Pendant ce temps là en 2022
Modérateur : Modos VCN
Re: Pendant ce temps là en 2022
Oui j'exagère en disant qu'il ne savait pas s'entrainer. Mais je n'arrive pas à m'expliquer qu'une équipe passe de dernière du WT en juin 2021 à parmi les 6-8 meilleurs depuis. Mais bon, ça n'a guère d'importance après tout.
L'effet Taco. Il a prouvé que tout était possible.blouss_ a écrit : 29 avr. 2022, 10:37 ...
Mais je n'arrive pas à m'expliquer qu'une équipe passe de dernière du WT en juin 2021 à parmi les 6-8 meilleurs depuis. Mais bon, ça n'a guère d'importance après tout.
https://cdn.mos.cms.futurecdn.net/GAGB9Qt6GqPNM68guesAJA-970-80.jpg.webp
https://cdn.mos.cms.futurecdn.net/q5CuE8oBQgDNBD22p6CJfC-1280-80.jpeg.webp
https://www.swisscycles.com/wp-content/uploads/2021/05/taco-van-der-horn-giro-stage-3-2-of-3.jpg
une dynamique positive, les victoires et les bons résultats donnent de la confiance, et ça s'enchaine.
Arkéa, c'est un peu la même dynamique en ce début de saison, et à contrario, on retrouve des équipes comme B&B, Israel, EF ou Astana où ça ne veut pas rigoler en ce moment pour diverses raisons.
Arkéa, c'est un peu la même dynamique en ce début de saison, et à contrario, on retrouve des équipes comme B&B, Israel, EF ou Astana où ça ne veut pas rigoler en ce moment pour diverses raisons.
Le billet hebdomadaire de P. Lefevere:
"Je séjourne à Kolding, la ville natale de Kasper Asgreen. Le Tour part cette année du Danemark et Deloitte & Touche m’a demandé de faire un discours inaugural sur le leadership. Concrètement : comment je fais converger tous les egos sur une même ligne.
L’ego est un fait dans la course. La chute massive à Liège-Bastogne-Liège a été causée par le refus d’un coureur de freiner pour un autre. Du cynisme, a nommé cela Ilan Van Wilder et il a raison. La balance pour nous est mauvaise: Ilan a la mâchoire fracturée et manque le Giro. Julian doit récupérer d’un pneumothorax, d’une omoplate et de deux côtes fracturées, et avec déplacement. Il ne peut pas bouger pendant trois semaines, ce qui est un cauchemar pour lui qui ne tient pas en place. Il va dans un premier temps se revalider dans sa famille à Renaix. Sauter comme un cabri, il ne le pourra pas dans son état.
La grande question est de savoir si Julian en sera quand le Tour partira d’ici au Danemark. Nous ferons tout pour, mais ça devient une course contre le temps. S’il est dans le meilleur des cas de nouveau sur le vélo mi-mai, il lui restera encore six semaines. Le Tour débute déjà le vendredi 1er juillet, une semaine plus tôt que d’habitude. Ce n’est évidemment pas un avantage. Motif d’apaisement : Julian n’est pas quelqu’un qui prend facilement du poids.
Un Tour avec ou sans Alaphilippe fait une grande différence, commercialement et sportivement. Ce que nous ne ferons certainement pas, c’est utiliser Remco Evenepoel comme doublure. Comme il l’a indiqué lui-même aux media : nous nous en tenons à son planning. Pas le Tour, bien la Vuelta. Qui peut dès lors remplacer Alaphilippe ? Pour cela, je m’en réfère à Jean-Luc Dehaene [un ancien Premier Ministre Belge] : nous résoudrons les problèmes quand ils se présenteront.
Nous avons fêté dimanche la victoire de Remco dans notre hôtel habituel à Chaudfontaine. Nous n’y avons que de bons souvenirs. Quand Marcel Kittel a gagné en 2017 l’étape du Tour à Liège, nous y étions aussi. Idem pour la victoire d’étape et le maillot jaune de Sylvain Chavanel au Tour 2010. La gérante du Château des Thermes était d’ailleurs à nos côtés dans la voiture suiveuse.
L’ambiance pendant la fête était ambigüe. D’une part il y avait la magnifique victoire de Remco, qui a remis tant de choses en place et qui a fait taire tant de gens. L’équipe a fait parfaitement ce que j’avais demandé la soirée précédente dans mon speech au groupe : courir tranquilles, sans stress ou complexes.
En même temps, on pense aux deux coureurs qui à ce moment ont été transportés gravement blessés à l’hôpital de Herentals. C’est particulièrement déconcertant : les parents et l’amie de Van Wilder étaient à l’hôtel, grandement choqués évidemment. Ils m’ont vu alors avec du champagne et des petits toasts à la main. Très inconfortable.
