Je rentre, j'ouvre VCN, je relis le fil des 3 étapes concernées ... et là je vois qu'il ne s'est rien passé.

Encore plus dégoûté d'être rentré, tiens ...
Je n'ai pas souvenir d'un Giro plus pourri que celui-ci

Modérateur : Modos VCN
Après faut comprendre, le Giro est la plus prestigieuse des courses, la plus difficile, donc chaque coureur joue gros et a peur pour sa placette. Ce n'est pas sur le Tour (le moins prestigieux des GT faut-il le rappeler) que Guillaume Martin va se battre pour sa 14e place, le Français sait que ça ne vaut rien (d'ailleurs sur le Tour et la Vuelta il fait top 10 easy, la concurrence est moins forte).fred30 a écrit : 27 mai 2022, 20:50 Eh bien, je reviens de 3 jours de vacances (mercredi, jeudi, vendredi) je me disais : "bon la vie c'est plus important, mais c'est dommage je rate la dernière semaine du Giro. Il se passe tellement rien les deux premières semaines, c'est toujours pump it up en 3ème semaine. Je vais manquer le meilleur.
Je rentre, j'ouvre VCN, je relis le fil des 3 étapes concernées ... et là je vois qu'il ne s'est rien passé.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je n'ai pas souvenir d'un Giro plus pourri que celui-ci![]()
Moi je vais vous dire : Bardet vainqueur moral de ce Giro, l'idée fait son chemin.MajorK03 a écrit : 27 mai 2022, 19:15Ce qui est sur c'est que , encore aujourd'hui , il y avait une belle descente pour tenter quelque chose si une équipe avait voulu l'utiliser en plaçant des pions à l'avant (dans un cyclisme PCM) , mais est-ce que Raymond l'aurait tenté à la veille de l'étape de demain , on ne saura jamais effectivementDreki a écrit : 27 mai 2022, 18:53 Quand on voit le niveau similaire des 3 leaders, et la hiérarchie qui reste la même jour après jour, on peut quand même regretter l'abandon de Bardet. Mais on ne saura jamais.![]()
.
Moi j'ai un bon souvenir du Giro 2012, avec Purito qui tente régulièrement. Puis oui, cette fameuse étape du Stelvio (De Gendt vainqueur moral du Giro 2012gradouble a écrit : 27 mai 2022, 22:32 J'ai le souvenir d'un Giro 2012 bien triste aussi, que des processions, Basso cramé qui faisait rouler sa Liquigas pour rien.
Hesjedal et Rodriguez qui ne s'attaquaient jamais.
Heureusement qu'il y avait eu le numéro de De Gendt dans le Stelvio.
2013, bof aussi, avec un Nibali surpuissant sans rival et qui avait bien vite plié l'affaire.
Cette année, outre Cepeda et Sosa, je supportais Davide Bais (celui d'Eolo), Cataford, Combaud, Gavazzi, Wesley Kreder, Périchon, Ponomar et Callum Scotson.PuncheurFou a écrit : 27 mai 2022, 23:07 ...
Car pour moi sans être un fan aveugle d'un coureur, je trouve important d'avoir un coureur à supporter sur une course, sinon celle-ci est moins intéressante.
Moi sur ce Giro, Almeida, Guillaume Martin et Bardet, donc bon, tu comprends peut-être un peu ma déception.wallers a écrit : 27 mai 2022, 23:45Cette année, outre Cepeda et Sosa, je supportais Davide Bais (celui d'Eolo), Cataford, Combaud, Gavazzi, Wesley Kreder, Périchon, Ponomar et Callum Scotson.PuncheurFou a écrit : 27 mai 2022, 23:07 ...
Car pour moi sans être un fan aveugle d'un coureur, je trouve important d'avoir un coureur à supporter sur une course, sinon celle-ci est moins intéressante.![]()
Je te rejoins entièrement sur ce point concernant Guillaume Martin. Un peu dépité des commentaires le concernant de pas mal de forumeurs sur ce site, le pire ayant été la remarque de Tetoo. Bref, personnellement, j’apprécie de suivre des coureurs qui essayent de remplir des objectifs qu’ils se sont fixés même si cela ne rentrent pas dans ce que les suiveurs aimeraient qu’ils fassent, je trouve indécent les commentaires sur leur soit-disant intelligence de course.PuncheurFou a écrit : 27 mai 2022, 23:56Moi sur ce Giro, Almeida, Guillaume Martin et Bardet, donc bon, tu comprends peut-être un peu ma déception.wallers a écrit : 27 mai 2022, 23:45
Cette année, outre Cepeda et Sosa, je supportais Davide Bais (celui d'Eolo), Cataford, Combaud, Gavazzi, Wesley Kreder, Périchon, Ponomar et Callum Scotson.![]()
![]()
Heureusement qu'il y a encore Martin. Beaucoup le critiquent mais moi je le comprends tout à fait dans sa volonté de faire un top 10, ou au moins un top 15. Tant pis pour les autres coureurs s'ils s'y accrochent moins. Peut-être en fin de carrière il jouera les baroudeurs, mais là il est encore jeune et il veut maximiser son potentiel, et pour lui c'est sûrement important de se dire qu'il a pu faire un top 10 sur chaque GT.
