C’est encore un jeu de mots qui m’échappe?

Modérateur : Modos VCN
Quand on aura compris ce que tu baragouines dans le topic Poker on consentira peut-être à t’expliquer cette blagounette 100% francophonedolipr4ne a écrit : 26 mai 2022, 17:06 Y a vraiment que moi qui n’ai rien compris?
C’est encore un jeu de mots qui m’échappe?![]()
Le poker, c’est un truc d’initiés, kess tu veux que je te dise?…. Je me vois mal dire « j’ai gagné avec Valet Reine ».
ah, voilà tu vois quand tu veux !dolipr4ne a écrit : 26 mai 2022, 18:59Le poker, c’est un truc d’initiés, kess tu veux que je te dise?…. Je me vois mal dire « j’ai gagné avec Valet Reine ».jimmy39 a écrit : 26 mai 2022, 18:30
Quand on aura compris ce que tu baragouines dans le topic Poker on consentira peut-être à t’expliquer cette blagounette 100% francophone![]()
![]()
Mais sinon, j’ai fait un effort et ça y est j’ai capté et j’ai découvert l’existence du caracal.![]()
le caracal de Doli devrait t'aider !MonteGelbison a écrit : 26 mai 2022, 19:54 C'est moi que j'ai rien compris![]()
Mais genre rien du tout, c'est quoi ce délire ? Vous fumez ?![]()
Ok je voisg8velo a écrit : 26 mai 2022, 23:05le caracal de Doli devrait t'aider !MonteGelbison a écrit : 26 mai 2022, 19:54 C'est moi que j'ai rien compris![]()
Mais genre rien du tout, c'est quoi ce délire ? Vous fumez ?![]()
Et encore j'aurais pu dire le sang potoIguane a écrit : 27 mai 2022, 10:33 Les reufs... Depuis deux jours ça parle trop comme les puceaux qui découvraient NTM à l'époque ici.![]()
je bistouille, moi ?MajorK03 a écrit : 27 mai 2022, 10:29 Il manquait juste une formule pour que tout le monde comprenne :
S'il bistouille , c'est g8 .
Et sinon pour les kids en feu sur le picto des Boucles de Salma Ayenne :
S'il puce , c'est un pokémon .
Voilà maintenant oklm tout le monde va capter c'est quoi la private joke les reufs , moi j'ai mis que 2 jours .![]()
la crise des quarantenaires quadragénairesIguane a écrit : 27 mai 2022, 10:33 Les reufs... Depuis deux jours ça parle trop comme les puceaux qui découvraient NTM à l'époque ici.![]()
Allez, l’instant casse-bonbons indispensable du petit-fils de Maitre Capello, histoire de me venger de tous ces jeux de mots pourris que je subis sur VCN….
oh purée l'erreur fatale !dolipr4ne a écrit : 27 mai 2022, 14:22Allez, l’instant casse-bonbons indispensable du petit-fils de Maitre Capello, histoire de me venger de tous ces jeux de mots pourris que je subis sur VCN….
Et donc, « quarantenaire » ne peut en aucun cas désigner une personne qui a 40 ans (et jusque 49): ce terme désigne une durée, à savoir quelque chose qui dure 40 jours, semaines, années etc…, et uniquement cela. Contrairement à « trentenaire », qui peut etre utilisé pour la durée ou l’âge. « cinquantenaire » aussi pour la durée…..mais surtout pour l’anniversaire d’un truc, mais jamais pour l’âge non plus, où on utilisera « quinquagénaire ». Oui, je sais, la langue française est hautement compliquée et illogique.![]()
Les gens entre 40 et 49 ans sont des quadragénaires, épicétou.