C'est possible, j'ai pas trop suivi leur saison mais j'ai vu que Pozzo revenait mieux que prévu de sa blessure... Pourquoi pas.Kaou a écrit : 05 mai 2022, 12:00Pour Hirt et Pozzovivo, il y en a peut-être un des deux qui visera le général (top 10) ?Iguane a écrit : 05 mai 2022, 11:26
Vendrame, Prodhomme, Vansevenant, vanhoucke, Hirt, Pozzovivo, Taaramae, Kudus, Tesfatsion, Perichon, Zana, Bayer
Bon des Bardet ou des Dumoulin seront vite hors jeu pour le GC, ça pimentera la chose.
Et Guillaume Martin va pas aller chercher son fond de top 10 en restant au fond du groupe des leaders.
On y croit![]()
GIRO D'ITALIA 2022 ( du vendredi 6 mai au dimanche 29 mai )
Modérateur : Modos VCN
Re: GIRO D'ITALIA 2022 ( du vendredi 6 mai au dimanche 29 mai )
Pourisseur. 

-
- Equipier de luxe
Hirt plutôt un fond de Top20, il est fort en 3e semaine. Pozzovivo a le potentiel pour faire mieux.Kaou a écrit : 05 mai 2022, 12:00Pour Hirt et Pozzovivo, il y en a peut-être un des deux qui visera le général (top 10) ?Iguane a écrit : 05 mai 2022, 11:26
Vendrame, Prodhomme, Vansevenant, vanhoucke, Hirt, Pozzovivo, Taaramae, Kudus, Tesfatsion, Perichon, Zana, Bayer
Bon des Bardet ou des Dumoulin seront vite hors jeu pour le GC, ça pimentera la chose.
Et Guillaume Martin va pas aller chercher son fond de top 10 en restant au fond du groupe des leaders.
On y croit![]()
-
- Equipier de luxe
Juste malade le dernier jour du Tour de Sicile, il a été solide sur les wallonnes ensuite.
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
J'étais pas exhaustif du tout du tout faut dire, mais comme dit Nopik "midrange" ça peut concerner un bon 40 coureurs que je trouve pour ma part très costauds. Mais faire la liste serait fastidieux. Mais j'aurais dû ajouter Martin par exemple, ou même Valter pourquoi pas. Je trouve que c'est excessivement solide comme coureurs.jimmy39 a écrit : 05 mai 2022, 10:48Ah ouiMonteGelbison a écrit : 05 mai 2022, 10:20 Y a du très gros candidat pour les échappées en montagne en tout cas. Cepeda, Fortunato, Dombrowski etc.
A voir aussi d'ailleurs si les échappées ne vont pas complètement se gaver cette année.(désolé, si c'est tout ce que le Giro a à offrir comme échappée "royale", c'est un peu triste, non ?)
- g8velo
- Equipier de luxe
"Midrange" ça fait surtout ville mosellane dévastée.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Ciccone pourrait être une bonne surprise de ce Giro. L'an dernier, il avait le niveau physique pour des top 10 sur le Giro et la Vuelta mais les planètes ne sont pas alignées. Pourquoi pas un top 5 pour l'Italien avec aussi peu de chronos ?
Un autre outsider dont on ne parle pas beaucoup à mon goût, c'est Hindley. Il a tout de même réalisé un Tirreno très costaud (5e). Je ne m'étais pas fait la réflexion jusqu'ici, mais il va retrouver Kelderman pour former la même doublette que sur le Giro 2020, j'aurais pourtant imaginé que les deux soient en froid depuis cette épreuve.
Avec Buchmann et Kämna en plus chez Bora, ça risque d'envoyer du très lourd.
Ou de chuter
Et d'être juste transparent
Ou de chuter

Et d'être juste transparent

Non plus , Wilco sera le dernier lieutenant protecteur de Manu Buchmann qui sera la surprise de ce Giro et jouera le podiumIguane a écrit : 05 mai 2022, 11:56Aucune chance pour Kamna, il y a le top 5 de Keldermann à assurer.Delgato a écrit : 05 mai 2022, 11:52
Perso je lui ai mis 3 étoiles pour les échappées avec Kamna, mais il faut lire la présentation![]()
![]()
Il a annoncé que c'était son gros objectif de la saison, de gagner une étape du Giro![]()

Zut j'avais zappé Jay-H

Oh si vazy, une liste de 40 favoris pour les étapesMonteGelbison a écrit : 05 mai 2022, 12:32J'étais pas exhaustif du tout du tout faut dire, mais comme dit Nopik "midrange" ça peut concerner un bon 40 coureurs que je trouve pour ma part très costauds. Mais faire la liste serait fastidieux.jimmy39 a écrit : 05 mai 2022, 10:48
Ah oui(désolé, si c'est tout ce que le Giro a à offrir comme échappée "royale", c'est un peu triste, non ?)

Surtout que à tous les coups ce sera un 41ème qui raflera la mise.

Pourisseur. 

