Dopage 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: Dopage 2022

Antoine Vayer, qui derrière une com Mélenchonnienne fait un travail sérieux, à comptabilité les coureurs convaincu de dopage par cas positif + enquête judiciaire + aveux.

Il pousse l'honnêteté à ne pas y mettre ceux qui pètent les records de watts sans qu'on ne puisse leur opposer aucune de ces 3 preuves dopage.

Ces chiffres fournissent un premier comparatif avec les cas positifs de l'ama, on voit ce qui échappe aux contrôles mais sont grillés par enquête ou aveux.

Bonne analyse.

Il y a sur le site la DB des 3000 et quelques cas de dopage identifiés par un de ces 3 biais, si tu veux recouper les stats par année.

https://www.cyclisme-dopage.com/annuair ... tiques.htm
Pourisseur. :metalhead:
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 31 mai 2022, 12:07 Antoine Vayer, qui derrière une com Mélenchonnienne fait un travail sérieux, à comptabilité les coureurs convaincu de dopage par cas positif + enquête judiciaire + aveux.

Il pousse l'honnêteté à ne pas y mettre ceux qui pètent les records de watts sans qu'on ne puisse leur opposer aucune de ces 3 preuves dopage.

Ces chiffres fournissent un premier comparatif avec les cas positifs de l'ama, on voit ce qui échappe aux contrôles mais sont grillés par enquête ou aveux.

Bonne analyse.

Il y a sur le site la DB des 3000 et quelques cas de dopage identifiés par un de ces 3 biais, si tu veux recouper les stats par année.

https://www.cyclisme-dopage.com/annuair ... tiques.htm
As-tu les datas de Valberg pour :
Fuglsang/Woods/Gaudu?
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

http://www.climbing-records.com/2022/05 ... alpes.html

On annonce Fuglsang à plus ou moins 6,1 watt/kilo sur 32 minutes. C'est plutôt pas mal (427 watts étalon sur une demie-heure, not bad my friend), surtout après autant de dénivelé et un montage (sic) correct de la Couillole.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Ce n'est pas tellement l'accumulation de dénivelé qui a coupé les ailes des leaders dans Valberg mais l'enchainement très rapide entre le sommet du col précédent (ça remontait après la Couillole jusqu'au premier passage sur la ligne à Valberg) qui n'offrait que peu de récupération (Froome a sauté dès le pied de Valberg par exemple alors qu'il n'avait pas reculé de toute la journée).
15 minutes de récupération et pas forcément active car en descente. Ca ne fait pas large.
L'effort précédent reste dans les jambes après un si court délais.
Entre le sommet du Pordoi et le pied de la Fedaia, les coureurs ont le double de temps pour récupérer et surtout quelques portions plates pour réactiver la pompe musculaire et se désacidifier les jambes.
C'est d'ailleurs pour cela que l'enchainement Pordoi/Fedaia n'est pas top alors que dans les Dolomites, il y a moyen d'enchainer les cols et descentes sans beaucoup redescendre et même si les cols ne sont pas très pentus et longs, l'enchainement rapide fait des dégâts.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Iguane
Leader
Leader

Vayer annonce Fuglsang à 5,95 w/kg dans Valberg mais 6,4 après son attaque.

Gaudu dans le temps de Martin l'an dernier, performance moyenne même si couillole a été montée vite.

C'est pas allé très vite.
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 01 juin 2022, 08:35 Vayer annonce Fuglsang à 5,95 w/kg dans Valberg mais 6,4 après son attaque.

Gaudu dans le temps de Martin l'an dernier, performance moyenne même si couillole a été montée vite.

Gaudu et Woods ont été 1 (une) minute plus vite que Martin l'an dernier d'après climbing-records.
Iguane
Leader
Leader

MonteGelbison a écrit : 01 juin 2022, 09:37
Iguane a écrit : 01 juin 2022, 08:35 Vayer annonce Fuglsang à 5,95 w/kg dans Valberg mais 6,4 après son attaque.

Gaudu et Woods ont été 1 (une) minute plus vite que Martin l'an dernier d'après climbing-records.
Ah j'avais mal lu.

C'est mieux du coup ! L'an passé Martin avait fait un gros effort solitaire je crois, j'étais un peu déçu de voir Gaudu seulement 3 secondes devant. 1 mn 03 c'est mieux :super:
On3
légende VCN
légende VCN

Tiens encore un sportif pro qui nous explique qu'il se bourre de cachetons pour performer avec la bienveillance des médias : https://www.leparisien.fr/sports/tennis ... MPJC2E.php
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est pas l'endroit, mais vraiment Nadal quoi :euh: :siffle:

(je cherchais le smiley "vomi")
MajorK03
Leader
Leader

J'en ai déjà parlé sur le topic tennis mais le pire dans tout sa , c'est quand même que le Nadal en question te dit clairement en conférence de presse qu'il est accompagné de son médecin personnel sur ce RG .
Mais bon selon le médecin du Racing 92 , c'est uniquement pour lui faire des injections de Lydocaine. Produit qui est censé faire effet 2h maximum selon ce même toubib , j'aurais donc pas aimé être dans son corps dans le 3ème et 4ème set contre Djoko . :tonton:
Iguane
Leader
Leader

Y'a des watts en tennis? J'aimerais me faire une idée...

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00919831/document

Page 132, les valeurs en watts/kg au moment du service. Finalement c'est comparable à la valeur atteinte au sprint en cyclisme.

