C'était quoi les délais du jour, parce que quand je vois le groupe Cav à presque 36', je trouve que c'est une blague vu le profil de l'étape.
Je suis quasi sur qu'il aurait pu monter pas loin de 10' plus vite sans se mettre minable.
Étape 4_Giro / Mardi 10 mai 2022 : Avola > Etna
Modérateur : Modos VCN
-
- Leader
-
- Leader
Re: Étape 4_Giro / Mardi 10 mai 2022 : Avola > Etna
J'avais pourtant été sympa avec toi avec le smiley.El_Pistolero_07 a écrit : 10 mai 2022, 20:01Si si il la claque l'Etna. C'est le grosskloner qu'il laisse a rujano.luckywinner a écrit : 10 mai 2022, 19:38
En 2011, c'était la 9eme étape, Contador était 3 jambes au dessus de tout le monde sur ce Giro, il pouvait lâcher tout le monde sur un pont d'autoroute. En plus il a même pas été capable de gagner l'étape![]()
En 2018 Yates (Chaves a fait l'échappée matinale) avait fait un bel écart mais les 2 étapes précédentes étaient déjà bien casse-pattes, donc un peloton pas super frais.
Après le problème c'est pas les pourcentages limitées du col mais bien son placement dans la course.
Tu mets cette montée en 3eme semaine tu as des écarts sans souci avec les meilleurs.
Mais l'étape où il est le plus facile c'est celle de Tiralongo. Il lui reprend 20" en rien de temps et le tract jusqu'à l'arrivée pour le laisser gagner, beau geste.

Je pense qu'au contraire le fait que Kamna ait gagné aujourd'hui va être un bon prétexte pour le faire larbiner dans le blockhaus ce qui ne sera vraiment pas de trop malgré le fait que Buchmann et Hindley ont assuré le minimum aujourd'hui.Delgato a écrit : 10 mai 2022, 19:18 Scénario assez classique.
La victoire de Kamna était quasiment écrite. Je pense qu'il va perdre du temps vendredi pour partir dans l'échappée dimanche, car il y aura une centaine de points pour le maillot de grimpeur, qu'il va à mon avis viser étant en tête avec 40 pts. Mollema dans l'échappée vendredi pour jouer l'étape.
- Ilnur majka
- Leader
Butrago très bon aujourd'hui.Il franchit pas mal de caps et je le voyais beaucoup plus dans le rang des puncheurs.
Arensman gros client au maillot blanc mais il ne cesse de me marteler que c'est tout pour Romain.
Arensman gros client au maillot blanc mais il ne cesse de me marteler que c'est tout pour Romain.
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Y avait 2 fois l'Etna en 2011, non ?
Punaise, dommage, fat' Cav aurait été dehors. Sérieux quoi 36 minutes
Punaise, dommage, fat' Cav aurait été dehors. Sérieux quoi 36 minutes

- Bradounet_
- légende VCN
Montée sans intérêt.
Proposer un col roulant comme première explication entre leaders au bout de 3 jours de course, ça n'a vraiment aucun sens dans le cyclisme moderne (cf. Orcières-Merlette 2020). Je pensais quand même voir un leader tenter un truc dans le final pour situer la concurrence, non là que dalle.
Au contraire, faut un sacré morceau pour débuter et là les différences de préparation seraient apparues au grand jour.
Dumoulin, la larve de Maastricht, tu m'étonnes qu'il veuille se dépêcher de prolonger chez Jumbo, il ne vaut plus une cacahuète.
Chez Jumbo, ils ont du faire le pari cet hiver sur un nouveau confinement au printemps, je ne vois pas d'autres explications, certains ont tout donné sur la première étape de Paris-Nice comme si c'était la dernière course avant bien longtemps. D'autres se sont dit que ça ne servait à rien d'arriver en forme pour avril/mai vu qu'on ne reprendrait à coup sur qu'en aout surement sur les conseils d'un van Raoult local.