En course, j’éprouve très souvent ces contradictions. Je me rappelle le Tour de 2015. Zdenek Stybar avait gagné l’étape au Havre, mais dans cette même étape, Tony Martin avait dû abandonner avec une fracture de la clavicule. Comme maillot jaune encore bien. Alors on ne sait pas non plus le soir si on doit sabrer le champagne pour faire la fête ou pour noyer son chagrin.
Ce sont des moments qui me ramènent toujours à la naissance de mon premier fils, le jour le plus intense de ma vie. A quatre heures, mon père décédait dans une clinique, à huit heures naissait mon fils dans une autre. Toi-même tu ne sais pas ce que tu dois éprouver, et les gens doivent encore moins savoir ce qu’ils doivent te dire. Ce jour m’a marqué à vie.
Ca m’aide pour garder les choses en perspective. Pour savoir ce qui est important et ce qui ne l’est pas. Et donc aussi pour ne jamais paniquer pendant une période de courses compliquée."
"Je séjourne à Kolding, la ville natale de Kasper Asgreen. Le Tour part cette année du Danemark et Deloitte & Touche m’a demandé de faire un discours inaugural sur le leadership. Concrètement : comment je fais converger tous les egos sur une même ligne.
L’ego est un fait dans la course. La chute massive à Liège-Bastogne-Liège a été causée par le refus d’un coureur de freiner pour un autre. Du cynisme, a nommé cela Ilan Van Wilder et il a raison. La balance pour nous est mauvaise: Ilan a la mâchoire fracturée et manque le Giro. Julian doit récupérer d’un pneumothorax, d’une omoplate et de deux côtes fracturées, et avec déplacement. Il ne peut pas bouger pendant trois semaines, ce qui est un cauchemar pour lui qui ne tient pas en place. Il va dans un premier temps se revalider dans sa famille à Renaix. Sauter comme un cabri, il ne le pourra pas dans son état.
La grande question est de savoir si Julian en sera quand le Tour partira d’ici au Danemark. Nous ferons tout pour, mais ça devient une course contre le temps. S’il est dans le meilleur des cas de nouveau sur le vélo mi-mai, il lui restera encore six semaines. Le Tour débute déjà le vendredi 1er juillet, une semaine plus tôt que d’habitude. Ce n’est évidemment pas un avantage. Motif d’apaisement : Julian n’est pas quelqu’un qui prend facilement du poids.
Un Tour avec ou sans Alaphilippe fait une grande différence, commercialement et sportivement. Ce que nous ne ferons certainement pas, c’est utiliser Remco Evenepoel comme doublure. Comme il l’a indiqué lui-même aux media : nous nous en tenons à son planning. Pas le Tour, bien la Vuelta. Qui peut dès lors remplacer Alaphilippe ? Pour cela, je m’en réfère à Jean-Luc Dehaene [un ancien Premier Ministre Belge] : nous résoudrons les problèmes quand ils se présenteront.
Nous avons fêté dimanche la victoire de Remco dans notre hôtel habituel à Chaudfontaine. Nous n’y avons que de bons souvenirs. Quand Marcel Kittel a gagné en 2017 l’étape du Tour à Liège, nous y étions aussi. Idem pour la victoire d’étape et le maillot jaune de Sylvain Chavanel au Tour 2010. La gérante du Château des Thermes était d’ailleurs à nos côtés dans la voiture suiveuse.
L’ambiance pendant la fête était ambigüe. D’une part il y avait la magnifique victoire de Remco, qui a remis tant de choses en place et qui a fait taire tant de gens. L’équipe a fait parfaitement ce que j’avais demandé la soirée précédente dans mon speech au groupe : courir tranquilles, sans stress ou complexes.
En même temps, on pense aux deux coureurs qui à ce moment ont été transportés gravement blessés à l’hôpital de Herentals. C’est particulièrement déconcertant : les parents et l’amie de Van Wilder étaient à l’hôtel, grandement choqués évidemment. Ils m’ont vu alors avec du champagne et des petits toasts à la main. Très inconfortable.
En course, j’éprouve très souvent ces contradictions. Je me rappelle le Tour de 2015. Zdenek Stybar avait gagné l’étape au Havre, mais dans cette même étape, Tony Martin avait dû abandonner avec une fracture de la clavicule. Comme maillot jaune encore bien. Alors on ne sait pas non plus le soir si on doit sabrer le champagne pour faire la fête ou pour noyer son chagrin.
Ce sont des moments qui me ramènent toujours à la naissance de mon premier fils, le jour le plus intense de ma vie. A quatre heures, mon père décédait dans une clinique, à huit heures naissait mon fils dans une autre. Toi-même tu ne sais pas ce que tu dois éprouver, et les gens doivent encore moins savoir ce qu’ils doivent te dire. Ce jour m’a marqué à vie.
