GIRO_Étape 16 / Mardi 24 mai 2022 : Salò > Aprica

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: GIRO_Étape 16 / Mardi 24 mai 2022 : Salò > Aprica

CPTmatros a écrit : 24 mai 2022, 18:56 En fait le niveau trop resserré entre les leaders dessert un peu la course finalement non? Pas niveau suspense mais niveau spectacle.
Le parcours n'y est pas pour grand chose.
+ Almeida qui force les 3 de devant à maintenir un bon rythme constant.
Notamment, Hindley qui, depuis samedi, a tendance à accélérer et a redonner vie à l'entente lorsqu'il voit Almeida revenir à quelques mètres.
Si Almeida était absent où ne montait pas au SRM, on aurait davantage d'à-coups et les leaders se seraient peut-être déjà départagés.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
CPTmatros
Leader
Leader

En parlant de mecs complètement à la rue, Alexander Cepeda enchaine les gruppettos et ne prend aucune échappée. C'est quand même assez surprenant.
Je savais bien qu'il jouerait pas le CG évidemment mais là il avance vraiment pas du tout.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Delgato
légende VCN
légende VCN

CPTmatros a écrit : 24 mai 2022, 19:36 En parlant de mecs complètement à la rue, Alexander Cepeda enchaine les gruppettos et ne prend aucune échappée. C'est quand même assez surprenant.
Je savais bien qu'il jouerait pas le CG évidemment mais là il avance vraiment pas du tout.
Oui grosse déception
À l'image de son giro 2021
Pourtant au Tour de Sicile il avait l'air bien, comme au tour des Alpes l'an dernier
C'est pour moi le gros flop de ce Giro
"Cours après l'amour et la paix suivra"
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le parcours est critiquable, mais les faibles écarts n'ont rien à voir avec ça, aujourd'hui y avait 6km à 10% dans le final du dernier col, après une grande étape et 3 cols avant, si y a pas d'écart c'est vraiment que les niveaux sont vraiment resserrés, ou bien que chacun des 3 premiers en garde un peu sous la pédale au cas où vu qu'ils sont très proches au CG.
Bon on verra, peut-être que demain tout va exploser.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 24 mai 2022, 20:01
CPTmatros a écrit : 24 mai 2022, 19:36 En parlant de mecs complètement à la rue, Alexander Cepeda enchaine les gruppettos et ne prend aucune échappée. C'est quand même assez surprenant.
Oui grosse déception
Pourtant au Tour de Sicile il avait l'air bien, comme au tour des Alpes l'an dernier
Sosa c'est encore pire je trouve (leader de la movistar...).
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Décevant car les leaders se regardent.
Qu'Almeida pousse Hindley à relancer l'échappée des 3 meilleurs, mouais ... Pourquoi ne perd-il qu'une poignée de secondes à l'issue d'une étape ultra-dure où Carapaz, Hindley ont clairement le dessus sur lui ?

Non vraiment, je crois qu'il faut arrêter d'incriminer le parcours. Ce sont les coureurs qui font la course et quand ils décident de la faire (en 2022 on a été gâté avant ce Giro) ils créent des écarts. Et ce, sur des parcours bien moins difficiles que celui du jour. :spamafote:

Je n'ai pas l'occasion de regarder ce Giro, je ne le suis qu'à travers vos commentaires pendant le direct, mais le scénario parmi l'échappée devait être bien sympa à suivre.
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les coureurs ont de la chance, ils ontévité une météo apocalyptique, on peut voir sur les instagram de certains coureurs comme Valter des rues completement innondées
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis en train de voir le riplay mais je pense que Almeida, Hindley, Landa et Carapaz sont d'un niveau a peu près équivalent en montagne. De ce fait, les différences sont difficiles à faire.
C'est sur un GT sans Pogacar ou Roglic et dans une mesure moindre sans Bernal que l'on voit qu'en dehors d'une poignée de mecs au dessus, ils sont un certain nombre a être au même niveau.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

bambou a écrit : 24 mai 2022, 20:30
Delgato a écrit : 24 mai 2022, 20:01

Oui grosse déception
Sosa c'est encore pire je trouve (leader de la movistar...).
Sosa les GT se suivent et se ressemblent.
luckywinner
Leader
Leader

Les Bahreïn ont quand même énormément fait le jeu d'Ineos aujourd'hui qui ne peut toujours pas compter sur Porte. Les relais de Novak et Poels ont permis d'économiser Sivakov tout ça pour être les perdants du jour (allez quelques secondes grappillées sur Almeida pour Landa). Et je les vois pas pour autant sacrifier Bilbao juste pour tester les Ineos (de toute manière la Bora gérera face à une attaque du basque en soutien d'Ineos).

Franchement il y avait quasi aucune chance de sortir gagnant de leur stratégie du jour avec une échappée avec trop d'avance, alors qu'avec Poels devant et Bora qui pouvait pas défendre pour Hindley sauf à sacrifier Buchmann, il prenait très peu de risque à lancer Bilbao à l'attaque exemple dans le Tiglio.
Ca n'aurait sûrement pas marché mais l'ultra défense de Bahrein ça sentait l'échec à plein nez.
Iguane
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 24 mai 2022, 18:57 Mais oui, et d'ailleurs, si j'ai bien compris, Ciccone a attaqué hier dans la partie difficile du dernier col, loin de l'arrivée
Ouais enfin comme à chaque fois qu'il a des jambes, il a attaqué à peu près 63 fois dimanche, Ciccone :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
Nopik
légende VCN
légende VCN

La Bahrein, c'est un peu la nouvelle Movistar :tonton:

Mais entre Bora (et son collectif), Bahrein (et son collectif), et Ineos, difficile de créer une ouverte dans tous les cas. Ou alors il faut réussir à faire un 2 (landa+hindley) vs 1 (carapaz) (avec ou sans équipiers pour les 3)... Autrement, en effet, s'il y en a 2 sur les 3 derrière, c'est peine perdue.
Et si c'est Carapaz + un autre devant, l'autre n'a pas forcément intérêt à collaborer sauf pour s'assurer le podium.
Et si Carapaz n'est pas avec les 2 autres, c'est qu'il aura certainement pété, et qu'il va de toute façon perdre.

Donc bon :elephant:
Dernière modification par Nopik le 24 mai 2022, 22:14, modifié 1 fois.
Iguane
Leader
Leader

MajorK03 a écrit : 24 mai 2022, 18:16 Martin est critiquable ok , mais on en parle de la direction sportive de Cofidis ? Il y a personne pour le ramener à la raison amendoné ? Non parce que chez Wanty il faisait pas sa ...
Chez Wanty je sais plus trop ce qu'il faisait en détail, mais jamais top 10 de GT en tout cas. :wink:
Neophyte
néo-pro
néo-pro

J'ai l'impression que Bora pour le coup a mal joué le coup tactique aujourd'hui. Autant samedi sur l'étape de Turin c'était cohérent. Autant aujourd'hui Keldermann et Kamna n'ont servi à rien pour Hindley en vue du général...
J'ai l'impression que Bora court trop de lièvres à la fois ça risque de leur coûter cher... Hindley aujourd'hui n'aurait pas pu attaquer avant que Kamna ne se fasse rejoindre alors qu'il a absolument besoin de créer des écarts avec à minima Almeida...
Iguane
Leader
Leader

Delgato a écrit : 24 mai 2022, 18:07
CPTmatros a écrit : 24 mai 2022, 17:59 Ont fait relâche aujourd'hui et seront à l'avant demain: Skjelmose Jensen, Tusveld, Tejada, Foss, Valter, T. De Gendt.

