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Orodreth a écrit : 11 mai 2022, 16:00
Girmay me semble encore une fois avoir l'étape dans les jambes sur ce sprint. Placement un peu foireux et bloqué du côté des barrières.
Effectivement. Il va peut-être falloir travailler le placement du côté de Girmay et de Intermarché si on veut le voir terminer avec la maglia ciclamina.
Il y'a surtout une part de chance la dedans, il s'en est fallu de peu qu'il finisse dans les barrières et c'est le plus important qu'il n'ai pas eu de chute
Pour le train, c'est un problème de luxe: une partie était aux 4 jours avec Thijssen, une autre sera avec Kristoff au GP du Morbihan. IWG vise aussi le CG avec Pozzo et Hirt et une échappée avec Rota ou Rein.
Iguane a écrit : 10 mai 2022, 22:26
Vous emballez pas, on se retrouve demain à 17h pour décortiquer la façon dont Guarnieri à encore saboté le sprint de Démare et découvrir le nom du 25ème sprinteur de la Alpecin.
Le Giro est long, tout le monde prend ses marques, va rien se passer demain.
Guarnieri a décidé de rester avec Cavendish plutôt qu'avec Demare .
Bien vu Iguane
Il sprinte pire que Evenepoel le MVDP.
J'vous invite tous à revoir votre échelle de valeurs de kikimé les plus gros démarrages dans l'absolu.
Je sais pas si ça a été dit, mais d'après Lotto-Soudal, Caleb Ewan a eu un souci mécanique au pied de la bosse, ce qui expliquerait qu'il était si loin derrière le Cav'
Quef a écrit : 10 mai 2022, 18:57
Bon avec l'abandon de Mareczko, MVdP fera les sprint et devient candidat au maillot violet.
Compte-tenu des fragilités montrées aujourd'hui par Démare et surtout Cavendish dans la bosse non répertoriée aujourd'hui, Alpecin a tout intérêt à mettre un bon tempo dans le GPM. D'autres équipes qui ont rangé les ambitions CG pourraient les aider, notamment Ag2r et Cofidis.
Par ailleurs la mention d'un virage dangereux à 700 m de l'arrivée a semblé inquiéter Madiot
C’est dans la première bosse après 10km que Démare est lâchable, quand il est chaud c’est beaucoup plus difficile.
Effectivement. Il va peut-être falloir travailler le placement du côté de Girmay et de Intermarché si on veut le voir terminer avec la maglia ciclamina.
Il y'a surtout une part de chance la dedans, il s'en est fallu de peu qu'il finisse dans les barrières et c'est le plus important qu'il n'ai pas eu de chute
Pour le train, c'est un problème de luxe: une partie était aux 4 jours avec Thijssen, une autre sera avec Kristoff au GP du Morbihan. IWG vise aussi le CG avec Pozzo et Hirt et une échappée avec Rota ou Rein.
Pozzo et Hirt faudra voir, ils étaient lâchés hier, non ?
baldussior a écrit : 11 mai 2022, 16:23
Il y'a surtout une part de chance la dedans, il s'en est fallu de peu qu'il finisse dans les barrières et c'est le plus important qu'il n'ai pas eu de chute
Pour le train, c'est un problème de luxe: une partie était aux 4 jours avec Thijssen, une autre sera avec Kristoff au GP du Morbihan. IWG vise aussi le CG avec Pozzo et Hirt et une échappée avec Rota ou Rein.
Pozzo et Hirt faudra voir, ils étaient lâchés hier, non ?
Ils ont perdu 20 secondes sur la fin de la montée (ou sur le replat final) mais qu'ils soient dans le coup ou pas ce n'est pas eux qui vont faire le train de toute façon.
Pozzo et Hirt faudra voir, ils étaient lâchés hier, non ?
Ils ont perdu 20 secondes sur la fin de la montée (ou sur le replat final) mais qu'ils soient dans le coup ou pas ce n'est pas eux qui vont faire le train de toute façon.
20 secondes ça va alors.
A mon avis un des deux va pas tarder à prendre les échappées également (je miserais sur Hirt).
En tout cas cette victoire de Démare permet une fois de plus de saluer le travail de l'équipe autour de lui et du train qu'ils ont constituer . Kono-Scotson-Sinkeldam-Guarnieri , c'est peut-être pas les meilleurs du monde dans leurs domaines (bien qu'au moment de la signature de ce dernier il est largement dans le top 3 des meilleurs poissons-pilotes, sans doute le recrutement fondamental) mais , malgré leur nationalités différentes , ont réussi à former un vrai collectif où l'ont sent que tout roule vraiment entre eux . Je souligne l'histoire des nationalités car on connait le passif des équipes françaises quand elles recrutent à l'étranger , c'est rarement une réussite . Ce collectif a aujourd'hui parfaitement su compenser la défaillance de Guarnieri et c'est à sa que je trouve la victoire de Démare très belle . C'est une très belle réussite pour GFDJ je trouve , même si évidemment certains attendaient sans doute plus de Démare mais il réussi quand même à se faire un joli petit palmarès .
Cette victoire de demare récompense une stratégie , une ligne conductrice malgré les critiques des fans de cette équipe notamment d'un train trop imposant pour demare.
Gaviria et Girmay sont en grande forme, il manque pas grand chose pour ces deux là.
2 sprints sur le Giro et 2 chefs d'oeuvre des poissons pilotes.
Forcément le sprinteur vainqueur doit lui aussi avoir les jambes, mais quand le niveau entre les sprinteurs est homogène comme ça semble être le cas cette année, être lâché par son poisson-pilote à 250/200 m de la ligne avec 1/2 voire 1 vélo d'avance, c'est un avantage substantiel!
Alpecin et Intermarché pas récompensés de leurs efforts pour lâcher les "grands noms" du sprint. MVDP qui n'a pas pu sprinter et Girmay qui n'a pas pesé sur le final.
Planicaboy a écrit : 12 mai 2022, 10:21
2 sprints sur le Giro et 2 chefs d'oeuvre des poissons pilotes.
Forcément le sprinteur vainqueur doit lui aussi avoir les jambes, mais quand le niveau entre les sprinteurs est homogène comme ça semble être le cas cette année, être lâché par son poisson-pilote à 250/200 m de la ligne avec 1/2 voire 1 vélo d'avance, c'est un avantage substantiel!
Alpecin et Intermarché pas récompensés de leurs efforts pour lâcher les "grands noms" du sprint. MVDP qui n'a pas pu sprinter et Girmay qui n'a pas pesé sur le final.
Sur ce sprint, Démare est lâché avec 0 vélo d'avance sur Nizzolo, et avec une vitesse moindre. Il a été très très très costaud
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !