Étape 4_Giro / Mardi 10 mai 2022 : Avola > Etna

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Étape 4_Giro / Mardi 10 mai 2022 : Avola > Etna

Quef a écrit : 10 mai 2022, 18:46
marooned a écrit : 10 mai 2022, 17:13

Oui sale journée pour Jumbo et Astana.
Ambiance mortelle ce soir à l'hôtel pour ces équipes :euh:

Dans une moindre mesure, les 3 équipes françaises doivent aussi recadrer les objectifs :mouchoir:

Pour l'ensemble des ces équipes, la chasse à l'étape est ouverte ! Cela tombe bien, elles ont des arguments à faire valoir :cheval:
En même temps, Jumbo n'a jamais fait une fixette sur le Giro ces dernières années même si le craquage de Dumoulin et Foss est quand même un peu une surprise.
Jumbo donne une priorité absolue au Tour, il n'y a qu'à voir l'équipe pressentie : Roglic, Vingo, le K, WVA, Dennis, Kuss + 2 bêtes à rouler style Laporte ou Van Hooydonck, c'est quand même du très lourd mais pas sûr que ce soit suffisant pour espérer l'emporter...
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit : 10 mai 2022, 23:07
_Rimini a écrit : 10 mai 2022, 21:05 Je me fais pas trop de souci pour G.Martin. Il lâche jamais, il fait la course tous les jours. Il remontera avec une échappée comme d'hab. Et il sera mieux en 3eme semaine.

Au Picon Blanco sur la dernière vuelta il prend aussi assez cher sur la première étape de montagne.
Mais il fait son top 10 au général... sans jamais rentrer dans le top 10 d'une étape. Sacré exploit d'ailleurs :w00t:
Je pense qu’il y a quand même une forte désillusion, il ne se voyait pas aussi largué. Après oui, il peut se reprendre, mais pas super l’entame de la montagne.
Il présentait plus de garantie l'année dernière, son début de saison laisse une impression plus mitigée...
Teteoo
Leader
Leader

On3 a écrit : 11 mai 2022, 09:57 Pas trop compris pourquoi vous vouliez avoir plus d'images du peloton hier ? Il ne s'est rien passé, train Ineos et sprint de 20/25 coureurs au sommet.
La réalisation était certes larguée, mais ça ne méritait de toute manière pas plus.
C'est un petit kif de voir les mecs péter au fur et à mesure. Avec Foss/Martin/Nibali/Skeljmose, mon palpitant serait monté un peu.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon Nibali va falloir qu'il fasse un peu la course maintenant. Avec Guigui notamment, qu'on s'amuse un peu. Paske bon Caicedo/Kämna etc. c'est pas que ça me dérange, mais c'est un peu en-dessous de ce que j'attends.
Nopik
légende VCN
légende VCN

N'empêche qu'il faut rester mesuré sur les conclusions à tirer de cette étape, assez tôt, après un jour de repos etc...
Ceux qui ont perdu 1 ou 2' aujourd'hui peuvent encore potentiellement finir top 10 au bout des 3 semaines.
Même le cas Dumoulin, qui lui même ne semble pas comprendre par rapport à sa prépa ( "le corps ne répond pas comme je veux, j'étais déjà dans le dur avant la montée"), ça peut être un "simple" jour sans.
Bref, le Giro est encore long, il y aura beaucoup d'autres craquantes, et les rôles dans le top 30 peuvent encore largement s'inverser.
Pour la victoire ou le podium c'est une autre histoire bien sûr.
Teteoo
Leader
Leader

Nopik a écrit : 11 mai 2022, 11:12 N'empêche qu'il faut rester mesuré sur les conclusions à tirer de cette étape, assez tôt, après un jour de repos etc...
Ceux qui ont perdu 1 ou 2' aujourd'hui peuvent encore potentiellement finir top 10 au bout des 3 semaines.
Même le cas Dumoulin, qui lui même ne semble pas comprendre par rapport à sa prépa ( "le corps ne répond pas comme je veux, j'étais déjà dans le dur avant la montée"), ça peut être un "simple" jour sans.
Bref, le Giro est encore long, il y aura beaucoup d'autres craquantes, et les rôles dans le top 30 peuvent encore largement s'inverser.
Pour la victoire ou le podium c'est une autre histoire bien sûr.
Un gros oui pour ce message. Avec cette dernière semaine, le 10ème sera peut être à 20 minutes du vainqueur.C'est pas les 2/3 minutes perdues aujourd'hui qui feront une grosse différence pour le fond de top 10. Pour la gagne, c'est une autre histoire c'est sûr
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
marooned
Leader
Leader

MajorK03 a écrit : 10 mai 2022, 15:20
On3 a écrit : 10 mai 2022, 15:13

Qu'a-t-il dit stp ?
Il a dit que Caruso avait battu le record de la montée de L'Etna sur le dernier Tour de Sicile , GDG a dit qu'il avait explosé les watts ce jour là contrairerement à ce que la concurrence pouvait laisser penser et Philou à confirmé dans un sourire bien audible en disant à GDG "On s'est écris d'ailleurs ce jour-là Guillaume rapelles toi" . Et gloussement de Di Grazia pour terminé cela en beauté :elephant:
Ca me met toujours mal à l'aise ce genre de commentaires venant d'un coureur qui a réalisé quelques performances hallucinantes dans sa carrière.

En plus, Caruso, on l'a vu sur le Tour de Romandie quelques jours après le Tour de Sicile et il n'a rien explosé du tout. Quand à son adversaire principal sur le Tour de Sicile, il tenait plus du poisson rouge que du :nibali: quand on voit l'étape d'hier. Bref Philou aurait pu s'abstenir. Le niveau en Sicile n'avait rien de dingue.
MajorK03
Leader
Leader

marooned a écrit : 11 mai 2022, 13:25
MajorK03 a écrit : 10 mai 2022, 15:20
Il a dit que Caruso avait battu le record de la montée de L'Etna sur le dernier Tour de Sicile , GDG a dit qu'il avait explosé les watts ce jour là contrairerement à ce que la concurrence pouvait laisser penser et Philou à confirmé dans un sourire bien audible en disant à GDG "On s'est écris d'ailleurs ce jour-là Guillaume rapelles toi" . Et gloussement de Di Grazia pour terminé cela en beauté :elephant:
Ca me met toujours mal à l'aise ce genre de commentaires venant d'un coureur qui a réalisé quelques performances hallucinantes dans sa carrière.

En plus, Caruso, on l'a vu sur le Tour de Romandie quelques jours après le Tour de Sicile et il n'a rien explosé du tout. Quand à son adversaire principal sur le Tour de Sicile, il tenait plus du poisson rouge que du :nibali: quand on voit l'étape d'hier. Bref Philou aurait pu s'abstenir. Le niveau en Sicile n'avait rien de dingue.
Je suis d'accord avec toi et je me suis dit "Pour que Philou (X-Men en son temps mais surtout bien incorporé dans _le milieu) se permette de dire sa c'est qu'il doit envoyer du gros steak le Damiano .." C'est pas le premier à ne pas être étouffer par son culot , et pas le dernier malheureusement :spamafote:
Il parlait surtout en termes de Watts pour le Tour de Sicile mais pour le coup j'ai vu aucun chiffre sur cette montée de l'Etna donc je sais pas quoi en penser , je me suis juste permis de partager ce petit moment savoureux .
MajorK03
Leader
Leader

Cav in the cave :elephant:

Erreur de Topic sorry
Nopik
légende VCN
légende VCN

Mais comment ils peuvent savoir qu'il a battu le record de la montée / explosé les watts si ça n'a pas été publié ? En plus visiblement il y a 35 montées différentes de l'etna :reflexion:
Tout ça semble assez contestable a priori
MajorK03
Leader
Leader

Nopik a écrit : 11 mai 2022, 13:46 Mais comment ils peuvent savoir qu'il a battu le record de la montée / explosé les watts si ça n'a pas été publié ? En plus visiblement il y a 35 montées différentes de l'etna :reflexion:
Tout ça semble assez contestable a priori
Telle est la question :spamafote:
Mais j'ose me dire que si GDG et Philou l'ont évoqué à l'antenne c'est que les chiffres sont sans doute dispos quelque part , Strava ou autre je sais pas je ne suis pas tout cela de suffisamment prés
On3
légende VCN
légende VCN

Sans forcément être dispo publiquement, on peut se dire que la rumeur s'est facilement répandue dans le peloton via le bouche à oreille par exemple ?

