Étape 4_Giro / Mardi 10 mai 2022 : Avola > Etna

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Étape 4_Giro / Mardi 10 mai 2022 : Avola > Etna

luckywinner :
pas de soucis on verra bien pour les favoris :super: comme tu dis on est au début. Mais je reste convaincu que Landa est meilleur que Bilbao sur les cols longs avec son endurance, et que ce dernier est surtout un grand descendeur et bon finisseur. Après si le rythme n'est pas élevé pk pas.
Par contre le coup de l'après journée de repos sera à mon avis moins problématique après 3 jrs.
Par contre l'image que tu as posté ne s'affiche pas, mais effectivement on dirait que le profil que j'ai posté dans le spoiler et que j'avais trouvé sur le site officiel n'est pas bon, et qu'ils l'ont modifié.
Merci les gars je vais édité :super:
Dernière modification par Delgato le 08 mai 2022, 21:48, modifié 1 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 08 mai 2022, 21:07
Dreki a écrit : 08 mai 2022, 20:51 J'en attends pas grand chose, j'ai quelques souvenirs de bonnes purges dans cette montée.
Reste le cadre qui est assez exceptionnel.
en 2011 c'était cool. Bon le Giro était plié au sommet par contre.
Pourtant il a fallu attendre près d'un an pour connaitre le vainqueur :elephant:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Montegelbison : Nibali et Mollema sont trop bien placés ( moins de 30" ) pour avoir un bon de sortie en échappée, mais pk pas si on les laisse sortir à la fin, même si j'y croit pas :genance:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Etna c'est montée plate et vent de face comme à chaque fois, cessez de vous tracasser. Ideal pour Valverde, et puis comme il est vieux il va caler dans les 30 derniers mètres et Wilco, en forme étincelante, va le sauter sur la ligne.

Image
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On s'était pas farci un Jan Polank vainqueur en solitaire à l'Etna en 2017 ou 2018 déjà?

Même si Tratnik n'est plus là on peut toujours avoir droit à un vainqueur de cet acabit demain :balloon:
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Demain c'est repos :elephant:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bizarre, les pronostics des favoris. Même pas une étoile pour Zabel ? :reflexion:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 08 mai 2022, 21:54 Demain c'est repos :elephant:
Deux jours de repos de suite, ils abusent quand même un peu.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Tu as oublié les smiley éléphants non ? :reflexion:
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 08 mai 2022, 21:46 Montegelbison : Nibali et Mollema sont trop bien placés ( moins de 30" ) pour avoir un bon de sortie en échappée, mais pk pas si on les laisse sortir à la fin, même si j'y croit pas :genance:
Ben je me disais : autant refiler le maillot à un type qui tiendra pas la distance (Conti, Polanc, Ulissi... mais aussi justement un Nibali ou un Mollema). Qui croit encore à la menace Nibali pour la victoire finale ? Même avec ses deux minutes d'avances ?
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 08 mai 2022, 21:55 Bizarre, les pronostics des favoris. Même pas une étoile pour Zabel ? :reflexion:
:genance:
MajorK03
Leader
Leader

Je serais tenté de voir une échappée aussi , personne n'a intérêt à prendre le rose aussi tôt sauf si un mec se sent des jambes de feu , mais c'est un coup à le payer en 3ème semaine . Pourquoi pas un Cepeda même si le final de l'Etna pourrait être un peu trop "light" pour un gabarit comme le sien . Ou un Kamna effectivement mais bon lui on peut le citer sur au moins la moitié des étapes de ce Giro . Et à voir aussi si Movistar va placé un Sosa devant ou alors le laisser au côté de papy Valverde .
En tout cas on saura vite au nombre d'échappés si les favoris se joueront ou non cette étape . Ça devrait bastonner un minimum au départ quand même :cheval:
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le départ en bosse/faux-plat montant pourrait aider à la confection réussie d'une échappée un peu correcte (pas de Tagliani ni de Bais please :rabbit: ).
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui ça devrait bien batailler :niark:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Versant pas terrible.
En 2020, la montée avait été assez épique sur le sommet mais les deux derniers km étaient à 9.5% avec des rafales qui avaient provoqués des bordures chez les grimpeurs.

