Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
PuncheurFou a écrit : 27 mai 2022, 12:18
J'ai revu sa victoire sur la première étape, il a vraiment un punch pas dégueux, ça rappelle aussi ce qu'il faisait en 2020.
Y'en a certains qui trouvent pas ça impressionnant , mais plus qu'un punch pas dégueux je suis persuadé qu'il fait parti des 5 meilleurs puncheurs du monde, dans une course usante sa puissance sur 1 minute est phénoménale et en bosse courte il est capable de jouer avec du VDP, Van Aert ou du Ghirmay amha.
En plus quand tu vois comment il revient sur plusieurs attaques, ça rend la chose impressionnante.
Je pense que certains l'évaluent mal car il ne varie pas sa puissance par un punch bref et intense (comme le second de l'étape), il accélère et reste constamment sur le même rythme, ce qui lui permet de résister (je pense que tu m'auras compris^^).
Première démonstration en montagne de Remco depuis sa chute, ça fait vraiment plaisir. "Plus qu'à" le valider en Suisse face à une concurrence plus conséquente. Si il le fait, j'aurai du mal de patienter jusqu'au départ de la Vuelta... Ca plus ses progrès en descente, ça a l'air d'aller dans le bon sens.
Reste quelque chose qui me taraude depuis l'an dernier : les jours sans qu'il a régulièrement montrés dans les épreuves par étapes depuis sa chute. Si ça reste de cette ampleur, ça me paraît très problématique pour les GT.
L'autre grosse satisfaction, c'est Cian Uijtdebroeks. On l'a vu à son aise hier et il me donne l'impression de tranquillement mais sûrement monter en puissance au cours de sa première saison pro. Hormis le Tour de l'Avenir, je ne pense pas qu'on connaisse son programme de deuxième partie de saison, mais on pourra un peu statuer de son niveau sur les chronos aux Championnats de Belgique clm
Nopik a écrit : 27 mai 2022, 15:08
Brenner aussi semble avoir fait une belle montée, un peu en second rideau mais quand même pas loin
Vrai! Il évolue plus dans l'ombre que certains de ses contemporains, mais on voit petit à petit son nom apparaître dans des tops 20 voire top 10 comme hier.
C'est un profil qu'on encore bcp de mal à cerner, je trouve
On va voir si Remco est animé d'un minimum d'ambition sur cette course. Il y a une bosse à 5 km pour nous éviter le quadruel Pedersen vs. Kristoff vs.Hayter vs.Bevin au sprint.
Bradounet_ a écrit : 27 mai 2022, 17:47
On va voir si Remco est animé d'un minimum d'ambition sur cette course. Il y a une bosse à 5 km pour nous éviter le quadruel Pedersen vs. Kristoff vs.Hayter vs.Bevin au sprint.