Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

En plus il est belge ton lodewyck
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 04 mai 2022, 10:13 En plus il est belge ton lodewyck
J'allais le dire :rieur: :rieur: :rieur:
charlix
Leader
Leader

DanielH a écrit : 04 mai 2022, 10:58
SW3 a écrit : 04 mai 2022, 09:52

Retour en grandes pompes.
En grande Klaas, tu veux dire ?😉 Tous les pieds dedans... 😁
Désolé on était avec Akaion en émission.

Sincèrement DanielH, je comprends pas ce que tu cherches, et là absolument personne ne t'a provoqué, donc c'est juste gratuit et méchant, et destiné à agacer la communauté.

On t'a averti et banni je ne sais pas combien de fois, et rien ne change tu ne comprends rien, par conséquent et pour ne pas te prendre en traitre, je t'annonce que je vais proposer aux gars un ban définitif, ils décideront, mais à part ça, je ne vois pas quoi faire. :scratch: :mouchoir:
charlix
Leader
Leader

RemcoAlafpolak a écrit : 04 mai 2022, 14:30
Ou est passée la modération pour ce genre de propos?

Si je comprends bien, un fan de la Quick Step qui dit une bêtise, on veut le virer et un gars qui fait un commentaire limite, on le laisse faire?

Ce serait bien de revenir au sujet si il y a des choses intéressantes, sinon, on s'abstient de tapoter son clavier.
Quel est le rapport entre le commentaire de DanielH et le fait qu'il soit fan de QS ? Je ne comprends pas, il ne me semble pourtant pas avoir lu, moi danielh fan de la quick step je poste un commentaire raciste :reflexion:

C'est fou ce sentiment de persécution chez certains, c'est même assez épuisant en fait ce besoin de se réfugier derrière ça pour se victimiser alors que ça n'a aucun rapport.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 04 mai 2022, 14:35
RemcoAlafpolak a écrit : 04 mai 2022, 14:30

Ou est passée la modération pour ce genre de propos?

Si je comprends bien, un fan de la Quick Step qui dit une bêtise, on veut le virer et un gars qui fait un commentaire limite, on le laisse faire?

Ce serait bien de revenir au sujet si il y a des choses intéressantes, sinon, on s'abstient de tapoter son clavier.
Quel est le rapport entre le commentaire de DanielH et le fait qu'il soit fan de QS ? Je ne comprends pas, il ne me semble pourtant pas avoir lu, moi danielh fan de la quick step je poste un commentaire raciste :reflexion:

C'est fou ce sentiment de persécution chez certains, c'est même assez épuisant en fait ce besoin de se réfugier derrière ça pour se victimiser alors que ça n'a aucun rapport.
Commentaire raciste....xénophobe oui si on veut mais raciste.... :elephant:
Ma position est simple sur ce sujet : tu ban DanielH si tu veux, parce que oui le propos tel quel n'a pas vocation à apparaître mais dans le même temps, Nopik qui dit aussi un propos que je trouve à tire personnel, vu la forme( aucun smiley) insultant vis-à-vis de DanielH, n'est pas repris, je trouve cela injuste.

Franchement Charlix, j'ai l'impression qu'ici défendre la Quick Step ou être un fan de cette équipe fait de toi un suspect sur beaucoup de sujets et que l'on tolère beaucoup moins qu'a d'autres des écarts de comportement.
On me met sur la touche simplement parce que je dis "une pensée aux cyclix et sportifs de canapé" après la victoire de Remco à Liège, au prétexte que c'est une provocation. Pour qu'il y ait provocation, il faut qu'il y ait des gens qui soient touchés, hors personne n'a réellement tiqué sur mes propos.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
charlix
Leader
Leader

RemcoAlafpolak a écrit : 04 mai 2022, 14:51

Ma position est simple sur ce sujet : tu ban DanielH si tu veux, parce que oui le propos tel quel n'a pas vocation à apparaître mais dans le même temps, Nopik qui dit aussi un propos que je trouve à tire personnel, vu la forme( aucun smiley) insultant vis-à-vis de DanielH, n'est pas repris, je trouve cela injuste.

Franchement Charlix, j'ai l'impression qu'ici défendre la Quick Step ou être un fan de cette équipe fait de toi un suspect sur beaucoup de sujets et que l'on tolère beaucoup moins qu'a d'autres des écarts de comportement.
On me met sur la touche simplement parce que je dis "une pensée aux cyclix et sportifs de canapé" après la victoire de Remco à Liège, au prétexte que c'est une provocation. Pour qu'il y ait provocation, il faut qu'il y ait des gens qui soient touchés, hors personne n'a réellement tiqué sur mes propos.
Mais tu te rends compte de ce que tu écris et de la mauvaise foi qui découle de tes propos. :scratch:

Pour qu'il y ait provocation il faut que les gens soient touchés...

Ben non en fait, la provocation résulte d'une intention, et qu'elle fasse mouche ou non ne change pas son caractère. D'autre part, personne n'a tiqué, tu n'en sais absolument rien, et des membres ont pu être touchés sans pour autant avoir pris la peine de te répondre, ils peuvent avoir jugé que ça n'en valait pas la peine, ils peuvent aussi nous avoir contacté pour nous signaler le problème et qu'on le gère, etc etc...