MAL, 6e sur l'Etna en 2018, devrait encore y être à son avantage non ?
Montée pas trop sévère, interminable, sommet à 2 000m , c'est pile dans ses cordes.
Yates y avait semé les favoris mais sur du 7.5%, là il aura plus de mal.
Un Dumoulin qui revient d'altitude, je pense fera illusion lors de cette explication entre costauds. Sinon, il n'y aura pas grand chose à en attendre.
En 2020, vanhoucke avait été surprenant sur ces pentes, bon là avec sa chute, ça risque de ne pas se rééditer.
Nibali y avait fait illusion aussi avant de se garer à la fin de la deuxième semaine.
Encore une fois, on risque d'avoir du second couteau au général ou un leader en devenir pas trop surveillé qui prendra le large dès le pied de l'Etna, il y a moyen de faire un bon coup et de prendre le rose pendant plusieurs jours.

Les coureurs qui devraient être à leur avantage particulièrement en raison de leur historique sur ces pentes ou du profil de la montée :
MAL, Almeida, Dumoulin, Foss, Kelderman, Nibali, Arensman, Hamilton, Howson.
Et je ne sais pourquoi mais je sens très bien Porte se montrer le meilleur des généraux mardi.
Landa, ça parle trop de lui en bien depuis deux jours, donc il va décevoir ses fans classiquement. :elephant:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est pour Sivakov :france:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Qui va prendre le rose demain entre :
- un favori, logiquement Yates
- un plan B ou un outsider parti dans l'Etna
- le membre de l'échappée triée par le peloton

Les favoris :

Je suis bien d'accord avec le fait que ça peut être compliqué d'endosser déjà le maillot rose qui sans bataille va de facto être pour Simon Yates. Son équipe n'est pas capable de contrôler ça, notamment sur la superbe étape de vendredi prochain.
Pour les autres gros favoris, difficile de bouger, donc Bardet, Carapaz, Lopez devraient rester au chaud. Pour l'instant, l'objectif est de rester placer.

Outsider :
Guillaume Martin a le profil pour refaire un peu de retard, Ciconne, Sosa, Gall, Valter, Fortunato aussi.
Pi ya les plans B comme Poels, Buchmann, Hamilton, Sivakov, Buitrago, Formolo, Bouwman, Skjelmose, à voir si c'est déjà intelligent de les utiliser ou pas, ou d'attendre vendredi, sachant que dimanche avec le Blockhaus, beaucoup deviendront hors jeu au général??
Toujours est-il que pour ceux là, impossible d'être dans l'échappée, donc les initiatives viendront sur les pentes de l'Etna si ça ne roule pas trop derrière (car qui doit rouler?)

échappée matinale :
Le maillot rose demain soir, je le vois plutôt ici. Yates ne voudra pas le prendre, d'ailleurs qui roulera à partir du moment où la liste des coureurs devant ne sera pas jugée inquiétante.
Partant de ce postulat, beaucoup de coureurs peuvent l'emporter et prendre la maillot, à la fois honnêtes grimpeurs sans être des foudres de guerre reconnus.
Une petite short-list :
- Simon Carr
- Mickael Cherel
- Filipo Zana
- Remy Rochas
- Diego Rosa
- Loic Vliegen
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a un gars bien placé au général, coureur très solide mais qui devrait ne pas être très surveillé pour prendre le rose : Bauke Mollema. Il n'a pas un véritable leader et c'est le genre de coureur capable de se surpasser sur une étape.
luckywinner
Leader
Leader

Calisto631 a écrit : 09 mai 2022, 10:02 Il y a un gars bien placé au général, coureur très solide mais qui devrait ne pas être très surveillé pour prendre le rose : Bauke Mollema. Il n'a pas un véritable leader et c'est le genre de coureur capable de se surpasser sur une étape.
Entre Ciconne Mollema et Skjelmose voir Lopez, ça sent pas mal le maillot chez Trek.
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais ça va monter au train avec un tempo de Puccio/Castroviejo suivi d'une attaque naze de Carapaz ou Bilbao à 500m non ? :elephant:
Sinon je suis d'accord, je pense que Mollema ou :nibali: à domicile, après un gros chrono, peuvent sortir dans les 3 derniers km et c'est pas dit qu'on ait envie de leur donner la chasse à fond.
Répondre