Après oui en effet, c'est drôle que ce genre de remarque vienne de P.Gilbert. Le voir juger la probité de Caruso c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité. Enfin, topic dopage tout ça...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

SnakePlissken a écrit : 11 mai 2022, 00:14 Pour revenir sur Dumoulin, faudrait peut-être qu'il arrête de passer sa vie en stage. Là il a seulement fait la Limburg Classic et l'Amstel. Alors il est content, il a couru chez lui, puisque ça semble important pour lui de faire ce qu'il veut maintenant. Mais paye ta préparation...Après avoir abandonné la Catalogne, si vraiment le Giro était un objectif, il aurait dû revoir son programme et faire une course à étapes. Ca marchait peut-être en 2018, où avant le Giro il avait très peu couru, mais il avait 4 ans de moins, pas eu de covid, ni de blessure. Aujourd'hui il a peut-être besoin de plus courir pour se mettre à niveau. Si son niveau augmente durant les 3 semaines, il saura qu'il a besoin de plus de jours de courses maintenant. En tout cas il aura pas le droit à l'erreur sur le chrono cette fois, vu qu'il aura pas besoin de trop taper dedans avant.
Dumoulin, il a curieusement la même trajectoire que Froome sur les courses par étapes :
finalement, depuis son retour de blessure au genou, il a livré ses meilleures prestations au mois d'aout 2020 (parallèlement à Froome sur le Tour de l'Ain).
Depuis, c'est le néant absolu.
En fait, sa perf d'hier est dans la droite lignée de celle en montagne lors du Tour de Suisse l'an passé alors qu'il a avait arrêté le vélo depuis 3/4 mois (entre la 40e et la 50e place), il était directement revenu à un excellent niveau en chrono.
Sur l'UAE Tour, 48 et 53e des deux arrivées au sommet.
Franchement, il semble vraiment très très loin de son meilleur niveau et je ne pense pas qu'une simple course par étapes lui aurait suffi pour revenir dans le coup.
Il ne reviendra d'ailleurs jamais dans le coup sur les courses par étapes montagneuses. Il a fait le pari que sur le talent, un stage commando de 3 semaines allait le remettre dans le bain, ben c'est raté. Il va se rendre compte que, s'il veut encore être performant sur les GT, ça va lui demander beaucoup plus d'implication, ce qui signifie revenir à sa vie d'avant où il était 6 mois sur la brèche pour préparer un GT, et ça c'est clair qu'il n'en veut plus.
Alors oui, il pourrait être à un meilleur niveau en montagne d'ici la fin de la course, mais le constat sera le même pour lui et ça le conforterait même dans ses convictions.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y'a 2 mois je disais qu'à la place de Jumbo je ne serais pas sûr de vouloir le prolonger. C'est admirable de vouloir le garder heureux, mais là il devient presque inutile en fait avec ce niveau. Et je pense que Jumbo n'en a rien à faire d'avoir un coureur qui va jouer le podium sur les mondiaux du clm. Et si vraiment il continue à avoir ce style au niveau de la préparation et du programme de course, et que malgré tout son équipe est d'accord pour le conserver, il verra vite la différence au niveau du salaire.

En fait même lui semble vouloir continuer à faire des résultats dans les courses à étapes, mais il va devoir changer des choses, ou revoir ses objectifs, parce qu'il va dans une impasse. Quand il dit hier après l'étape qu'il ne sait pas pourquoi ça n'a pas marché, je me pose des questions sur sa lucidité en tout cas. Bref on verra bien.
Nopik
légende VCN
légende VCN

De toute façon s'il n'a pas le niveau pour jouer les victoires il va pas durer longtemps, fin de carrière cette année ou au max l'année prochaine. Lui même l'a déjà dit je crois :tonton:

Donc le resigner à 10% de son salaire pour qu'il larbine, j'y crois moyen.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

J'espère qu'il reviendra à ses premiers amours avant tout de même : les flandriennes.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai une toute autre lecture sur le Caruso gate. J'ai plutôt compris que Gilbert et Caruso avaient échangé justement par SMS ce jour là (ce qui ne serait pas déconnant car ils ont couru ensemble à la BMC deux ans). J'ai pas ressenti sur le moment l'intention de polémiquer du côté de Gilbert
Répondre