J'en aurai combien de bons?
Il y a aussi Mollema, Covi ou De Marchi
Le tnemessalc par équipes requiert une abnégation totale de toute l'équipe chaque jour. Il serait dommage de laisser filer la possibilité du record (-09h30 pour l'instant sur les plus mauvais élèves à ce jeu) alors que les journées en montagne restantes se comptent sur les doigts d'une main.
Skoyatt
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qu'il manque à ce Giro c'est pas un tracé différent, c'est Romain Bardet.
MPCC forever
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 24 mai 2022, 22:05 Les Bahreïn ont quand même énormément fait le jeu d'Ineos aujourd'hui qui ne peut toujours pas compter sur Porte. Les relais de Novak et Poels ont permis d'économiser Sivakov tout ça pour être les perdants du jour (allez quelques secondes grappillées sur Almeida pour Landa). Et je les vois pas pour autant sacrifier Bilbao juste pour tester les Ineos (de toute manière la Bora gérera face à une attaque du basque en soutien d'Ineos).

Franchement il y avait quasi aucune chance de sortir gagnant de leur stratégie du jour avec une échappée avec trop d'avance, alors qu'avec Poels devant et Bora qui pouvait pas défendre pour Hindley sauf à sacrifier Buchmann, il prenait très peu de risque à lancer Bilbao à l'attaque exemple dans le Tiglio.
Ca n'aurait sûrement pas marché mais l'ultra défense de Bahrein ça sentait l'échec à plein nez.
En fait je pense que la Bora aurait dû courir comme la Bahraïn et la Bahraïn comme la Bora.
Là Bilbao a servi absolument à rien et a perdu du temps donc ils ont perdu une carte au général gratuitement. Alors qu'ils auraient pu essayer de l'envoyer devant avec la menace du point d'appui Poels.
La Bora aurait plus intérêt à la jouer à la "dure" à la pédale en mettant un train Kamna-Kelderman-Buchmann en route au lieu d'envoyer des gars à l'avant pour rien...après aujourd'hui ils ont l'excuse d'être pas loin (et pourtant...) de la victoire d'étape avec Kamna, mais ils sont sacrément confiants s'ils pensent pouvoir jouer tous les tableaux.

Bref Bilbao et Buchmann perdent du temps dans le vide, Kelderman a fait le yoyo avec Martin, et Kamna si près si loin de la victoire d'étape...
Bilan très positif pour Ineos clairement :spamafote:
Thor8_one
Leader
Leader

metatron a écrit : 24 mai 2022, 11:15 Guillaume Martin annonce qu'il ne tentera pas de prendre l'échappée, parce que l'étape lui convient bien à la régulière et qu'il y aura d'autres échappées à prendre dans les prochaines étapes.
Du coup c'est quoi le concept ? Il sait qu'il va perdre 1 ou 2 minutes aujourd'hui, ça lui donnera plus de marge pour sortir demain ? :pt1cable:

Si l'étape lui convient bien à la régulière, ça lui conviendrait bien en échappée aussi. Si ça ne sort que dans le premier col il aurait toutes les chances de pouvoir y aller, il est à 8 minutes au général donc il pourrait bénéficier d'une certaine marge pour prendre l'échappée.
Du coup il a fait quoi ? L échappée ou à la pédale... Vue qu il est a 19'... :elephant: il aura de la marge il est tranquille maintenant
veji2
Leader
Leader

Skoyatt a écrit : 24 mai 2022, 22:54 Ce qu'il manque à ce Giro c'est pas un tracé différent, c'est Romain Bardet.
Bah en tant que fan un peu chauvin bien sûr que j'ai encore mal au coeur qu'il ne soit pas là, mais objectivement je pense qu'on aurait juste eu un mec de plus au niveau des meilleurs et que ça se serait regardé pareil...
marooned
Leader
Leader

Neophyte a écrit : 24 mai 2022, 22:15 J'ai l'impression que Bora court trop de lièvres à la fois ça risque de leur coûter cher... Hindley aujourd'hui n'aurait pas pu attaquer avant que Kamna ne se fasse rejoindre alors qu'il a absolument besoin de créer des écarts avec à minima Almeida...
Hindley est déjà quasiment à l'abri de la menace Almeida avant le dernier chrono. Et il reste encore 3 étapes de montagne pour lui gratter un peu de temps. Le problème de Hindley, c'est plutôt Carapaz.
Répondre