Il faudra se méfier des braquets d'asthmatiques dans la première montée entre Pollen et Les Fleurs.

Modérateur : Modos VCN
Je pense que les organisateurs ont voulu tracé une étape pour les échappées.-Vélomen- a écrit : 21 mai 2022, 21:26 Vraiment bizarre ce tracé.![]()
La montée finale est très décevante et plus on monte, plus c'est roulant. Sachant qu'avant ça, les 2 cols n'ont rien à voir avec le Mortirolo, je n'attends rien de cette étape.
Voilà une étape qui aurait pu contibuer encore un peu plus à la légende du charasthmatique pousseur de caddy .metatron a écrit : 22 mai 2022, 06:52
Il faudra se méfier des braquets d'asthmatiques dans la première montée entre Pollen et Les Fleurs.
![]()
On verra avec l'échappée mais faudra dans tous les cas faire un vrai rythme sur les 2 premiers col, si tu as plus de 15 coureurs au CG, donc avec encore à priori 4-5 équipiers à 2km du Verrogne, peu probable que ça bouge quand même.Quef a écrit : 22 mai 2022, 08:57 Pour des attaques de favoris on refera le point avec l'échappée pour savoir qui a mis des équipiers à l'avant.
Pour précision on a plutôt 3100m d+ sur les 80 derniers kms, sûrement même un peu moins.Iguane a écrit : 22 mai 2022, 08:06 Ça ferait quand même la 4eme journée de suite courrue à un rythme infernal. J'espère pour les coureurs que ce sera un peu plus piano, surtout avec ce final où sont regroupés sur 80 bornes les 4000 m de d+. Ca peut faire très mal juste à l'usure donc en plus si ça fait suite à une heure de bagarre pour voir l'échappée se dessiner, c'est propice à d'énormes craquantes juste au train.
J'ai dis 20km à 4 % àu pif, mais la dizaine de km en faux plat montant pour terminer c'est pas possible.Iguane a écrit : 22 mai 2022, 09:05 C'est pas 20 km à 4%, c'est une vallée de 5 km, puis quelques km à plus de 7%. Une petite descente et de nouveaux quelques km à 6/7%. Puis une dizaine de km en faux plat montant.
Pourtant quand tu regardes le profil de l'étape au km 167,6 ils sont à la côte altimetrique 1346m et l'arrivée est au km 177,6 à cote altimetrique 1622mfrikkadell a écrit : 22 mai 2022, 10:19
J'ai dis 20km à 4 % àu pif, mais la dizaine de km en faux plat montant pour terminer c'est pas possible.
Excellentmetatron a écrit : 22 mai 2022, 06:52
![]()
Mon pronostic :MajorK03 a écrit : 22 mai 2022, 10:20 Vu le profil des différentes ascensions du jour , ce sera pour un rouleur-grimpeur possédant également une petite pointe de vitesse si jamais ça finit en petit groupe.
C'est donc assez logiquement pour Ignatas Konovalovas .
Iguane a écrit : 22 mai 2022, 10:36Pourtant quand tu regardes le profil de l'étape au km 167,6 ils sont à la côte altimetrique 1346m et l'arrivée est au km 177,6 à cote altimetrique 1622mfrikkadell a écrit : 22 mai 2022, 10:19
J'ai dis 20km à 4 % àu pif, mais la dizaine de km en faux plat montant pour terminer c'est pas possible.
Donc en 10 km pile ça fait 276 m de d+ sur montée régulière d'après le profil, donc fauxplat à 2,8% moyen sur 10km.
Il y a sûrement le profil détaillé km par km du col en spoiler dans la prez si tu veux te faire une idée plus précise.
Edit : c'est vraiment ça en plus, fauxplat à 2 ou 3% entrecoupé de plusieurs coups de culs de quelques centaines de mètres à 6 ou 7%