Ca m’aide pour garder les choses en perspective. Pour savoir ce qui est important et ce qui ne l’est pas. Et donc aussi pour ne jamais paniquer pendant une période de courses compliquée."
De retour d'une semaine dans les Pyrénées ariégeoises avec en conclusion un petit séjour de 3 jours en Andorre. C'est très calme en ce moment dans la Principauté, on en a profité pour faire du tourisme hors des sentiers battus. On a notamment fait (en voiture
) le Vall d'Incles, le col d'Ordino qui est pas facile facile. Les routes sont très bonnes comme presque partout en Andorre, ça change des routes défoncées que l'on peut trouver côté français et on croise effectivement de nombreux pros en train de s'entraîner mais pas facile de les identifier avec casque et lunettes : on a notamment vu Simon Yates, un Intermarché (barbu), un Alpecin à 2 reprises dans Envalira et Ordino, Michael Woods en compagnie d'un autre Israel, Rui Costa avec un autre UAE, MAL accompagné d'un scooter qui assurait la sécurité routière en roulant avec les warning à ses côtés dans Envalira, un Total plutôt basané (De La Parte ?), deux cyclistes de l'équipe féminine Movistar (dont l'une était la Danoise Norsgaard reconnaissable à sa longue tresse blonde qui sortait du casque)...
Des nouvelles de F.Bazoge : https://cyclingtips.com/2022/04/exposed ... o-cyclist/
(ouai, je ne savais vraiment pas où mettre ça)
(ouai, je ne savais vraiment pas où mettre ça)
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Mardi, Spartacus, Voigt et les frères Schleck ont un plan: évoquer ensemble leurs Tour avec CSC.
Espérons que ce sera filmé!

Espérons que ce sera filmé!
Lefevere dans sa chronique souligne qu'un départ comme le Giro ça nécessite 2 bus (etc) pour les équipes, l'un en hongrie et l'autre en sicile
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe

RCS se fait même envoyer dans le cordes avec la punchline : "Ils se plaignent que nous ne venions pas avec Alaphilippe ou Evenepoel, apparemment Cavendish et ses 15 victoires là bas ne compte pas..."Nopik a écrit : 07 mai 2022, 12:43 Lefevere dans sa chronique souligne qu'un départ comme le Giro ça nécessite 2 bus (etc) pour les équipes, l'un en hongrie et l'autre en sicile
Sinon, Lefevere cherche un sprinteur donc Bye-bye Mark et un lieutenant en montagne pour Remco.
L'équipe AG-NXTG Experza devra aussi recruter des coureuses.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
- Bradounet_
- légende VCN

En lieutenant en montagne, les fins de contrat au profil recherché, je n'en vois pas 36, quatre tiendraient la corde :
- Uran, ancien de la maison et dont le contrat se termine à la fin de la saison chez EF.
A voir s'il a envie de faire le larbin mais son expérience des GT serait fort utile.
- Wout Poels, un autre ancien de la maison, ça a l'air d'être la cible parfaite, une grosse expérience de coéquipier en GT et encore opérationnel. Il parle la même langue affreuse qu'Evenepoel, parfait pour la communication, une bête dans les forts pourcentages, ça assurait à Remco une épaule sur laquelle s'appuyer dans les moments de crise.
- Lucas Hamilton, peut-être pas le niveau et l'ambition pour être un grand leader et qui sera à scruter sur ce Giro pour voir s'il aura été précieux au coté de Yates tout au long des trois semaines.
- Felix Großsssssssssschartner, pas mal mais peut-être trop limité pour accompagner Remco loin en haute-montagne, là où précisément il aurait besoin d'être remorqué.
Ensuite, on a un Simon Carr, mais n'a encore rien montré sur 3 semaines.
Les Bardet (bien que pote avec Alaf qui pourrait forcer pour sa venue) et Guillaume Martin seraient des excellents choix mais je ne les imagine pas orienter leur carrière vers une équipe n'appartenant au MPCC. Bardet émarge à 2 millions, Lefevere ne pourrait pas se le payer et Martin doit être aussi trop cher pour lui de toute façon.
Après je ne vois pas, on a affaire à d'autres leaders qui, pour être attirés par un rôle de lieutenant demanderait un gros salaire, ce que Lefevere ne peut pas garantir (Cavendish qui doit faire une cagnotte Tipeee pour courir pour l'équipe) tout comme il n'a pas vraiment les fonds pour racheter des fins de contrats pour un simple lieutenant.
- Uran, ancien de la maison et dont le contrat se termine à la fin de la saison chez EF.
A voir s'il a envie de faire le larbin mais son expérience des GT serait fort utile.
