Yep je suis d'accord 4/1 pour VDP c'est mal payés même si on peut considérer qu'il peut être présent dans plusieurs types de scénarios, et Démarre est bien payé à 1/40, car dans un scénario à 60/70 coureurs pour la gagne il peut faire mouche, Ewan semble ne pas être en confiance.frikkadell a écrit : 16 mai 2022, 20:54 Merci pour la prez, ça donne envi d'aller en Italie !
Je me demande si le profil n'est pas trompeur. Ça a l'air de monter et descendre sur les 100 derniers km, mais à part la côte ou il y a un passage à 18%, ça m'a l'air d'être des faux plats.
la dernière bosse c'est du 3% sauf 500 à 7,6%. Rien de rédhibitoire 1 priori. Ça a l'air de tournicoter après et on est seulement à 10 km de l'arrivée d'accord, mais ça me paraît jouable aussi bien pour ewan et Démare que pour bini et vdp.
En tt cas le rapport 4/1 pour vdp et 30/1 pour Démare me paraît excessif
Étape 10_Giro / Mardi 17 mai 2022 : Pescara > Jesi
Modérateur : Modos VCN
- Bold Uccello
- Equipier de luxe
Re: Étape 10_Giro / Mardi 17 mai 2022 : Pescara > Jesi
stcyrr a écrit : 16 mai 2022, 22:45 Bravo pour la prez.
Pour une fois j'ai tout lu car j'attendais la vanne sur JayZ. Ben je n'ai pas été déçu ! Excellent ;)

"Cours après l'amour et la paix suivra"
La gastronomie italienne... Tellement supérieure. C'est pas le sujet ici je sais mais je donne mon opinion. 

-
- Equipier de luxe
Je pense qu'en France on a pas le droit de se plaindre à ce sujet quand même. Tellement bon, tellement varié, avec chaque région qui a ses spécialités. Sans parler du vin et du fromage.
Bon bien sûr que l'italien c'est top aussi. :)

Si c'était une classique, je dirais que Démare a sa chance (et encore seulement sur une coupe de France, pas sur un course WT), mais ici, on est sur un GT.Bold Uccello a écrit : 16 mai 2022, 23:13Yep je suis d'accord 4/1 pour VDP c'est mal payés même si on peut considérer qu'il peut être présent dans plusieurs types de scénarios, et Démarre est bien payé à 1/40, car dans un scénario à 60/70 coureurs pour la gagne il peut faire mouche, Ewan semble ne pas être en confiance.frikkadell a écrit : 16 mai 2022, 20:54 Merci pour la prez, ça donne envi d'aller en Italie !
Je me demande si le profil n'est pas trompeur. Ça a l'air de monter et descendre sur les 100 derniers km, mais à part la côte ou il y a un passage à 18%, ça m'a l'air d'être des faux plats.
la dernière bosse c'est du 3% sauf 500 à 7,6%. Rien de rédhibitoire 1 priori. Ça a l'air de tournicoter après et on est seulement à 10 km de l'arrivée d'accord, mais ça me paraît jouable aussi bien pour ewan et Démare que pour bini et vdp.
En tt cas le rapport 4/1 pour vdp et 30/1 pour Démare me paraît excessif
Il va d'abord falloir contrôler l'échappée, et bien la filtrer, 4 à 5 coureurs, et peu de bons coureurs dans le lot.
Ensuite, même s'il n'y a pas de beaucoup de pourcentage, il n'y a pas plus de 5 km de plat dans les 50 derniers kilomètres, et avant il y a une belle bosse de 3 km à 7% qui va déjà commencer à user + la chaleur, non c'est trop dur pour Démare, Ewan, Gaviria ou Nizzolo. 30/1, ce n'est pas assez élevé selon moi.
Pour moi ça ressemble à l'étape de Naples.
Si Mvdp veut aller dans l'échappée on va avoir une grosse échappée qui va au bout.
Comme il a échoué la dernière fois dans ce schéma, il va peut-être changer de stratégie en essayant de contrôler avec Alpecin.
Biniam va calquer sa course sur Mvdp. Si Alpecin essaie de contrôler, Intermarché sera un allié. Et ensemble ils durciront pour éliminer les sprinters. L'étape est très importante pour Biniam. Il est obligé de marquer des gros points pour continuer à jouer le cyclamen.
Si Mvdp veut aller dans l'échappée on va avoir une grosse échappée qui va au bout.
Comme il a échoué la dernière fois dans ce schéma, il va peut-être changer de stratégie en essayant de contrôler avec Alpecin.
Biniam va calquer sa course sur Mvdp. Si Alpecin essaie de contrôler, Intermarché sera un allié. Et ensemble ils durciront pour éliminer les sprinters. L'étape est très importante pour Biniam. Il est obligé de marquer des gros points pour continuer à jouer le cyclamen.
-
- Leader
Pour moi les sprinteurs purs ont quasiment aucun e ch'ace, rien que la bosse finale est suffisante pour les éliminer, et les 40 kms précédents sont également bien vallonnées.
Après les coureurs font la course.
Après les coureurs font la course.
Je vois bien une grosse surprise de l'échappée aujourd'hui : Aleotti 