Sinon, pas de surprises dans la composition du groupe des leaders.
Mais si on suit la logique de 2020, on pourrait avoir donc Paul Sivakov en vainqueur final (22e des coureurs arrivant après les échappés comme Tao en 2020 sur l'Etna).
(on va guetter le dérapage de Carapaz sur un bidon dans le fictif de demain)
Dommage que Kaemna ait déjà 15 leaders dans son équipe, il a une petite marge là au général, ça aurait été chouette à voir s'il jouait placé. Ce collectif Bora, c'est à double tranchant : si Hindley se dégage comme le plus fort en montagne, on va avoir du spectacle, si Kelderman colle au cul des Carapaz et Yates comme Evans à ceux de Kloden, Schleck et Kohl, là on va avoir un train-train abominable pour Wilco, tout sera verrouillé.
Pour revenir sur Mauri Vansevenant, il a roulé comme un teubé j'ai l'impression parce qu'il voulait endosser le maillot rose, il avait 29 secondes d'avance sur Lopez et devait bien sentir qu'il ne gagnerait pas l'étape avec des mecs plus forts que lui aujourd'hui. Pas si farfelue que ça son attitude.
Quant à Juan Pedro Lopez, encore un à envoyer au musée des horreurs. Des genoux qui se bécotent à chaque tour de pédales, une langue qui cherche à échapper à son ravisseur et un gainage de grand-mère.
Et L'autre Lopez qui ne passe plus un seul col en GT sans ragequitter, quel tableau !
Pas compris le relais appuyé de Porte dans le final, c'est encore trop et surtout pas l'endroit propice pour dévoiler tout son jeu chez Ineos.
Proposer un col roulant comme première explication entre leaders au bout de 3 jours de course, ça n'a vraiment aucun sens dans le cyclisme moderne (cf. Orcières-Merlette 2020). Je pensais quand même voir un leader tenter un truc dans le final pour situer la concurrence, non là que dalle.
Au contraire, faut un sacré morceau pour débuter et là les différences de préparation seraient apparues au grand jour.
Dumoulin, la larve de Maastricht, tu m'étonnes qu'il veuille se dépêcher de prolonger chez Jumbo, il ne vaut plus une cacahuète.
Chez Jumbo, ils ont du faire le pari cet hiver sur un nouveau confinement au printemps, je ne vois pas d'autres explications, certains ont tout donné sur la première étape de Paris-Nice comme si c'était la dernière course avant bien longtemps. D'autres se sont dit que ça ne servait à rien d'arriver en forme pour avril/mai vu qu'on ne reprendrait à coup sur qu'en aout surement sur les conseils d'un van Raoult local.
Sinon, pas de surprises dans la composition du groupe des leaders.
Mais si on suit la logique de 2020, on pourrait avoir donc Paul Sivakov en vainqueur final (22e des coureurs arrivant après les échappés comme Tao en 2020 sur l'Etna).

Dommage que Kaemna ait déjà 15 leaders dans son équipe, il a une petite marge là au général, ça aurait été chouette à voir s'il jouait placé. Ce collectif Bora, c'est à double tranchant : si Hindley se dégage comme le plus fort en montagne, on va avoir du spectacle, si Kelderman colle au cul des Carapaz et Yates comme Evans à ceux de Kloden, Schleck et Kohl, là on va avoir un train-train abominable pour Wilco, tout sera verrouillé.
Pour revenir sur Mauri Vansevenant, il a roulé comme un teubé j'ai l'impression parce qu'il voulait endosser le maillot rose, il avait 29 secondes d'avance sur Lopez et devait bien sentir qu'il ne gagnerait pas l'étape avec des mecs plus forts que lui aujourd'hui. Pas si farfelue que ça son attitude.
Quant à Juan Pedro Lopez, encore un à envoyer au musée des horreurs. Des genoux qui se bécotent à chaque tour de pédales, une langue qui cherche à échapper à son ravisseur et un gainage de grand-mère.
Et L'autre Lopez qui ne passe plus un seul col en GT sans ragequitter, quel tableau !
Pas compris le relais appuyé de Porte dans le final, c'est encore trop et surtout pas l'endroit propice pour dévoiler tout son jeu chez Ineos.
Dernière modification par Bradounet_ le 10 mai 2022, 21:07, modifié 2 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Je me fais pas trop de souci pour G.Martin. Il lâche jamais, il fait la course tous les jours. Il remontera avec une échappée comme d'hab. Et il sera mieux en 3eme semaine.
Au Picon Blanco sur la dernière vuelta il prend aussi assez cher sur la première étape de montagne.
Mais il fait son top 10 au général... sans jamais rentrer dans le top 10 d'une étape. Sacré exploit d'ailleurs
Au Picon Blanco sur la dernière vuelta il prend aussi assez cher sur la première étape de montagne.
Mais il fait son top 10 au général... sans jamais rentrer dans le top 10 d'une étape. Sacré exploit d'ailleurs

Je le vois bien gagner ce Giro malgré un coup de moins bien en fin de troisième semaine à la Bernal le Raymond. Je sais pas pourquoi mais je le sens vraiment gros comme un pâté.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

- Bradounet_
- légende VCN
Je n'en suis pas si sur moi.
Je vois De Bondt propulsé sprinteur numéro 1 pour les sprints 100% massif voire Krieger.
Der Poel, je le sens pas très chaud pour aller jouer au kamikaze.
- Bradounet_
- légende VCN
Après, rentrer dans le top10 sur 3 GT à la suite, ça reste un challenge pas piqué des hannetons.Seluj a écrit : 10 mai 2022, 18:33Complètement d'accord, une victoire d'étape restera plus qu'une vieille 8ème place récupéré lors de la dernière étape grâce à une échappée à qui on a laissé 20 min d'avance!loulou30 a écrit : 10 mai 2022, 18:28 Je crois que je préfère voir Martin péter aujourd'hui. J'espère qu'il arrêtera de tenter le général pour se concentrer réellement à fond sur les victoires d'étapes. Le classement de la montagne suivra peut être mais ne doit pas non plus être un objectif tant on avait vu sur la vuelta que cela l'avait empêché d'en claquer une.
Ca le placerait à la table d'un Froome et d'un Quintana.
J'ai peur que tu ais raison.Bradounet_ a écrit : 10 mai 2022, 21:17Je n'en suis pas si sur moi.
Je vois De Bondt propulsé sprinteur numéro 1 pour les sprints 100% massif voire Krieger.
Der Poel, je le sens pas très chaud pour aller jouer au kamikaze.
Mais je trouve ça incompréhensible de faire le poisson pilote dans ce cas.
Et puis ce serait franchement décevant car le duel pour le cyclamen avec Biniam serait enthousiasmant.
Biniam lui a l'air bien chaud de le jouer vu comme il a sauté dans la roue de Mvdp aujourd'hui. Il était clairement au marquage.
- daizenshu_
- Modérateur
La relative lenteur de l'étape fait qu'il y avait tout de même plus de 45mn de délais, le Cav passe large en fait. Mais ce serait intéressant de le voir être mis à contribution sur les prochaines étapes de montagne ou étapes piégeuses. A commencer par demain, pas dit que tout le monde ait envie de voir le Cav disputer le sprint, ou en tout cas le disputer en pleine possession de ses moyens.luckywinner a écrit : 10 mai 2022, 20:06 C'était quoi les délais du jour, parce que quand je vois le groupe Cav à presque 36', je trouve que c'est une blague vu le profil de l'étape.
Je suis quasi sur qu'il aurait pu monter pas loin de 10' plus vite sans se mettre minable.
