Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Fabcan a écrit : 19 mai 2022, 15:25
Difficile de lui donner tort. Un grand tour se joue rarement à la bonification.
On est d'accord mais donc ça veut dire que Bardet pense lâcher tout le monde à la pédale en montagne ? Chose qu'il n'a jamais faites sur un GT ... On a bien vu que pour le moment Carapaz/Landa/Bardet étaient plus ou moins au même niveau , donc soit il ne s'imagine pas gagner , soit je loupe un épisode pour bien tout comprendre
Heureusement que VdP n'a pas envie que les 4 devant ne se jouent pas la victoire, parce que sinon il aura suffit d'une attaque en facteur pour que ça parte
MajorK03 a écrit : 19 mai 2022, 15:21
J'allume ma tv , je lance mon appli eurosport et j'entends Bardet en ITW ... Il y en a vraiment qui pensent que ce coureur est capable de gagner un GT ?
Le journaliste lui parle des 3 sec prises par Carapaz hier au sprint inter , et Bardet réponds : "Ça m'a surpris , j'étais mal placé, bravo à eux" , le journaliste (LPF) lui demande alors si il compte faire les prochaines bonifs , réponse de Bardet en lice pour remporter peut-être son premier GT "Non ça sert à rien, la 3ème semaine est absolument terrible et il faut garder ses forces" . J'ai absolument rien contre Raymond , mais en écoutant sa on comprend bien que ce mec là ne risquera jamais de tout perdre pour gagner . Je ne m'enthousiasmerais jamais pour un coureur pareil , qu'il soit français ou non . C'est creux , vide d'émotions , et ça en touche une sans faire bouger l'autre . Mais bon on découvre pas Raymond , et on dira qu'il en faut pour tout les goûts
Désolé pour le hs par rapport à la course mais ça m'a sidéré d'écouter sa en allumant l'étape du jour
Bah en même temps c'est pas comme ci aucun français n'avait gagné de GT depuis 1996 (merci la Once) et avant ça c'était 85 !
Fabcan a écrit : 19 mai 2022, 15:25
Difficile de lui donner tort. Un grand tour se joue rarement à la bonification.
On est d'accord mais donc ça veut dire que Bardet pense lâché tout le monde à la pédale en montagne ? Chose qu'il n'a jamais faites sur un GT ... On a bien vu que pour le moment Carapaz/Landa/Bardet étaient plus ou moins au même niveau , donc soit il ne s'imagine pas gagner , soit je loupe un épisode pour bien tout comprendre
Parce que carapaz a déjà lâché tout le monde a la pedale ?
Et sur le Giro 2019, on oublie pas que roglic et nibali sont trop occupés à se renifler le derrière pour se rendre compte que carapaz est parti devant
Delgato a écrit : 19 mai 2022, 14:06
Pour moi Mollema et Kelderman sont plus fort que Buitrago. Et Mollema a aussi la capacité de faire sa spéciale en sortant en facteur sur la dernière portion en faux plat avant l'arrivée
MajorK03 a écrit : 19 mai 2022, 15:38
On est d'accord mais donc ça veut dire que Bardet pense lâché tout le monde à la pédale en montagne ? Chose qu'il n'a jamais faites sur un GT ... On a bien vu que pour le moment Carapaz/Landa/Bardet étaient plus ou moins au même niveau , donc soit il ne s'imagine pas gagner , soit je loupe un épisode pour bien tout comprendre
Parce que carapaz a déjà lâché tout le monde a la pedale ?
Et sur le Giro 2019, on oublie pas que roglic et nibali sont trop occupés à se renifler le derrière pour se rendre compte que carapaz est parti devant
J'ai pas dit sa mais Carapaz il a saisi sa chance au moins , et puis Nibali et Roglic ou pas en 2019 , il a un GT dans la poche et un podium sur le Tour en 2021 . Il a des certitudes sur sa gestion des GT et se sait capable de gagner , contrairement à Bardet . Ce que je veux dire c'est que Bardet a beau tout calculé , il en oublie de faire place à l'instinct depuis son Tour 2016 . Et tout les vainqueurs de GT ont su à un moment donné saisir l'opportunité donnée , et je doute grandement de Raymond sur ce point précis
Ilnur majka a écrit : 19 mai 2022, 15:56
Kellerman peut revenir à 4min ce soir !
Pas sur que ce soit très malin de la part du peloton de le laisser revenir dans le jeu à l'avant veille d'un week-end qui s'annonce incertains vu les 2 étapes proposés . Ça peut permettre à Bora de jouer tactiquement .