
Leader
Leader

Nopik a écrit : 03 juin 2022, 14:58 Oh le mauvais plan :sylvain84:
Merde, ça pue pour la suite de la carrière de Ciccone ça :italia:

#25 / 56 à quelques places près :elephant:
Pourisseur. :metalhead:
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mine de rien, on va avoir une perte de grands noms fin 2022 : Nibali / Valverde / Dumoulin / Gilbert.
C'est la vie, et d'autres sont là pour les remplacer. Mais ce sont de sacrés talents qui arrêtent.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Espérons pour Alexandre Geniez qu'il puisse être la nouvelle figure de proue d'Amore & Vita, restée en stand-by depuis le début de l'année. Sa venue permettrait indéniablement de relancer le projet. Il y a de moins en moins d'ex-chaudières sur le marché du fait de l'assainissement du peloton en des temps records, ne restent que les repris de justice pour remplir l'effectif.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
OlivWax
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'image de Total touchée par l'affaire Geniez (intolérable par ailleurs) ?
On parle de Total en Russie ou pas ? :tonton:
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Donc Geniez a quitté Total suite à une rupture conventionnelle du fait de sa condamnation dans une affaire de violences conjugales.....

Je ne sais pas trop quoi penser....D'un côté je comprends Bernaudeau...vis-à-vis des sponsors, ça la fout mal de voir son image associé à des faits de violence domestiques....De l'autre je trouve cela abusé pusique l'affaire n'est pas dans le cadre du sport.

Je dirais que c'était une décision équitable pour tout le monde :
Bernaudeau et Total qui agissent contre ce genre de faits et protège aussi le groupe sportif de certaines tensions et ça protège aussi Geniez du regard de ses équipiers.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.youtube.com/watch?v=PMIF4IyDM6o

Plan B, le doc que Jumbo avait fait l'an dernier sur le Tour. On peut le voir en entier gratuitement au moins jusqu'au départ du Tour apparemment.

Mon dieu, les premières minutes de la vidéo. :contador1:
Nopik
légende VCN
légende VCN

SnakePlissken a écrit : 04 juin 2022, 02:27 https://www.youtube.com/watch?v=PMIF4IyDM6o

Plan B, le doc que Jumbo avait fait l'an dernier sur le Tour. On peut le voir en entier gratuitement au moins jusqu'au départ du Tour apparemment.

Mon dieu, les premières minutes de la vidéo. :contador1:
Merci je vais regarder
Répondre