Est ce que c’est le plus important ? Ne cherche t’il pas juste à faire le course qu’il aurait eu envie de faire même si le top 10 n’est plus accessible ?g8velo a écrit : 28 mai 2022, 00:26 Pouvoir se targuer d'un top 10 sur chaque GT oui.
Mais là, pour faire top 10, je vois pas comment il peut espérer prendre 10 minutes à Carthy et Valverde !
+1 il est important de respecter les coureurs et les objectifs qu'ils se fixent selon leurs moyens . Maintenant concernant Martin , même si je l'apprécie vraiment beaucoup comme coureur et comme mec en général , il faut quand même reconnaître que certaines critiques à son encontre peuvent se justifier sur ce Giro . Je me souviens avoir émis des doutes sur son échappée lors de l'étape de Naples en doutant du bien fondé d'une échappée si tôt dans la course , et m'être incliné en voyant le temps récupéré ce jour là , mais finalement il fini par payé le fait de mal choisir ces coups sur ce Giro (je reconnais qu'il est très facile pour moi de parler de mon canapé maintenant que les jeux sont faits). J'aurais vraiment aimé qu'il me donne tort à moi ainsi qu'à tout ceux qui le critiquent , mais au final c'est aucune victoire d'étape et pas de top 10 probablement , 2 objectifs qu'il avait au départ , notamment le top 10 . Il y aura des conclusions à tirer pour lui et le staff sur la façon de courir de Guillaume ainsi que de l'équipe , en espérant un bon Tour pour vite se remettre dans quelque chose de plus positif . Mais je pense pas que ce soit de la méchanceté gratuite envers lui , on aimerait tous qu'il remplisse ses objectifs , juste comprends qu'on puisse parfois s'interroger sur la manière employée .Wald a écrit : 28 mai 2022, 01:04
Je te rejoins entièrement sur ce point concernant Guillaume Martin. Un peu dépité des commentaires le concernant de pas mal de forumeurs sur ce site, le pire ayant été la remarque de Tetoo. Bref, personnellement, j’apprécie de suivre des coureurs qui essayent de remplir des objectifs qu’ils se sont fixés même si cela ne rentrent pas dans ce que les suiveurs aimeraient qu’ils fassent, je trouve indécent les commentaires sur leur soit-disant intelligence de course.
ahah c'est là toute la beauté du vélo, chacun ses objectifs, et puis chacun son rôle dans le peloton et dans son équipe. Après tout, les cyclistes ne sont que des hommes-sandwichs.Wald a écrit : 28 mai 2022, 01:14Est ce que c’est le plus important ? Ne cherche t’il pas juste à faire le course qu’il aurait eu envie de faire même si le top 10 n’est plus accessible ?g8velo a écrit : 28 mai 2022, 00:26 Pouvoir se targuer d'un top 10 sur chaque GT oui.
Mais là, pour faire top 10, je vois pas comment il peut espérer prendre 10 minutes à Carthy et Valverde !
Est ce que les premiers forçats de la route ne pouvant gagner la course visaient un top 10 ? Est ce que vouloir remplir des ambitions personnelles de performance doit rentrer obligatoirement dans un classement de l’UCI dans l’ère moderne du cyclisme ?
totalement d'accordMajorK03 a écrit : 28 mai 2022, 01:34+1 il est important de respecter les coureurs et les objectifs qu'ils se fixent selon leurs moyens . Maintenant concernant Martin , même si je l'apprécie vraiment beaucoup comme coureur et comme mec en général , il faut quand même reconnaître que certaines critiques à son encontre peuvent se justifier sur ce Giro . Je me souviens avoir émis des doutes sur son échappée lors de l'étape de Naples en doutant du bien fondé d'une échappée si tôt dans la course , et m'être incliné en voyant le temps récupéré ce jour là , mais finalement il fini par payé le fait de mal choisir ces coups sur ce Giro (je reconnais qu'il est très facile pour moi de parler de mon canapé maintenant que les jeux sont faits). J'aurais vraiment aimé qu'il me donne tort à moi ainsi qu'à tout ceux qui le critiquent , mais au final c'est aucune victoire d'étape et pas de top 10 probablement , 2 objectifs qu'il avait au départ , notamment le top 10 . Il y aura des conclusions à tirer pour lui et le staff sur la façon de courir de Guillaume ainsi que de l'équipe , en espérant un bon Tour pour vite se remettre dans quelque chose de plus positif . Mais je pense pas que ce soit de la méchanceté gratuite envers lui , on aimerait tous qu'il remplisse ses objectifs , juste comprends qu'on puisse parfois s'interroger sur la manière employée .Wald a écrit : 28 mai 2022, 01:04
Je te rejoins entièrement sur ce point concernant Guillaume Martin. Un peu dépité des commentaires le concernant de pas mal de forumeurs sur ce site, le pire ayant été la remarque de Tetoo. Bref, personnellement, j’apprécie de suivre des coureurs qui essayent de remplir des objectifs qu’ils se sont fixés même si cela ne rentrent pas dans ce que les suiveurs aimeraient qu’ils fassent, je trouve indécent les commentaires sur leur soit-disant intelligence de course.![]()
Ambitions personnelles accomplies : Sur ce Giro, Martin est le seul qui a lâché Carapaz, Hindley et Landa et pour l'instant le seul du peloton des favoris qui est arrivé détaché sur une arrivée au sommet.Wald a écrit : 28 mai 2022, 01:14 Est ce que c’est le plus important ? Ne cherche t’il pas juste à faire le course qu’il aurait eu envie de faire même si le top 10 n’est plus accessible ?
