Grosse journée pour la Bora : victoire d'étape + leurs 3 leaders dans le groupe des favoris.
Je me demande comment la question du leadership va se régler dans l'équipe, je continue de penser qu'Hindley est leur meilleure carte même si je me réjouis de voir Buchmann revenir au premier plan.
Étape 4_Giro / Mardi 10 mai 2022 : Avola > Etna
Modérateur : Modos VCN
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Re: Étape 4_Giro / Mardi 10 mai 2022 : Avola > Etna
tu peux même ajouter 1 Bora de plus avec Kämnapapou06 a écrit : 10 mai 2022, 17:21 1e étape, sans que personne ne durcisse vraiment.
Déjà plus que 9 équipes représentées pour le général a priori (17 coureurs).
3 Bora
3 Barhein
2 Ineos
2 DSM
2 Movistar
2 Bike Exchange
1 Trek
1 UAE
1 EF
Martin avait montré des signes de faiblesses le premier jour, cela se confirme, malgré sa connaissance du terrain (Armstrong, lui, lorsqu'il montait plusieurs fois l'ADH à l'entrainement, derrière il assurait).
ça va lui permettre de partir dans des coups pour se replacer comme il l'a fait sur le Tour.
Surcoté aussi, il termine dernier de ceux qui jouent le CG l'an passé avec des minutes de retard sur les meilleurs à chaque col...Poloniumm a écrit : 10 mai 2022, 17:29 Déçu par Foss... Je l'imaginais bien faire un beau top 5 mais ça a pas l'air d'être la grande forme

- Djamolidine
- néo-pro
On a vu Buchman rouler à un moment non ? ça donne déjà une indication sur la hiérarchie Bora
Kamna ne jouera pas le général, ça me semble assez clair, il n'en a pas la mentalité. Surtout avec déjà 3 leaders au niveau dans l'équipe.twisty a écrit : 10 mai 2022, 17:34tu peux même ajouter 1 Bora de plus avec Kämnapapou06 a écrit : 10 mai 2022, 17:21 1e étape, sans que personne ne durcisse vraiment.
3 Bora
3 Barhein
2 Ineos
2 DSM
2 Movistar
2 Bike Exchange
1 Trek
1 UAE
1 EF
Martin avait montré des signes de faiblesses le premier jour, cela se confirme, malgré sa connaissance du terrain (Armstrong, lui, lorsqu'il montait plusieurs fois l'ADH à l'entrainement, derrière il assurait).
ça va lui permettre de partir dans des coups pour se replacer comme il l'a fait sur le Tour.
Nan mais si même quand quelqu'un parle de la Bora, il cite la moitié de l'équipe sans parler de Kelderman, comment voulez vous qu'on avance ?levrai-dufaux a écrit : 10 mai 2022, 17:33 Grosse journée pour la Bora : victoire d'étape + leurs 3 leaders dans le groupe des favoris.
Je me demande comment la question du leadership va se régler dans l'équipe, je continue de penser qu'Hindley est leur meilleure carte même si je me réjouis de voir Buchmann revenir au premier plan.

Pas loin de tout exploser comme prévu le Kelderman, mais la présence de Kamna à l'avant l'a poussé à retenir la grosse minasse prévue sous l'arche des 10 kilomètres, c'est ainsi...

Pourisseur. 

- Ilnur majka
- Leader
Carthy 
Il avait dit qu'il venait pas pour le Général

Il avait dit qu'il venait pas pour le Général
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Je suis bien d'accord : le scénario du jour était plus que prévisible et il y a eu un écrémage plus important que ce que j'aurais pensé. Un peu déçu pour Martin d'ailleurs qui disait avoir retrouvé ses valeurs de 2020 à l'entraînement et visait un top 5 sur la course.gradouble a écrit : 10 mai 2022, 17:17C'est habituel.veji2 a écrit : 10 mai 2022, 17:11
ben ouais... c'est pas nouveau en même temps, l'Etna est traité comme un Montegevrine glorifié...
La traditionnelle montée plate du début de Giro.
On note quand même un bel ecremage.
Almeida était il toujours présent?
Il semblerait que les organisateurs du Giro tiennent à avoir un premier écrémage en douceur lors de la première arrivée au sommet. Le Blockhaus sera une toute autre histoire.
twisty a écrit : 10 mai 2022, 17:34