Bon un sprint en cyclisme ça dure moins de 10 secondes. Un service ça dure moins d'une seconde

Mais sur 4 heures tu fais peut-être 150 services à effort max, mais pas 150 sprints à effort max.

Y'a besoin d'une conclusion sur l'intérêt de booster ses watts en cyclisme comme en tennis ? :popcorn:
MajorK03
Leader
Leader

Iguane a écrit : 02 juin 2022, 10:48 Y'a des watts en tennis? J'aimerais me faire une idée...

Page 132, les valeurs en watts/kg au moment du service. Finalement c'est comparable à la valeur atteinte au sprint en cyclisme.

Bon un sprint en cyclisme ça dure moins de 10 secondes. Un service ça dure moins d'une seconde

Mais sur 4 heures tu fais peut-être 150 services à effort max, mais pas 150 sprints à effort max.

Y'a besoin d'une conclusion sur l'intérêt de booster ses watts en cyclisme comme en tennis ? :popcorn:
Tiens Iguane j'ai une question sans doute totalement absurde pour toi , mais on peut traduire en W/kg les perfs en athlé ou c'est impossible ? :reflexion:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 02 juin 2022, 10:48 Y'a des watts en tennis? J'aimerais me faire une idée...

cuisses vs bras surtout. Même si un bras de Nadal est plus fort que mes 2 cuisses, c'est difficilement comparable, il me semble...
Après si les tennismen produisent autant avec leurs bras que les cyclistes avec leurs cuisses, c'est très suspicieux (mais on n'en doutait pas).
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
Iguane
Leader
Leader

g8velo a écrit : 02 juin 2022, 12:03

cuisses vs bras surtout. Même si un bras de Nadal est plus fort que mes 2 cuisses, c'est difficilement comparable, il me semble...
Après si les tennismen produisent autant avec leurs bras que les cyclistes avec leurs cuisses, c'est très suspicieux (mais on n'en doutait pas).
Non parce que l'effort est décomposé, il vient aussi du bas (voir la flexion des jambes au service)

Bon j'avoue j'ai lu à l'arrache et j'ai vu dans une colonne 17watts/kg à 4 watts près, mais c'est pas ce qui sort de la raquette, c'est ce qui est produit à l'initiative du mouvement.
Tandis qu'à vélo c'est directement ce qui sort sur les pédales.

Mais bon au final l'entrainement "scientifique" résume le cyclisme à des watts une fois le geste acquis, ce rapport montre que tu peux aussi résumer le tennis à des moments cinétiques, des joules et des watts, une fois le geste acquis. Et la conclusion sur l'intérêt du dopage devient exactement la même dans les deux sports.
Que le geste soit simple ou compliqué ça change pas grand chose, les grands champions l'ont de toute façon, c'est ce que disait bradounet en disant que sur le gap 30/3 - 15/1 évidemment c'est le geste qui fait la diff, sur du top 100 mondial... :siffle:
On3
légende VCN
légende VCN

Donc Hirt pressenti chez QS l'an prochain, il va pouvoir terminer sa mue. :genance:
De Salamèche à Reptincel chez Wanty, on lui fournira les bons outils pour devenir Dracaufeu chez QS. :jap:
Teteoo
Leader
Leader

3ème du Tour Alsace 2014, générateur de crack. Ton doute est une insulte :elephant:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
MajorK03
Leader
Leader

On3 a écrit : 03 juin 2022, 09:30 Donc Hirt pressenti chez QS l'an prochain, il va pouvoir terminer sa mue. :genance:
De Salamèche à Reptincel chez Wanty, on lui fournira les bons outils pour devenir Dracaufeu chez QS. :jap:
C'est pas pour dire que Hirt est clean mais il n'a pas explosé cette année non plus , même si il a l'air de bien s'être remis en route chez IWG . Hirt c'est quand même 12 ème de son premier GT lors de son époque CCC .
jimmy39
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 03 juin 2022, 09:30 Donc Hirt pressenti chez QS l'an prochain, il va pouvoir terminer sa mue. :genance:
Il va perdre le bonus Bricomarché je le vois moins fort chez QS :rieur:
:elephant:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu es à deux doigts de parler du superbonbon du shop d'Azuria, toi... :elephant:
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
On3
légende VCN
légende VCN

Teteoo a écrit : 03 juin 2022, 09:34 3ème du Tour Alsace 2014, générateur de crack. Ton doute est une insulte :elephant:
Non mais je suis volontairement provocateur, évidemment.

Evidemment que Hirt n'était pas un manche avant cela (enfin plus un grimpeur one shot qu'un coureur de CG sur GT si je ne m'abuse), c'est juste que, quand toute l'équipe marche sur l'eau, quand pour les défendre tu en es rendu à devoir regarder les palmarès de chacun pour expliquer que "non, ils avaient tous montrés de belles choses avant" ... Enfin j'ai l'impression que l'histoire se répète inlassablement.

Pour combien d'équipes ces dernières années on a eu ce type de débat ? Je me rappelle des joutes sur Sky, puis il y a eu le fait que QS transformait absolument l'intégralité de ces néos en giga cadors, je dois bien en oublier dans le lot (non Charlix, oublie Cofidids 2022 stp :elephant: ).
Et à chaque fois on en revient au même, les mêmes arguments, les mêmes tentatives de rationaliser les doutes. C'est juste que quand tu en es venu à devoir le faire pour X coureurs de la même équipe qui marchent tous en même temps à 105% de leurs capacités, c'est tout à fait perturbant.
Verrouillé