LOTTO-SOUDAL 2022

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: LOTTO-SOUDAL 2022

Cette victoire de Gibert va faire du bien au moral de Lotto
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En effet, ça va faire du bien à tout le monde.
Au moins sa dernière saison ne sera pas blanche, ce sera sûrement un poids en moins pour lui pour la suite de la saison.
79ème victoire en carrière. Peu sont les coureurs à atteindre ces chiffres. :applaud:

En revanche, début de Giro catastrophique avec la chute d'Ewan (tout seul comme un grand) dans le sprint de la 1ère étape, et celle peut-être encore plus inquiétante de Vanhoucke. En gros les deux plus grosses chances de l'équipe pour des victoires d'étapes.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On passe de 79 à 80, les comptes ronds c'est mieux !

Gilbert vainqueur des 4 jours de Dunkerque, c'est une très bonne nouvelle pour lui, et évidemment ça doit regonfler un peu le moral de l'équipe.
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lotto serait inspiré de l'aligner au Tro-Bro Léon
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

baldussior a écrit : 09 mai 2022, 16:15 Lotto serait inspiré de l'aligner au Tro-Bro Léon
Une petite chasse en terres françaises serait pas mal en effet.

Gros objectif le Tour de Belgique début-mi-juin ?
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MonteGelbison a écrit : 09 mai 2022, 16:24
baldussior a écrit : 09 mai 2022, 16:15 Lotto serait inspiré de l'aligner au Tro-Bro Léon
Une petite chasse en terres françaises serait pas mal en effet.

Gros objectif le Tour de Belgique début-mi-juin ?
Pour l'instant il est annoncé sur le Circuit de Wallonie et le Ronde van Limburg
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La Belgique veut interdire la publicité pour les paris sportifs. Certains partis voudraient étendre l'interdiction à la Loterie Nationale...
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

De Lie sera aligné au Tro bo Leon
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

franck56 a écrit : 12 mai 2022, 14:02 De Lie sera aligné au Tro bo Leon
Ca doit vouloir dire qu'il a bien récupéré de sa chute aux 4 jours de Dunkerque. Le Tro Bro Leon, c'est clairement un terrain pour lui s'il est en forme.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

De Gendt a fait du De Gendt !

Une victoire d'envergure, étape sur un GT, voilà qui va faire du bien !!
Et pour couronner le tout, Vanhoucke et Moniquet qui sont aussi dans les 15 premiers de l'étape.

Je croise les doigts pour que ça commence à sourire pour l'équipe.
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec l'argent pour Gilbert et Degenkolb on aurait dû faire autre chose!

Image

Dirk Coorevits, PDG de Soudal, revient sur ses années en tant que sponsor de Lotto Soudal dans une interview avec Het Laatste Nieuws. 2022 est la dernière année que Soudal parrainera l'équipe du manager John Lelangue. "Nous voulons faire mieux au niveau international", a déclaré Coorevits.

Nous avons eu de bonnes années avec l'équipe, mais nous attendions plus que cela au niveau international a déclaré un Coorevits honnête. "Si Tim Wellens gagne en Espagne en début de saison, l'Espagnol moyen n'en aura pas beaucoup entendu parler, l'Italien et le Français moyen non plus, nous avons beaucoup trop peu de visibilité dans ces pays.

Dernièrement, il y a eu un rajeunissement chez Lotto Soudal, qui, selon le PDG de Soudal, a aussi des inconvénients. « Notre équipe s'occupe des jeuness belges et nous soutenons cela mais à l'échelle internationale, cela n'a pas assez d'impact, c'est pourquoi nous devons faire quelque chose de différent. Si vous avez d'autres coureurs, vous avez la chance d'acquérir une plus grande renommée avec eux.

Coorevits a également souligné un autre problème au sein de Lotto Soudal. Avec Caleb Ewan, selon lui, il n'y a qu'un seul fer de lance dans l'équipe. « Il tombe régulièrement, malheureusement. Si vous n'avez qu'un seul leader et qu'il tombe, vous avez un problème. Ewan ne doit pas tomber, il doit gagner. C'est l'inconvénient de Lotto Soudal, qu'il y a trop peu de favoris et que le rajeunissement a commencé trop tard.

De plus, la politique de transfert de l'équipe belge a également été évoquée. Deux transferts majeurs, Philippe Gilbert et John Degenkolb, n'ont pas apporté assez, selon Coorevits. « Trop peu pour les contrats qu'ils ont reçus. Nous aurions dû faire autre chose avec cet argent. Je sais, c'est facile de parler. Gilbert s'est cassé le genou, tu ne souhaiterais ça à personne."

Patrick Lefevere avait précédemment annoncé que Soudal serait le sponsor principal de son équipe. Coorevits lui-même n'a pas voulu le confirmer à Het Laatste Nieuws. « Cette année, nous sommes toujours sponsor de Lotto-Soudal.
La Loterie a communiqué que nous ne renouvellerons plus après cette année. Ils pensaient que c'était nécessaire. Nous ne faisons pas. Nous ne renouvelons pas notre contrat car nous pensons pouvoir faire mieux à l'international.

Source: https://www.wielerflits.nl/nieuws/ceo-s ... rs-gedaan/

ça doit être sympa l'ambiance chez Lotto :siffle:
Il y'a certainement beaucoup de vérités dans ce qu'il dit par contre l'ingérence d'un sponsor, même majeur, dans la gestion sportive d'une équipe, je trouve que c'est très mauvais, Surtout quand ce même sponsor lave le linge sale en public à quelques mois de la fin du contrat, classe...
blouss_
Leader
Leader

Il met de l'argent, il veut des résultats et surtout de la visibilité. Il faut un retour sur investissement. On voit bien dans cet interview, qu'il n'y avait pas (ou plus) d'adéquation avec la politique sportive de la structure. Développer les jeunes belges, c'est sympa, mais ça ne rapporte pas assez. Il fera un beau binôme avec Tonton Pat'. J'ai un peu du mal avec cette mentalité. "Ewan ne doit pas tomber, il doit gagner." Même sortie de son contexte, cette phrase schématise sa façon de voir les choses. Et puis bon, Soudal a sans doute anticipé le risque que l'équipe Lotto ne soit plus en WT l'an prochain.
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les choses grondent chez Lotto Soudal. Valérie D'Haeze, Operations & Administration Manager et bras droit du General Manager John Lelangue, a démissionné, rapporte Het Laatste Nieuws. De plus, Tim Wellens, l'un des leaders au sein de l'équipe, souhaite également partir.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cela ressemble au chant du cygne, tout ça ...

Je suis d'accord avec ce qu'a dit blouss. Je ne connais pas ce monsieur, mais ce qu'il dit là le fait passer pour très antipathique. Moi avec ma cravate du haut de ma tour d'ivoire, je décrète qu'Ewan est là pour gagner, pas pour tomber.
Sans blague ...

J'ai bien peur que l'équipe se fasse piller ses quelques fers de lance et que ceux qui restent ne lui permettent pas d'obtenir des résultats probants.
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je me demande si redescendre d'u étage et faire éclore quelques bons jeunes (De Lie, Van Eetveldt déjà) ne pourrait que faire du bien et relancer l'équipe.
Répondre