-
- Equipier de luxe
+1
Ensuite j'ai limpression que la moto qui passe en revu le groupe des leader en montagne, nous faisant dire que un tel a un bon coup de pédale, que celui ci va bientôt sauter... C'est de l'histoire ancienne.
(c'est le genre de séquence que j'adore.)
- Djamolidine
- néo-pro
et la première place au classement par équipe du coup, en bonuslevrai-dufaux a écrit : 10 mai 2022, 17:33 Grosse journée pour la Bora : victoire d'étape + leurs 3 leaders dans le groupe des favoris.
-
- Equipier de luxe
Confirmant une nouvelle fois que c'est un coureur qui passionne les foulesIguane a écrit : 10 mai 2022, 17:37Nan mais si même quand quelqu'un parle de la Bora, il cite la moitié de l'équipe sans parler de Kelderman, comment voulez vous qu'on avance ?levrai-dufaux a écrit : 10 mai 2022, 17:33 Grosse journée pour la Bora : victoire d'étape + leurs 3 leaders dans le groupe des favoris.
Je me demande comment la question du leadership va se régler dans l'équipe, je continue de penser qu'Hindley est leur meilleure carte même si je me réjouis de voir Buchmann revenir au premier plan.![]()
Pas loin de tout exploser comme prévu le Kelderman, mais la présence de Kamna à l'avant l'a poussé à retenir la grosse minasse prévue sous l'arche des 10 kilomètres, c'est ainsi...![]()
Oui ça manque ça, la moto 2 qui se laissait glisser à l'arrière du groupe favori et nous disait qu'untel est au rupteur, etc et qui remontait doucement vers l'avant. C'était des séquences très sympa.frikkadell a écrit : 10 mai 2022, 17:40
+1
Ensuite j'ai limpression que la moto qui passe en revu le groupe des leader en montagne, nous faisant dire que un tel a un bon coup de pédale, que celui ci va bientôt sauter... C'est de l'histoire ancienne.
- Calisto631
- Equipier de luxe
On en avait une pour Nibali ou Dumoulin, c'est juste qu'elle n'a servi à rien...veji2 a écrit : 10 mai 2022, 17:43Oui ça manque ça, la moto 2 qui se laissait glisser à l'arrière du groupe favori et nous disait qu'untel est au rupteur, etc et qui remontait doucement vers l'avant. C'était des séquences très sympa.frikkadell a écrit : 10 mai 2022, 17:40
+1
En même temps Martin avec son record de jours de course consécutifs , il devrait plutôt penser à se faire une clavette ça lui permettrait de fondre du haut du corpstwisty a écrit : 10 mai 2022, 17:34...papou06 a écrit : 10 mai 2022, 17:21 1e étape, sans que personne ne durcisse vraiment.
3 Bora
3 Barhein
2 Ineos
2 DSM
2 Movistar
2 Bike Exchange
1 Trek
1 UAE
1 EF

En soit Eurosport à une moto sur la course mais l'utilise tellement mal . Bon après Eurosport France n'a pas la priorité à ce niveau là vu que c'est quasiment toujours Wiggo . A voir si , comme l'Equipe en son temps , Eurosport France pourrait faire une demande pour avoir une moto son sur la course avec un Chainel dessus par exempleveji2 a écrit : 10 mai 2022, 17:43Oui ça manque ça, la moto 2 qui se laissait glisser à l'arrière du groupe favori et nous disait qu'untel est au rupteur, etc et qui remontait doucement vers l'avant. C'était des séquences très sympa.frikkadell a écrit : 10 mai 2022, 17:40
+1

-
- Equipier de luxe
Dumoulin, il va pas courir jusqu'à 35 ans s'il est capable de ne faire que des chronos maintenant. Il se disait motivé pour rejouer les CG, mais il n'en est juste pas capable actuellement.
Quant à Foss c'est quand même dingue l'allure qu'il a, bon c'était déjà comme ça l'année dernière, c'est son style, mais il parait tellement peu affuté quand on le voit.
Quant à Foss c'est quand même dingue l'allure qu'il a, bon c'était déjà comme ça l'année dernière, c'est son style, mais il parait tellement peu affuté quand on le voit.
- g8velo
- Equipier de luxe
Classement général des 16 que j'avais coché.
Yates
Kelderman à 13"
Almeida à 18"
Bilbao à 18"
Porte à 22"
Bardet à 24"
Carapaz à 24"
Landa à 33"
Hindley à 34"
Carthy à 38"
Valverde à 41"
Ciccone à 50"
Martin à 2'24"
Foss à 2'32"
Dumoulin à 6'38
Lopez MA DNF
ça a commencé à écrémer, sur cette belle "montée plate".
Yates
Kelderman à 13"
Almeida à 18"
Bilbao à 18"
Porte à 22"
Bardet à 24"
Carapaz à 24"
Landa à 33"
Hindley à 34"
Carthy à 38"
Valverde à 41"
Ciccone à 50"
Martin à 2'24"
Foss à 2'32"
Dumoulin à 6'38
Lopez MA DNF
ça a commencé à écrémer, sur cette belle "montée plate".
Je me demande si l'Etna n'est pas la montée finale (les 3 GT compris) qui fait le moins d'écart à l'arrivée.
Mon Strava: https://www.strava.com/athletes/4570913
Clair que Foss rend sceptiqueSnakePlissken a écrit : 10 mai 2022, 17:52 Dumoulin, il va pas courir jusqu'à 35 ans s'il est capable de ne faire que des chronos maintenant. Il se disait motivé pour rejouer les CG, mais il n'en est juste pas capable actuellement.

Je me rapelle déjà d'un beau bébé surpuissant lors de son tour de l'avenir , voyant la Norvège comme le nouvel eldorado des sports d'endurance je pensais qu'il allait tout casser . Bon après c'est que la première arrivée au sommet et il est encore tout jeune , il a le temps de monter en puissance