- Wout Poels, un autre ancien de la maison, ça a l'air d'être la cible parfaite, une grosse expérience de coéquipier en GT et encore opérationnel. Il parle la même langue affreuse qu'Evenepoel, parfait pour la communication, une bête dans les forts pourcentages, ça assurait à Remco une épaule sur laquelle s'appuyer dans les moments de crise.
- Lucas Hamilton, peut-être pas le niveau et l'ambition pour être un grand leader et qui sera à scruter sur ce Giro pour voir s'il aura été précieux au coté de Yates tout au long des trois semaines.
- Felix Großsssssssssschartner, pas mal mais peut-être trop limité pour accompagner Remco loin en haute-montagne, là où précisément il aurait besoin d'être remorqué.
Les Bardet (bien que pote avec Alaf qui pourrait forcer pour sa venue) et Guillaume Martin seraient des excellents choix mais je ne les imagine pas orienter leur carrière vers une équipe n'appartenant au MPCC. Bardet émarge à 2 millions, Lefevere ne pourrait pas se le payer et Martin doit être aussi trop cher pour lui de toute façon.
Après je ne vois pas, on a affaire à d'autres leaders qui, pour être attirés par un rôle de lieutenant demanderait un gros salaire, ce que Lefevere ne peut pas garantir (Cavendish qui doit faire une cagnotte Tipeee pour courir pour l'équipe) tout comme il n'a pas vraiment les fonds pour racheter des fins de contrats pour un simple lieutenant.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
- MonteGelbison
- Equipier de luxe

Merlier, non ? (comme sprinteur évidemment)RemcoAlafpolak a écrit : 07 mai 2022, 18:44RCS se fait même envoyer dans le cordes avec la punchline : "Ils se plaignent que nous ne venions pas avec Alaphilippe ou Evenepoel, apparemment Cavendish et ses 15 victoires là bas ne compte pas..."Nopik a écrit : 07 mai 2022, 12:43 Lefevere dans sa chronique souligne qu'un départ comme le Giro ça nécessite 2 bus (etc) pour les équipes, l'un en hongrie et l'autre en sicile
Sinon, Lefevere cherche un sprinteur donc Bye-bye Mark et un lieutenant en montagne pour Remco.
T'as Pierroland en fin de contrat aussi. Le lieutenant idéal pour Evenepoel, le mec attaque n'importe où, il lancera Evenepoel qui se retrouvera alors dans sa filière favorite, le contre-la-montre de 80 bornes en terrain indéfini.Bradounet_ a écrit : 07 mai 2022, 19:22 En lieutenant en montagne, les fins de contrat au profil recherché, je n'en vois pas 36, quatre tiendraient la corde :
Sinon Paul Pogba et Ousmane Dembele, ils doivent avoir des références correctes sur semi, ils font des pubs pour autre chose que pizza hut et pourraient ainsi ouvrir à Evenepoel de nouveaux horizons.
Enfin, on ferait bien d'avoir à l'œil Halvor Egner Granerud, mais il pourrait être trop fort pour le poste.
Pourisseur. 
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe

le sprinteur auquel pense le Boss est Merlier qui aurait comme avantage d'être 'amenable' sur les classiques flandriennes et passer les monts de bonne façon.MonteGelbison a écrit : 07 mai 2022, 19:59Merlier, non ? (comme sprinteur évidemment)RemcoAlafpolak a écrit : 07 mai 2022, 18:44
RCS se fait même envoyer dans le cordes avec la punchline : "Ils se plaignent que nous ne venions pas avec Alaphilippe ou Evenepoel, apparemment Cavendish et ses 15 victoires là bas ne compte pas..."
Pour le lieutenant de Remco, un profil comme Poels serait visé par Lefevere, l'an passé, ils se sont loupés de peu...Lefevere était en communication pour boucler un sponsor quand Poels avait appelé le Boss.
La ville : Paris
Tiens au fait, quelques années apres, arrivez-vous à survivre à la disparition des ragazzas?
Je me souviens qu’on etait à peu près…2 sur le forum (et quel couple improbable
) à vouloir disparaitre des podiums ces archaïques pots de fleurs maquillés sur talons aiguilles.
Alors, toujours en deuil?
Bon, par contre, je ne sais pas si je suis moins attentif ou quoi, mais j’ai l’impression d’en voir de moins en moins à l’antenne des podiums. Meme sur les Monuments…
Je me souviens qu’on etait à peu près…2 sur le forum (et quel couple improbable
Alors, toujours en deuil?
Bon, par contre, je ne sais pas si je suis moins attentif ou quoi, mais j’ai l’impression d’en voir de moins en moins à l’antenne des podiums. Meme sur les Monuments…
Merci Albator 
- g8velo
- Equipier de luxe

Tiens c'est marrant je découvre que Milan Kadlec a un fils également coureur qui s'appelle Milan Kadlec !
ça va être facile :)
ça va être facile :)