Donc Joe qui nous vend un dopage organisé chez Bora depuis quelques temps découvrent en lisant le forum d'en face la liste des DS suspects chez Bora ... Je pensais que tu avais un peu plus bossé ton sujet pour balancer ces accusations à torts et à travers mais visiblement non . Et donc il y a que Bora qui emploie des DS au passé sulfureux ? Je pourrais bien te faire la liste des DS au passé trouble mais j'ai pas envie d'y passer ma journée non plus .
Il faut bien comprendre que le dopage n'est pas culturel à des personnes , le dopage est culturel au vélo , au sport et à la société en général . Il y aura toujours des tricheurs et des gens qui respectent les règles, c'est la vie et la complexité de l'être humain qui veut sa . Tu peux mettre toutes les personnes au passé clean que tu veux dans le vélo , le dopage ne disparaîtra jamais pour autant . Une sorte de "reset" sera fait oui , mais petit à petit , la chose reviendra gengrainer le milieu car l'humain et ses failles seront toujours au cœur de tout cela et toujours à la recherche de la même chose : le résultat . Et pire que sa , les meilleurs tricheurs sont ceux qui ne se font jamais prendre ...
Bref , tout sa pour dire que juger de la probité d'une équipe (Bora ou autre) uniquement en fonction du nom des D.S , c'est juste malhonnête et fortement biaisé . Encore une fois je dis pas que Bora est clean , que Joe se trompe totalement , pas du tout . Mais je voudrais juste voir des éléments vraiment concrets , autre que des noms de D.S , et autre que Vlasov et Higuita . Ces 2 là se chargent peut-être , mais rien n'indique dans leurs résultats qu'ils ont découvert la recette en arrivant chez Bora . Et Hindley sortait déjà des watts Armstrongien en 2020 , chez DSM équipe réputée parmis les plus cleans .
Franchement tu prends l'effectif de Bora en 2022 , c'est top 5 WT sur le papier et en termes de résultats collectifs ça laisse franchement à désirer pour une équipe qui utilise la potion magique made in Bahreïn 2020/2021 que ce bon vieux Rolf Schumacher leur à soi-disant ramené