Je pense aussi qu'Alpecin va plutôt tenter de contrôler en comptant sur l'aide des équipes de sprinteurs, et puis on aura une sacré bataille dans les dernières 40/50 bornes pour essayer d'éliminer les sprinteurs d'un côté/ passer de l'autre._Rimini a écrit : 17 mai 2022, 09:24 Pour moi ça ressemble à l'étape de Naples.
-
- Equipier de luxe
Interview d'avant course de Démare, d'après les recos qu'ils ont pu faire hier "50/50 entre les puncheurs et les sprinteurs" mais sinon "y'a toujours demain" 
La journée de repos à fait du bien apparemment
J'ai bien envi d'y croire.

-
- Equipier de luxe
Vdp parle d'un final intéressant, et qu'il sera difficile de prendre l'échappée sur une route plate...
Faut juste que Guarnieri ne passe pas et Sinkeldam oui 

- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Oui en fait le début d'étape affreusement plat risque d'empêcher une belle grosse échappée (on aura sans doute le duo comique Babais et Tatagliani à l'avant).
Et ensuite ça va un peu pêcheter dans les bosses et là je dois dire qu'Ewan, Démare et Cavendish vont devoir bien s'accrocher.
Je parie qu'ils ne passeront pas, les bosses sont trop difficiles et trop nombreuses.
Et ensuite ça va un peu pêcheter dans les bosses et là je dois dire qu'Ewan, Démare et Cavendish vont devoir bien s'accrocher.
Je parie qu'ils ne passeront pas, les bosses sont trop difficiles et trop nombreuses.
bcp d'initiatives !
Alpecin essaye ça veut dire que MVDP va attaquer ?
Alpecin essaye ça veut dire que MVDP va attaquer ?
-
- Leader
Il avait pas dit quelque chose d'approchant pour la 1ere étape?frikkadell a écrit : 17 mai 2022, 12:17 Interview d'avant course de Démare, d'après les recos qu'ils ont pu faire hier "50/50 entre les puncheurs et les sprinteurs" mais sinon "y'a toujours demain"
Mais rires Lotto , jamais Ewan ne fait le sprint si MVDP et Girmay restent dans le peloton 

Rideau 

-
- Equipier de luxe

J pensais que l'échappée allait se jouer le coup

Mais ewan est chaud patate
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Comme prévu : échappée réduite de nazes. Ca va être plus facile à contrôler.
RDV dans quelques heures pouvoir les gros culs pèter.
RDV dans quelques heures pouvoir les gros culs pèter.
Et ben sacré début d'étape. On va certainement se faire c*ier à moins que la course se lance à l'entrée sur les bosses.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours