Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
MonteGelbison a écrit : 10 mai 2022, 22:01
Quand je vois ce que le Cav a pris aujourd'hui comme débours, je me dis qu'il risque de perdre bien plus qu'1 minute 30 dans la longue montée plate sicilienne (pléonasme) s'il ne s'accroche pas aux bagnol... euh pardon, je voulais dire : s'il est aussi mal qu'aujourd'hui.
Sur l'Etna il a surtout cherché à économiser ses forces, sachant que les délais lui permettent de monter sans trop d'efforts...
Mouais il était lâché dès les premiers faux plats aujourd'hui...
Mais sinon oui tu as raison, j'imagine bien qu'il ne s'est pas "donné" et que c'est calculé.
Nous on est des optimistes, des rêveurs, des romantiques, toujours à espérer des mouvements qui fassent battre nos coeurs. Mais peut-être que demain dans le gpm, le Cav va s'arrêter pour uriner tellement ça montera pépère.
Vous emballez pas, on se retrouve demain à 17h pour décortiquer la façon dont Guarnieri à encore saboté le sprint de Démare et découvrir le nom du 25ème sprinteur de la Alpecin.
Le Giro est long, tout le monde prend ses marques, va rien se passer demain.
Sur l'Etna il a surtout cherché à économiser ses forces, sachant que les délais lui permettent de monter sans trop d'efforts...
Mais sinon oui tu as raison, j'imagine bien qu'il ne s'est pas "donné" et que c'est calculé.
Attention, je suis d'accord avec toi, et ce sera le peloton qui décidera ! Si ça embraye dans le GPM il sera lâché et ne reviendra pas. Du coup il ne sera pas le seul sprinteur lâché, et Démare est sur la liste des coureurs fragiles sur ce qu'on a vu aujourd'hui.
Oui aujourd'hui dans la bosse à 120km de l'arrivée il était dans les 3 dernières positions du peloton accompagnés par 2 équipier, et il avait l'air limite de sauter. Il n'avait en tout cas pas la tête de quelqu'un qui s'économise à ce moment là.
_Rimini a écrit : 11 mai 2022, 09:24
Attention ça part (11h45) et ça arrive (16h) plus tôt que d'habitude. A cause du transfert en ferry vers le continent.
Iguane a écrit : 10 mai 2022, 22:26
Vous emballez pas, on se retrouve demain à 17h pour décortiquer la façon dont Guarnieri à encore saboté le sprint de Démare et découvrir le nom du 25ème sprinteur de la Alpecin.
Le Giro est long, tout le monde prend ses marques, va rien se passer demain.
L'étape sera décevante si les adversaires de Cavendish ne cherchent pas à le mettre en difficulté dans l'ascension du jour. C'est à peu près le seul suspense de l'étape jusqu'au sprint final.
MajorK03 a écrit : 11 mai 2022, 12:12
Hanninen c'est quand même une sacrée déception depuis son passage chez les pros . Le gars en est réduit à prendre les _échappées de nazes
3 eme du championnat du monde junior probablement le plus relevé de l'histoire puis 3 ans de néant pendant que les 3/4 des mecs du top 50 ( voir top 78 )de cette course sont devenus des cadors.
Une énigme.
AG2R est patient avec lui. Stratégie équipe française de laisser le temps.
MajorK03 a écrit : 11 mai 2022, 12:12
Hanninen c'est quand même une sacrée déception depuis son passage chez les pros . Le gars en est réduit à prendre les _échappées de nazes
3 eme du championnat du monde junior probablement le plus relevé de l'histoire puis 3 ans de néant pendant que les 3/4 des mecs du top 50 ( voir top 78 )de cette course sont devenus des cadors.
Une énigme. AG2R est patient avec lui. Stratégie équipe française de laisser le temps.
Stratégie à saluer dans le sport de haut niveau tel qu'il est aujourd'hui je trouve d'ailleurs . Mais bon le soucis avec Hanninen c'est qu'il y a pas le début d'une once de progression de perceptible chez lui depuis son arrivée chez ag2r , je dirais même qu'il est en régression constante ...