Étape 7_Giro / Vendredi 13 mai 2022 : Diamante > Potenza

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MajorK03
Leader
Leader

Re: Étape 7_Giro / Vendredi 13 mai 2022 : Diamante > Potenza

luckywinner a écrit : 13 mai 2022, 14:19
MajorK03 a écrit : 13 mai 2022, 14:11 Trek roule en tête de peloton pour maintenir l'écart maintenant . Ils visent l'étape avec Mollema et garder le Rose , à voir si ça ne va pas les trahir de vouloir jouer sur les 2 tableaux à la fois
Ca roule sérieusement ou ça roulotte (j'ai stoppé l'image), pour moi faut plus laissé Mollema joué le rose, que dépenser des forces pour Lopez avec cette situation, sachant qu'Ineos et BEX feront un tempo au bout d'un certains temps par obligation.
Si j'en crois la tronche à Mosca qui roule en tête de peloton , il est dans le sérieux mais bon il perdent du temps là. Objectif maintenir l'écart autour de 5 minutes je pense donc ils vont assurer un tempo correct . Le soucis pour eux c'est que ça peut vite inciter une ou plusieurs autres équipes à venir les relayer pour revenir devant .
Delgato
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 13 mai 2022, 14:22 Non mais Mollema il vient pour jouer des étapes hein... C'est pas faute de la dire.
Et certainement que si Trek roulotte derrière il pourra un peu filocher devant
C'est exactement ça, ça fera une bonne excuse à Mollema pour moins relayer :super:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
luckywinner
Leader
Leader

Nopik a écrit : 13 mai 2022, 14:22 Non mais Mollema il vient pour jouer des étapes hein... C'est pas faute de la dire.
Dans tous les cas il peut fillocher.
Sinon si il gagne l'étape aujourd'hui il est en rose avec une forte probabilité, la question c'est est-ce que Trek a besoin d'user des forces pour assurer le maillot rose à Lopez?

Dimanche ils ne l'auront plus le rose avec Lopez, si Mollema reprend 8' à tout le monde aujourd'hui ils pourront de nouveau le jouer dimanche, même SI Bouwman le récupère.
luckywinner
Leader
Leader

Bouwman est passé en tête du 1ere catégorie, il fait le sprint à Poels pour ceux qui suivent le direct?
Thor8_one
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 13 mai 2022, 14:43 Bouwman est passé en tête du 1ere catégorie, il fait le sprint à Poels pour ceux qui suivent le direct?
Oui
Delgato
légende VCN
légende VCN

On approche d'une bosse non-répertoriée de 4,3 km à 6,7 % qui précède la montée la plus dure de la journée ( 6,1 km à 9,6 % )
"Cours après l'amour et la paix suivra"
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui la stratégie TREK , ça ne va pas.
On laisse 10' et ce soir Mollema malgré Bowman a 5' d'avance sur les prétendants au général, c'est mieux que le faible matelas de Lopez qui va prendre cher dimanche....
AU moins, ils pouvaient s'éviter de rouler et obliger ineos, bora et consorts à le faire...

Je pige pas tout dans le vélo
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ils font un peu n'importe quoi les Trek quand même.
C'est une équipe sympa mais bon...

Manu m'a devancé.
Au pire c'est Bouwman qui prend le maillot devant Mollema, ça mettrait Jumbo a contribution pour les autres étapes. Et Mollema aurait un matelas.
En plus Bouwman semble larbiner pour Dumoulin... Donc des chances pour qu'il pète.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Bouwman il fait sauter Poels, et Mollema tire la gueule aussi :love:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Poels, il est largué là :balloon:

Et Villella qui ne semble pas content de son vélo après sa chute :reflexion:
:elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

luckywinner a écrit : 13 mai 2022, 14:33
Dans tous les cas il peut fillocher.
Sinon si il gagne l'étape aujourd'hui il est en rose avec une forte probabilité, la question c'est est-ce que Trek a besoin d'user des forces pour assurer le maillot rose à Lopez?

Dimanche ils ne l'auront plus le rose avec Lopez, si Mollema reprend 8' à tout le monde aujourd'hui ils pourront de nouveau le jouer dimanche, même SI Bouwman le récupère.
Madame Irma ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Villela et Camargo commencent aussi à craquer

Vilella, problème de selle manifestement. Vu le temps de réparation, c'est foutu pour lui
:elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 13 mai 2022, 15:15 Ils font un peu n'importe quoi les Trek quand même.
C'est une équipe sympa mais bon...

