Étape 4_Giro / Mardi 10 mai 2022 : Avola > Etna
Modérateur : Modos VCN
Re: Étape 4_Giro / Mardi 10 mai 2022 : Avola > Etna
Alors déjà, la fin d'étape a été modifiée par rapport à la présentation officielle. Car il était prévu à la base que la première partie de l'Etna soit montée par un autre versant ( que je trouvais plus sympa ) :

"Cours après l'amour et la paix suivra"
- Ilnur majka
- Leader

Almeida,Kelderman(?) givré sur la fin du Stelvio il y a deux ans non?Delgato a écrit : 08 mai 2022, 19:35 D'une manière générale pas mal de favoris apprécient ou ne sont pas trop gênés par du froid ou de la pluie, à part Valverde et parfois Yates. D'autres noms qui vous viennent à l'esprit ?
Ilnur :
Non au Tour de Sicile c'était encore un autre versant
Non au Tour de Sicile c'était encore un autre versant
Bah Kelderman sur l'Etna 2020 était le plus fort des favoris par un temps dégeulasse donc comme quoiIlnur majka a écrit : 08 mai 2022, 19:53Almeida,Kelderman(?) givré sur la fin du Stelvio il y a deux ans non?Delgato a écrit : 08 mai 2022, 19:35 D'une manière générale pas mal de favoris apprécient ou ne sont pas trop gênés par du froid ou de la pluie, à part Valverde et parfois Yates. D'autres noms qui vous viennent à l'esprit ?
Après j'ai dit le froid mais c'est surtout la pluie qui pourrait être gênant
Dernière modification par Delgato le 08 mai 2022, 19:57, modifié 1 fois.
- g8velo
- Equipier de luxe

du coup ça sera un peu plus raide que prévu, dommage pour les pronos ^^
Non je dirais un peu moins raide justement que ce qui était prévu à l'origineg8velo a écrit : 08 mai 2022, 19:57 du coup ça sera un peu plus raide que prévu, dommage pour les pronos ^^
- g8velo
- Equipier de luxe

ce qui était prévu à l'origine était la montée la plus régulière/moins raide, non ?
dans le profil nouveau que tu postes, on voit une petite descente, ce qui logiquement signifie que les portions montantes sont en moyenne un peu plus raides.
dans le profil nouveau que tu postes, on voit une petite descente, ce qui logiquement signifie que les portions montantes sont en moyenne un peu plus raides.
Le profil de demain est bien celui que j'ai posté en haut au début de la présentation.
Celui que je viens de posté est celui qui devait être emprunté avant le changement
Celui que je viens de posté est celui qui devait être emprunté avant le changement
N'en attendez pas trop de cette étape.
Prono Nans Peters
Prono Nans Peters
En échappée ?
C'est ce que tu as joué à l'élimination ?
Bon j'ai la réponse :
le passage inédit se situe entre la Strada Milia et l'observatoire, le début et la fin de la montée n'étant pas inédit
Non ça aurait été risqué
Oui en échappée. Il a fait un stage sur l'Etna en avril.
Et je me dis que Alpecin ne va pas rouler. Que Yates ne veut pas le maillot aussi tôt. En gros je pense que l'échappée a ses chances même si c'est possible de voir Ineos rouler ou une autre équipe (Barhein ? Movistar ?
ah oui tu as mis Bilbao pardon
Après il va y avoir 2 étapes de sprint derrière, donc je vois plutôt les favoris s'expliquer mais pk pas
Je vais aller checker sa cote
Après il va y avoir 2 étapes de sprint derrière, donc je vois plutôt les favoris s'expliquer mais pk pas
Je vais aller checker sa cote
Ce sera la première étape dont je suivrai le déroulé avec attention (enfin, la montée sèche que sera l'Etna, disons ...
)
J'ai un peu de mal à me mettre dedans en ce début de Giro.
J'ai un peu de mal à me mettre dedans en ce début de Giro.
Caicedo dans l'échappée ?
Avec Peters, Calmejane, De Gendt, Cepeda, Cataldo , Taaramäe, Bayer... ?
Je vois que Kamna a perdu du temps , va-t-il tenté aussi ou rester avec les favoris à la pédale ou pour aider Kelderman ?
Avec Peters, Calmejane, De Gendt, Cepeda, Cataldo , Taaramäe, Bayer... ?
Je vois que Kamna a perdu du temps , va-t-il tenté aussi ou rester avec les favoris à la pédale ou pour aider Kelderman ?