Étape 8_Giro / Samedi 14 mai 2022 : Napoli > Napoli
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Étape 8_Giro / Samedi 14 mai 2022 : Napoli > Napoli
Martin a surtout voulu jouer à l'épicier, en essayant de reprendre des minutes gratuitement. Mais bon il a bien vu hier que Trek se dépouillait pour conserver Lopez en rose. Pas sûr que ça valait le coup en vu de demain.
Oui mais c'est pas tout les jours que tu t'échappes dans une étape ou ça débranche tout du départ à l'arrivée à la veille d'une étape monstrueuse de 5000 m de dénivelé avec un bon départ en bosse bien vilain , sans parler de la difficulté de l'enchaînement final . Demain , c'est LE jour où il faudra avoir les jambes . Toute la suite du Giro dépendra de ce qu'il va se passer demain , pour Martin compris . Et il disait clairement être venu là pour le général , pas pour s'échapper à tout va . Une bonne échappée bien sentie en 3ème semaine , oui mais là dans l'immédiat je trouve sa inutile . Ce qu'il peut gagner aujourd'hui, il risque de le perdre en double ou en triple demainIguane a écrit : 14 mai 2022, 14:41 Heu... C'est tout les jours qu'on peut se cramer en échappé. Et aujourd'hui qui va rouler avec Trek, vu que les deux équipes wanty et Alpecin sur qui on pouvait compter pour favoriser l'arrivée massive ont mis leur leader devant ?
La il y a bras de fer, faut voir dans 20 bornes comment ça évolue.

Mais je peux me tromper hein

Il doit vouloir prendre le maillot Martin, pas grave si c'est juste un jour.
Par contre là ça a débranché, que ce soit dans le peloton ou dans l'échappée, ça roule plus.
Par contre là ça a débranché, que ce soit dans le peloton ou dans l'échappée, ça roule plus.
Pourisseur. 

- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Stratégie osée de Guillaume Martin
Carrément. S'il repart de ce Giro avec le port du maillot rose, ne serait ce qu'une journée, c'est une très récompense. N'importe qui voudrait porter le rose.Iguane a écrit : 14 mai 2022, 15:01 Il doit vouloir prendre le maillot Martin, pas grave si c'est juste un jour.

Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

New Holland qui sponsorise le Giro, la faute de goût. 

Pourisseur. 

Martin qui oblige tout le monde à rouler fort avant l'étape de demain, il risque de se faire quelques amis.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Martin ses déclarations de début de Giro c'était qu'il arrivait pas à s'économiser pour jouer une étape. Il arrivait pas non plus à avoir une grande journée et se dépasser en échappée. Donc sa conclusion c'était qu'il allait faire avec ses envies et ses caractéristiques. À savoir faire la course tous les jours. Il le fait et je trouve ça très bien. C'est un coureur atypique c'est sûr.
Remets nous le maillot vert du meilleur grimpeur et fais le sponsorisé par John Deere pour te faire pardonner Mauro

Moi je l'aime beaucoup Martin , son côté jusquauboutiste , capable de penser par soi-même , son élégance sur le vélo et tout sa , mais pour moi il grille des cartouches totalement inutilement aujourd'hui . J'espère vraiment me tromper .
Il gaspille pas beaucoup plus d'énergie que dans le peloton hein...
Je ne pense pas que Martin risque d'être entamé par cette échappée . Je me trompe peut-être mais je ne l'ai pas vu passer un seul relais devant .
Si il en a pris mais bon, c'était vraiment pour dire "voilà je fais ma part". Cette échappée offre un bon abri puisque elle est fournie et le rythme est régulier.
Merci pour cette précision Akaion !
Par contre , je crois pas une seconde à un retour du peloton ( en faisant référence à la stratégie de Groupama pour Démare sur Eurosport ) , le groupe de devant est trop fort pour que ça revienne .
Ne risque-t-il pas de se faire lacher en descente ?
Déjà De Gendt prend 1 relais sur 3.
Ça court pour Moniquet chez Lotto ?

Ça court pour Moniquet chez Lotto ?
Le peloton peut revenir je pense, mais il y aura plus un seul sprinter dedans. Suffit que deux ou trois grosses équipes s'allient pour envoyer du gros relais plutôt que de faire leurs trains pour placer les leaders avant les bosses et les descentes...
Je pense que l'étape est redoutée par beaucoup d'équipes avec ses relances et ses descentes techniques, depuis tout à l'heure on a les trains DSM, bora, Bahreïn, bike exchange Movistar, qui arrêtent pas de se concurrencer en tête du peloton, avec encore deux ou trois trek.
Je pense que l'étape est redoutée par beaucoup d'équipes avec ses relances et ses descentes techniques, depuis tout à l'heure on a les trains DSM, bora, Bahreïn, bike exchange Movistar, qui arrêtent pas de se concurrencer en tête du peloton, avec encore deux ou trois trek.
Pourisseur. 

- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Faut voir si le groupe de devant continue de bien s'entendre.
-
- Equipier de luxe
C'est exactement ce que son patron explique sur Eurosport.Akaion a écrit : 14 mai 2022, 15:19 Il gaspille pas beaucoup plus d'énergie que dans le peloton hein...
Il se fatigue pas beaucoup plus et c'est plus relax d'être devant et bon pour son moral d'après Vasseur.
J'ai l'impression que Martin, quoiqu'il fasse c'est jamais bien...