Dopage 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

JoeSaginowski
Equipier
Equipier

Re: Dopage 2022

Kelderman adulé au pays bas , comme si les Espagnols avaient adulé Haimar Zubeldia, les Français Stéphane Goubert et les Italiens Andrea noè.

La seul idole des Bataves c'est Robert Gesink. :glasses: (sans les chutes... :sweat: )
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Non mais le truc de kelderman c'est clairement le mec que tu fous dans le top 10 pour un prono mais que tu mets de manière random entre la 6e et la 8e place.
Oui il fait des top 10 régulièrement, mais sans coup d'éclat.
Pour comparer avec MAL, ben il est moins constant (a la rue au tdf 2021, ragequit sur la vuelta, chrono digne d'un pass en 2020...) mais sa victoire sur la Loze, sur la vuelta l'an dernier, sa vuelta 2017, ben ça je les oublierais jamais... Son coup de sang non plus d'ailleurs. :green:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Iguane
Leader
Leader

KELDERMAN, le mec qu'a pas gagné depuis 7 ans. :tonton:

Et qui n'a jamais levé les bras de sa carrière, ces seules victoires ce sont des chronos ou des classements généraux de courses que personne regarde jamais à la télé :tonton:

Alors oui il est fort, mais paye ton charisme :rieur:
Pourisseur. :metalhead:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

google translate "Kelderman" => homme du sous-sol/de la cave.
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Son père est bien plus célèbre que lui, qui fut un imitateur local de salles de fêtes et dont le nom de scène était Richard Kelderman.
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il doit avoir des fans en son pays quand même. Guillaume Martin, le Wilco Français, en a un paquet ici.
Iguane
Leader
Leader

Caleb a écrit : 08 mai 2022, 13:51 Il doit avoir des fans en son pays quand même. Guillaume Martin, le Wilco Français, en a un paquet ici.
La comparaison n'est pas terrible, c'est pas du tout le même genre de coureur.
Martin est un offensif, il va chercher ses fonds de top 10 en partant à l'aventure.
Et il en gagne une de temps en temps.
En plus il est philosophe. C'est un vieux sage dont on écoute la parole.
Kelderman lui c'est un enfant sage qui fait pas de bruit au fond de la classe.
:spamafote:
Pourisseur. :metalhead:
Skoyatt
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y aurait moyen de séparer ce topic en deux ? Non parce être un peu au courant des cas avéré, oui, dénoncer des suspicions flagrantes pour tout le monde, ok, mais lire tous les jours quinze mille spéculations débattues, ça me saoule au point de vouloir retirer les notifs. Sauf que j'ai toujours envie de me tenir au courant au moins des trucs factuels.
MPCC forever
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Skoyatt a écrit : 08 mai 2022, 15:55 Y aurait moyen de séparer ce topic en deux ? Non parce être un peu au courant des cas avéré, oui, dénoncer des suspicions flagrantes pour tout le monde, ok, mais lire tous les jours quinze mille spéculations débattues, ça me saoule au point de vouloir retirer les notifs. Sauf que j'ai toujours envie de me tenir au courant au moins des trucs factuels.
Cela n'a pas vraiment d'intérêt.

Il y aurait le topic Dopage 2022 cas avérés qui sera en 6ème page et comptera 1 page sur toute la saison.

Le topic Dopage 2022 soupçons discussions passera l'année en première page et en fera 50 au bout de la saison.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Peut-être faire un sujet épinglé tenu par les modos où l'on cite juste factuellement les cas avérés, les affaires, avec lien à la clé des sources.
Et on en discute ici, tout en laissant ce topic libre aux digressions.
Ou alors on répertorie dans le premier message de ce topic toutes les affaires de l'année, en le mettant à jour. Comme ça ceux qui veulent juste se renseigner sur les affaires en cours sauront où chercher.

Après il y a sans doute mieux pour s'informer qu'un forum, qui est plus là pour la discussion :reflexion:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 08 mai 2022, 14:21
Caleb a écrit : 08 mai 2022, 13:51 Il doit avoir des fans en son pays quand même. Guillaume Martin, le Wilco Français, en a un paquet ici.
Martin est un offensif, il va chercher ses fonds de top 10 en partant à l'aventure.
+1

Massey Ferguson et John Deere roulent de concert ici.
Pilote de C15 mutin
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Skoyatt a écrit : 08 mai 2022, 15:55 Y aurait moyen de séparer ce topic en deux ? Non parce être un peu au courant des cas avéré, oui, dénoncer des suspicions flagrantes pour tout le monde, ok, mais lire tous les jours quinze mille spéculations débattues, ça me saoule au point de vouloir retirer les notifs. Sauf que j'ai toujours envie de me tenir au courant au moins des trucs factuels.
Cette saison, on n'a pour l'instant vraiment rien à se mettre sous la dent. :spamafote:
La perquisition chez W52, mais qui ne semblerait peut-être pas tenir toutes ses promesses annoncées, ainsi que le contrôle positif de Toon Aerts, dont on n'a pas de nouvelles, il n'est même pas dans la liste des coureurs provisoirement suspendus. C'est bien maigre.
Sinon, rien de rien, aucun autre nouveau cas positif dans les équipes UCI, y compris les Conti, et même dans le peloton amateur sud-américain, les seules suspensions prononcées concernent des cas remontant à 3 ou 4 ans.

C'est la misère complète. Toutes les traditions de ce sport plus que centenaire qui nous a toujours tant fait rêver sont battues en brèche. :elephant:
De plus, parmi les quelques 3200 coureurs du peloton UCI masculin, il n'y en a qu'une trentaine qui ont déjà été suspendus par le passé, y compris en comptant les peines de quelques mois pour des faits mineurs. Ce taux n'a jamais été aussi faible.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 08 mai 2022, 14:21
+1, les coureurs n'ont pas grand chose à voir.
Kelderman, c'est comme Kruijswijk, des coureurs qui attaquent une fois par an, et qui ne gagnent jamais. On ne les voit quasiment que sur les courses Pro Tour et sont très souvent en train de subir...
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Calisto631 a écrit : 09 mai 2022, 13:04 Kelderman, c'est comme Kruijswijk, des coureurs qui attaquent une fois par an
T'as déjà vu Kelderman attaquer toi ?
Le seul souvenir que j'ai de lui en course, c'est quand il engueule Barguil sur la Vuelta, parce qu'il n'est pas assez bien attendu quand il est lâché en montagne.

Edit : pardon, j'ai pas fait attention au sujet sur lequel on est. Mais euh... la conversation a dévié non ? C'est un peu HS vs le topic Dopage, non ? Qui a glissé ? Qu'on le pende ! :elephant: )
g8velo
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est suite à une crevaison ou un quelconque problème technique que l'affaire avec Barguil avait débuté. Je ne suis même pas sûr qu'il y ait eu une étape de montagne avant cette étape là d'ailleurs. Et c'est l'équipe qui avait ordonné à Barguil de l'attendre pour l'aider à rentrer sur le peloton. Je n'ai aucun souvenir d'une engueulade entre les deux coureurs d'ailleurs.

Par contre je crois me souvenir de mots pas très sympas de Barguil des années avant lorsque les deux étaient dans des équipes différentes, et sans doute dans une échappée. Mais bon si Kelderman est un taiseux, on peut aussi dire que Barguil n'est pas toujours très fin. Mais une engueulade entre les deux, ce n'est jamais arrivé, du moins publiquement.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Et oui on a déjà vu Kelderman attaquer. Sur le TDF je crois bien, mais ça n'a guère duré :genance:

Quant à la comparaison avec G Martin, il est peut être plus offensif, et encore, mais il est nettement moins régulier.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

g8velo a écrit : 09 mai 2022, 13:16
Calisto631 a écrit : 09 mai 2022, 13:04 Kelderman, c'est comme Kruijswijk, des coureurs qui attaquent une fois par an
Sur l'Etna :elephant:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Calisto631 a écrit : 09 mai 2022, 14:47
g8velo a écrit : 09 mai 2022, 13:16
Sur l'Etna :elephant:
tu vois l'avenir ?
je vais te donner les lignes de ma main ;)
g8velo
CPTmatros
Leader
Leader

Ca tape fort sur Kelderman ici je vois...
Alors OK à l'instar des coureurs qui s'accrochent et attaquent peu, il ne fait pas rêver.

Par contre, je suis désolé, mais ce qu'il fait, c'est-à-dire de jouer le CG, nécessite des capacités de récupération que tous ne peuvent pas avoir, une régularité et peu de jours sans et donc un bon niveau montagne + CLM.
Autrement dit vous croyez quoi? Vous pensez que le mec n'a aucun mérite de faire ce qu'il fait et que tout le monde pourrait le faire?
Je veux pas vous contrarier mais les coureurs qui font le show dans les échappées, tout en se relevant et en prenant 10' 2 étapes sur 3, ont pour moi beaucoup moins de mérite.
Après chacun sa vision du cyclisme je respecte.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Non mais je suis d'accord avec toi globalement. Après le soucis c'est que kelderman c'est un vrai Casper le petit fantôme, je crois que j'avais même oublié qu'il était la sur le tdf 2021...
Pilote de C15 mutin
Verrouillé