Tout d'abord Veneendaal-Veneendaal Classic et le Tour de Cologne avec la même composition :
Barbier-Warlop-Debusschere-Heidemann-Jauregui-Lagrée-Parisella. Pas foufou comme composition, on va espérer que Barbier puisse disputer le sprint demain et aller une bonne place (top 10 minimum syndical, un top 5 serait pas mal mais le plateau de sprinteur est pas moche quand même avec notamment Groenewegen, Groves, De Lie, Kristoff, Thijssen, Van Uden et De Kleijn). Par contre, si Barbier ne passe pas l'enchainement Grebbeberg-Paardenveld à 12km de l'arrivée, on devrait se retrouver avec Warlop ou Debusschere qui tenteront d'aller chercher un fond de top 10. Sur Cologne, par contre, je suis vraiment du plateau de sprinteurs envoyé par la plupart des équipes, car ça me semble être un parcours sélectif. Je compterai plutôt sur Warlop pour dimanche (je pense même que c'est notre seule carte viable). Dommage que Mozzato ne soit pas aligné sur ce front car les deux parcours et plateaux lui auraient permis d'aller chercher de beaux accessits sur sa lancée du week-end dernier.
Ensuite sur le front breton on aura :
Tour du Finistère : Bonnamour/Gougeard/Rolland/Hivert/Barthe/Ferasse/Gautier
Boucles de l'Aulne : Bonnamour/Gougeard/Rolland/Hivert/Schonberger/Laurance/Lietaer
Là par contre, on a 2 belles compos, je fonde pas mal d'espoir sur ce front pour continuer sur la lancée du week-end dernier. En particulier sur Bonnamour, qui a pu panser ses plaies du début et qui a là un terrain de jeu qui lui convient bien, d'autant plus à domicile pour lui. Il y a aussi une bataille pour les places sur le Tour de France qui peuvent commencer à se jouer, donc plusieurs coureurs ont tout intérêt à être performant dès ce week-end (Barthe, Ferasse, Schönberger voir Lietaer).