Sinon maintenant que les restrictions Covid se font un peu plus discrètes (vu le monde autorisé à Budapest pour la présentation par exemple) , sait-on si on aura le droit au retour du double kiss ragazzanesque sur le podium des étapes ? C'est aussi sa le vrai Giro 

Pour ma part, Covid toujours, j'allais poser la question de la poursuite des vastes campagnes de tests la veille du départ et aux jours de repos. C'est toujours prévu ?MajorK03 a écrit : 05 mai 2022, 13:29 Sinon maintenant que les restrictions Covid se font un peu plus discrètes (vu le monde autorisé à Budapest pour la présentation par exemple) , sait-on si on aura le droit au retour du double kiss ragazzanesque sur le podium des étapes ? C'est aussi sa le vrai Giro![]()
Dernières infos ajoutées dans la présentation : il s'agit de la partie règlement avec les barèmes des gpm, points et des délais 

"Cours après l'amour et la paix suivra"
-
- Equipier de luxe
La bonne ambiance avec Mollema "tout ce voyage est une plaie, je trouve assez troublant que nous ne commencions pas en Italie et que nous devons prendre l'avion après seulement trois jours, le jour de repos n'est pas non plus un vrai jour de repos, car il faut voyager. Ici je ne me sent pas très en sécurité avec le trafic, nous n'avons pas rencontré beaucoup de cyclistes".
-
- Equipier
L'étape 1 qui offre 50 pts, vraie opportunité pour les puncheurs d'envisager le maillot cyclamen dans 3 semaines.
Je pense qu'aucun sprinter ne pourra jouer une bonne place demain.
MajorK03, j'attends avec impatience la perf du trio buchmann, Kelderman, hindley. C'est absolument impossible de voir 1 de ces 3 là podium ou top 5 avec autant de soucis de préparation. ( Maladie, chute etc..)
Que kamna gagne en baroudeur c'est pas choquant mais si l'un des 3 est top 5 ou podium et que la partie labo n'est pas innondé, c'est de la pure mauvaise fois.
Je pense qu'aucun sprinter ne pourra jouer une bonne place demain.
MajorK03, j'attends avec impatience la perf du trio buchmann, Kelderman, hindley. C'est absolument impossible de voir 1 de ces 3 là podium ou top 5 avec autant de soucis de préparation. ( Maladie, chute etc..)
Que kamna gagne en baroudeur c'est pas choquant mais si l'un des 3 est top 5 ou podium et que la partie labo n'est pas innondé, c'est de la pure mauvaise fois.

Pour moi Girmay Hailu sera cyclamen. Ça me paraît être une évidence.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

C'est fort possible, mais ça me semble pas "évident ". C'est pas donné à tout le monde d'arriver à finir le Giro avec quasi que de la montagne à la fin sauf une étape. Démare aussi a de bonnes chances d'y arriver. MVDP pourrait le faire, mais je pense pas qu'il aille au bout. Et je pense que Nizzolo ira au bout mais marquera pas assez de points.loulou30 a écrit : 05 mai 2022, 14:12 Pour moi Girmay Hailu sera cyclamen. Ça me paraît être une évidence.

-
- Equipier
On en parle pas trop de demare car il a un peu loupé son début de saison( top 10 de MSR quand même) alors que la forme physique est là, juste des soucis de réglage avec ses équipiers + le couac sur la vuelta 2021 mais pour moi, il a bien préparé son affaire. Je le vois gagner deux étapes + minimum top 3 au maillot cyclamen.Delgato a écrit : 05 mai 2022, 14:20C'est fort possible, mais ça me semble pas "évident ". C'est pas donné à tout le monde d'arriver à finir le Giro avec quasi que de la montagne à la fin sauf une étape. Démare aussi a de bonnes chances d'y arriver. MVDP pourrait le faire, mais je pense pas qu'il aille au bout. Et je pense que Nizzolo ira au bout mais marquera pas assez de points.loulou30 a écrit : 05 mai 2022, 14:12 Pour moi Girmay Hailu sera cyclamen. Ça me paraît être une évidence.![]()
- pascal94100
- Equipier de luxe
J'aime bien faire un Top 10 sur les grands tours, donc je me lance:
1) Carapaz
2) Almeida
3) Bardet
4) Lopez
5) Yates
6) Landa
7) Keldermann
8) Ciconne
9) Martin
10) Sosa
1) Carapaz
2) Almeida
3) Bardet
4) Lopez
5) Yates
6) Landa
7) Keldermann
8) Ciconne
9) Martin
10) Sosa
1/ Carapaz
2/ Yates
3/ Lopez
4/ Almeida
5/ Bardet
6/ Landa
7/ Martin
8/ Valverde
9/ Bilbao
10/ Arensman
2/ Yates
3/ Lopez
4/ Almeida
5/ Bardet
6/ Landa
7/ Martin
8/ Valverde
9/ Bilbao
10/ Arensman
Bardet, hors jeu rapidement ? Sur le papier, je le vois top 5 avec un parcours aussi difficile sur la fin.Iguane a écrit : 05 mai 2022, 11:26Vendrame, Prodhomme, Vansevenant, vanhoucke, Hirt, Pozzovivo, Taaramae, Kudus, Tesfatsion, Perichon, Zana, Bayerjimmy39 a écrit : 05 mai 2022, 10:48
Ah oui(désolé, si c'est tout ce que le Giro a à offrir comme échappée "royale", c'est un peu triste, non ?)
On y croit![]()