Manu m'a devancé.
Au pire c'est Bouwman qui prend le maillot devant Mollema, ça mettrait Jumbo a contribution pour les autres étapes. Et Mollema aurait un matelas.
En plus Bouwman semble larbiner pour Dumoulin... Donc des chances pour qu'il pète.
Tu as dit toi-même qu'il venait jouer les étapes. Mollema a commencé son Giro en prenant un tir sur l'Etna.
Mollema n'est clairement pas là avec les jambes pour jouer un CG. Matelas ou pas, ça ne lui servira à rien.

Accessoirement, c'était peut-être la tactique initiale Trek, sauf qu'il y a un os qui s'appelle Bouwman. Rien ne dit que Mollema va le claquer. Trek se retrouverait alors le bec dans l'eau sans rien ce soir. Mieux vaut faire bosser les équipiers pour garder au moins le maillot jusqu'à dimanche, plutôt que tout s'arrête ce soir.

Ils ont tout intérêt à maintenir un écart autour de 5', Mollema peut jouer l'étape et Bouwman ne menace pas le rose. Ce n'est pas la situation parfaite, mais Bouwman est un vrai problème dans l'équation. :spamafote:
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un col vraiment dur, dommage que ça roulote dans le peloton.
Nopik
légende VCN
légende VCN

C'est Bouwman, Dumoulin et Formolo qui font la meilleure impression en tout cas.
Mollema n'a pas l'air très à l'aise. Camargo, encore pire...
On3
légende VCN
légende VCN

Dumoulin a l'air d'avoir de bonnes cannes en effet. J'éviterais de trop le laisser revenir dans les game si j'étais DS chez Ineos/Bahrein ou assimilé. Pour peu qu'il fasse une Ullrich...
On3
légende VCN
légende VCN

Pour en revenir à la tactique Trek, Mollema a aussi, peut-être tout simplement indiqué qu'il n'avait pas de bonnes jambes (visuellement parlant, il fait une mauvaise impression). Du coup Trek a déjà plus ou moins tiré une croix sur l'étape et les possibilités de rose ce soir pour lui.
JoeSaginowski
Equipier
Equipier

JoeSaginowski a écrit : 13 mai 2022, 01:52 Je vois Koen Bouwman s'imposer. Les leaders jumbo à la rue au CG , #FreeKoen :green: . Je comprends pas les Books avec MVDP, Schmid , MCN dans les favoris sachant que l'étape de samedi est plus propice à leurs qualités.
Je trouve que demain c'est un peu trop dur pour eux. Un grand Magnus ok mais c'est pas encore le cas. Schmid top 25 à l'Etna mais montée sèche ,ça veut rien dire. Un Gallopin top 10 en 2015 sur la 1ere explication entre cadors. Demain c'est un enchaînement difficile quand même. Peut être que je surévalue l'étape... :reflexion:

Poels c'est bizarre, soit il est malade , soit il se réserve depuis quelques jours pour éclater tout le monde :rieur:
Beaucoup pensent que la Bahrain va tenter un truc notamment avec Bilbao. A mon avis ça va rester au chaud ( à part l'imprévisible Batave) et attendre dimanche.

Girmay pourrait partir à la chasse aux pts et se relever par la suite. Je pense d'ailleurs que Girmay est toujours le mieux placé pour le maillot cyclamen malgré l'écart conséquent entre lui et demare en faveur du coureur Groupama.
Ya pas mal de sprint intermediaire après une difficulté notamment sur des étapes difficiles et Girmay va bien finir par claquer un grand resultat sur un sprint plat.
Girmay peut clairement gagner ce maillot à la Sagan. Des placettes sur les sprints, gratter des pts sur les SI et gagner une ou deux étapes sur des profils comme samedi.
Demare doit continuer sa régularité exceptionnelle sur les sprints et surtout finir ce Giro....trop rapidement en difficulté avant hier je trouve.
:hole: :holland: ( 1chance sur 5 mais il semble très fort)
On3
légende VCN
légende VCN

Il y a l'air d'y avoir de la pente bien vicelarde dans ce col. :niark:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette pente, dommage qu'on ne l'exploite pas dans le peloton: il est vrai que le Giro est encore long ... :spamafote:
Répondre