Est ce que les premiers forçats de la route ne pouvant gagner la course visaient un top 10 ? Est ce que vouloir remplir des ambitions personnelles de performance doit rentrer obligatoirement dans un classement de l’UCI dans l’ère moderne du cyclisme ?
J'ai aimé pas mal de commentaires (dont les tiens Wald), et je m'attendais pas que d'autres soient d'accord avec moi.Wald a écrit : 28 mai 2022, 01:14Est ce que c’est le plus important ? Ne cherche t’il pas juste à faire le course qu’il aurait eu envie de faire même si le top 10 n’est plus accessible ?g8velo a écrit : 28 mai 2022, 00:26 Pouvoir se targuer d'un top 10 sur chaque GT oui.
PuncheurFou a écrit : 27 mai 2022, 21:19Après faut comprendre, le Giro est la plus prestigieuse des courses, la plus difficile, donc chaque coureur joue gros et a peur pour sa placette. Ce n'est pas sur le Tour (le moins prestigieux des GT faut-il le rappeler) que Guillaume Martin va se battre pour sa 14e place, le Français sait que ça ne vaut rien (d'ailleurs sur le Tour et la Vuelta il fait top 10 easy, la concurrence est moins forte).fred30 a écrit : 27 mai 2022, 20:50 Eh bien, je reviens de 3 jours de vacances (mercredi, jeudi, vendredi) je me disais : "bon la vie c'est plus important, mais c'est dommage je rate la dernière semaine du Giro. Il se passe tellement rien les deux premières semaines, c'est toujours pump it up en 3ème semaine. Je vais manquer le meilleur.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je n'ai pas souvenir d'un Giro plus pourri que celui-ci![]()
![]()
Bon après, faut pas trop jouer à "je me barre toute façon il ne se passera rien". Car si j'avais eu ce raisonnement, j'aurai raté le retournement du dernier jour avec Pogacar en 2020 (bon faut dire que c'était le Tour, une épreuve où il n'y a qu'un ou deux vrais leaders, les autres se réservant pour la Vuelta le second GT le plus prestigieux).![]()
Allez avoues quand même que tu va prendre ton petit abonnement à Netflix .gradouble a écrit : 28 mai 2022, 10:21
Du semi-troll.
Je ne suis pas un ardent défenseur du Tour; mais de fait, c'est la plus dure.
Non pas par la difficulté du parcours, le dénivelé total ou la quantité de montagne, ni de par la météo capricieuse;
mais par la start-list qui est incroyable, la nervosité, la vitesse moyenne, les chutes terribles, la densité des équipes, et le niveau très homogène vers le haut.
Par contre je suis d'accord, qu'on en fait un peu trop avec cette course; tout le barnum médiatique est complétement irrationnel et pas du tout proportionnel à la qualité de la course; qui est, je te l'accorde aussi, souvent totalement à chier, extrêmement décevante et stéréotypée au possible.
Et puis avec les canicules qui risquent d'être de pire en pire, de la difficulté va être rajoutée;
surtout avec les incendies de forêt qu'il faudra traverser![]()
Qu'est ce que j'ai dit sur Guillaume Martin moiWald a écrit : 28 mai 2022, 01:04Je te rejoins entièrement sur ce point concernant Guillaume Martin. Un peu dépité des commentaires le concernant de pas mal de forumeurs sur ce site, le pire ayant été la remarque de Tetoo. Bref, personnellement, j’apprécie de suivre des coureurs qui essayent de remplir des objectifs qu’ils se sont fixés même si cela ne rentrent pas dans ce que les suiveurs aimeraient qu’ils fassent, je trouve indécent les commentaires sur leur soit-disant intelligence de course.PuncheurFou a écrit : 27 mai 2022, 23:56
Moi sur ce Giro, Almeida, Guillaume Martin et Bardet, donc bon, tu comprends peut-être un peu ma déception.![]()
Heureusement qu'il y a encore Martin. Beaucoup le critiquent mais moi je le comprends tout à fait dans sa volonté de faire un top 10, ou au moins un top 15. Tant pis pour les autres coureurs s'ils s'y accrochent moins. Peut-être en fin de carrière il jouera les baroudeurs, mais là il est encore jeune et il veut maximiser son potentiel, et pour lui c'est sûrement important de se dire qu'il a pu faire un top 10 sur chaque GT.