J'espère qu'il n'est pas en forme trop tôt, en étant costaud au tour des Alpes. Aura t-il un peu d'appréhension dans les descentes suite à la chute massive sur LBL ?loulou30 a écrit : 10 mai 2022, 21:07 Je le vois bien gagner ce Giro malgré un coup de moins bien en fin de troisième semaine à la Bernal le Raymond. Je sais pas pourquoi mais je le sens vraiment gros comme un pâté.
Carapaz quand à lui à l'air de bien avoir préparé son giro.
Comme souvent non ?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
- Ilnur majka
- Leader
Simon Yates a bel et bien chuté en début d'étape. Même s'il n'a jamais semblé souffrir de cela sur l'Etna il s'en sort très très bien .
Dernière modification par Ilnur majka le 10 mai 2022, 22:29, modifié 1 fois.
Il ne peut pas le faire. Il va partir dans des échappées... pour jouer le généralloulou30 a écrit : 10 mai 2022, 18:28 Je crois que je préfère voir Martin péter aujourd'hui. J'espère qu'il arrêtera de tenter le général pour se concentrer réellement à fond sur les victoires d'étapes. Le classement de la montagne suivra peut être mais ne doit pas non plus être un objectif tant on avait vu sur la vuelta que cela l'avait empêché d'en claquer une.
#Zerehizenotraï
Je pense qu’il y a quand même une forte désillusion, il ne se voyait pas aussi largué. Après oui, il peut se reprendre, mais pas super l’entame de la montagne._Rimini a écrit : 10 mai 2022, 21:05 Je me fais pas trop de souci pour G.Martin. Il lâche jamais, il fait la course tous les jours. Il remontera avec une échappée comme d'hab. Et il sera mieux en 3eme semaine.
Mais il fait son top 10 au général... sans jamais rentrer dans le top 10 d'une étape. Sacré exploit d'ailleurs![]()
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
-
- Equipier de luxe
Pour revenir sur Dumoulin, faudrait peut-être qu'il arrête de passer sa vie en stage. Là il a seulement fait la Limburg Classic et l'Amstel. Alors il est content, il a couru chez lui, puisque ça semble important pour lui de faire ce qu'il veut maintenant. Mais paye ta préparation...Après avoir abandonné la Catalogne, si vraiment le Giro était un objectif, il aurait dû revoir son programme et faire une course à étapes. Ca marchait peut-être en 2018, où avant le Giro il avait très peu couru, mais il avait 4 ans de moins, pas eu de covid, ni de blessure. Aujourd'hui il a peut-être besoin de plus courir pour se mettre à niveau. Si son niveau augmente durant les 3 semaines, il saura qu'il a besoin de plus de jours de courses maintenant. En tout cas il aura pas le droit à l'erreur sur le chrono cette fois, vu qu'il aura pas besoin de trop taper dedans avant.
Le souci des premières arrivées en montagne tôt dans un GT, c'est que "le xxx est encore long" et les leaders ne se découvrent pas. Alors peut être que des chemins de chèvre et pourcentage bien durs pourraient rendre ça plus sélectif, mais bon en 2020 le col de la Luzette sur le tour il a 5kms à 9,6% sur de la petite route et il se passe quepouik... Alors peut être que si on avait un vrai CLM pour commencer avec des gros écarts obligeant déjà des grimpeurs à attaquer, mais encore ils se feraient annihiler par de l'équipier... Je pense que c'est à peu près insoluble sauf à mettre non pas une arrivée difficile mais une véritable grosse étape de montagne à 5000m D+, et là on aurait un écrémage par l'arrière déjà massif. Mais par l'arrière... Bref faut qu'on admette que finalement on a plus de chance de voir des favoris qui se dépouillent et se découvrent en première semaine de GT s'il y a des pavés ou des bordures que de la montagne.
Pas trop compris pourquoi vous vouliez avoir plus d'images du peloton hier ? Il ne s'est rien passé, train Ineos et sprint de 20/25 coureurs au sommet.
La réalisation était certes larguée, mais ça ne méritait de toute manière pas plus.
La réalisation était certes larguée, mais ça ne méritait de toute manière pas plus.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)