MonteGelbison a écrit : 26 mai 2022, 12:55
MajorK03 a écrit : 26 mai 2022, 12:28
Mais tu l'as vu au moins l'étape de Turin ? Et tu connais le niveau de grimpeur de Kono jusqu'au début de ce Giro ? Et rien ne t'interpelle là-dedans ?
C'est sur que si vous êtes interpellez que par les vainqueurs , vous avez dû tomber de votre chaise un paquet de fois depuis 30 ans
Oui j'ai vu l'étape de Turin, mais de là à le conclure dopé... Enfin on va pas se battre non plus.
Par ailleurs il remporta la Ronde de l'Isard en 2006 devant des Hermans, Sonnery (

), Rolland, ou Lhotellerie (

). Tout est dit, non ?
Enfin je vois pas trop ce que tu peux en déduire en fait.
Kono c'est vrai que comme ça à la louche j'en fais plutôt un des sirovafs de l'orig qu'un mec qui s'accroche dans le peloton sur les cols. Mais bon, l'avoir vu deux ou trois fois en queue du peloton de 80 mecs menés par swift plutôt qu'avec nono et le Cav franchement c'est pas là que tu peux a coup sûr affirmer qu'il s'est chargé comme une mule.
Par contre des équipes dont le leader monte les cols à une allure qui te permet de déduire que le mec a la VO2 de Merckx, avec 3 ou 4 equipiers pas loin, moi ça m'interpelle et c'est surtout ça que je dénonce ici.
Après si ça en amuse certains de bâcher la FDJ parce que Madiot a bien compris le métier dans les années 80 et s'est evertuer des années à cacher la réalité du dopage, ou que Pinot à sorti une fois en carrière les watts chelou que roglic sort à chaque GT, ben allez-y, vos arguments sont bons, personne les contredira. Mais c'est juste une pure hypocrisie de sortir ça et de pas admettre sur le reste. (ce paragraphe est plutôt pour amady)
Quant à l'argument de chercher à deviner le scandale... Bof je suis convaincu qu'il sortira pas le scandale, festina 98 c'était un contexte de législation antidopage en évolution, maintenant... Je vois pas ce qui pourrait pousser à faire une lutte intense contre la dope.
Et puis dire que ça empêcherait de rêver, ben... 25 ans que je suis le vélo, être réaliste n'empêche pas d'apprécier.