D'ailleurs tu n'as pas été banni pour ça, tu as été banni parce que tu m'as expliqué que c'était aux autres de changer et pas à toi, ce qui montre que tu n'as pas compris comment ça fonctionnait.

Je rappelle aussi qu'il y a trois semaines un membre a quitté le forum à cause de toi, et qu'il pensait justement qu'on était trop coulant avec les fans de la QS, et à un moment va falloir comprendre que QS, Cofidis, GFDJ, on s'en fout et que tout le monde n'a pas en tête une adoration ou une détestation au moment de réagir par rapport à un événement, ce qui ne veut pas dire qu'on a raison pour autant hein, juste qu'il est possible de poster un commentaire négatif sans pour autant avoir cet angle en tête.

Pour Daniel, on ne sanctionnera jamais un commentaire qui vient en réaction à une provocation de la même manière que le propos initial, on peut être d'accord ou non, mais c'est à la base la première attitude qui pose problème, l'autre n'est qu'une conséquence de celle-ci.

Quand au reste, ton comportement est je trouve plus que limite encore une fois, et t'amuser à ironiser sur la différence entre xénophobie et racisme pour tenter de décrédibiliser le truc est un peu ridicule, éléphant ou pas.

Par conséquent, et comme tu sors d'un ban, nous avons désormais deux solutions, soit tu arrêtes un peu ton numéro soit on va se dire au revoir, car ici personne n'a de temps à perdre à faire mumuse.

Retour au sujet désormais comme tu as coutume de le dire.
On3
légende VCN
légende VCN

RemcoAlafpolak a écrit : 04 mai 2022, 14:51

De mon point de vue, c'est relativement simple : la remarque de DanielH est, au mieux, injurieuse et méprisante vis à vis de tout un peuple (un pays voisin, on va finir par croire qu'il a de sérieux problèmes de voisinage puisque quand ce n'est pas le nord, c'est le sud qui ramasse avec lui ...), au pire, raciste/xénophobe.

À partir de ce moment là, si ce n'est pas sanctionné et effacé dans l'instant, ça déclenche forcément ce genre de réponse.

Venir ensuite les renvoyer dos à dos n'a pas de sens. Jamais Nopik ne balance un tel truc sans être provoqué. :spamafote:
Par ailleurs, on peut aussi parler de l'historique, DanielH n'en est pas à son coup d'essai toujours sur ce thème.

Donc histoire d'y mettre les formes, on rappellera à Nopik que les attaques ad hominem ne sont pas admises ici, et DanielH aura le droit d'aller se changer les idées dehors.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

Par ailleurs, j'ai supprimé les messages incriminés et ceux les citants.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouch l'anglais de Julian, c'est pas vraiment ça.
Peut mieux faire...
bo0l
Equipier
Equipier

On3 a écrit : 04 mai 2022, 15:25 Par ailleurs, j'ai supprimé les messages incriminés et ceux les citants.
Du coup je débarque et je comprends plus rien à ce qu'il se passe à part qu'on se dépèce verbalement dans tous les sens et on ne sait pas pour quelle raison :scratch:

Ca me fait penser à la parole sage de Dolipr4ne sur le topic LBL il y'a quelques jours, à méditer.

On est sur veloclub.NET non? Il me semble que ça symbolise la francophonie dans son ensemble, c'est pas .fr, c'est pas .gfdj, pas .qst,...
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit : 04 mai 2022, 17:59 Ouch l'anglais de Julian, c'est pas vraiment ça.
Peut mieux faire...
L'anglais de Bramati est pas mal aussi. :green:
Par contre Evenepoel est totalement fluent in angliche
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Julian parle plutôt bien anglais je trouve, c'est juste qu'il prononce tous les R à la française
PhilGilbert
néo-pro
néo-pro

bo0l a écrit : 04 mai 2022, 18:03
On3 a écrit : 04 mai 2022, 15:25 Par ailleurs, j'ai supprimé les messages incriminés et ceux les citants.
Du coup je débarque et je comprends plus rien à ce qu'il se passe à part qu'on se dépèce verbalement dans tous les sens et on ne sait pas pour quelle raison :scratch:

Ca me fait penser à la parole sage de Dolipr4ne sur le topic LBL il y'a quelques jours, à méditer.

On est sur veloclub.NET non? Il me semble que ça symbolise la francophonie dans son ensemble, c'est pas .fr, c'est pas .gfdj, pas .qst,...
Un topic qui est composée en grosse majorité de moquerie (je suis gentil sur le terme), de réjouissance à chaque défaillance et de minimisation à chaque performance, c'est pas du tout productif et même très pénible.

Un moment, un gars plus nerveux va se mettre à dire des choses pas jolie. Cela ne le pardonne évidemment pas.

Prochaine fois, un peu plus de respect et moins de lourdeur évitera peut être ce genre de situation
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PhilGilbert a écrit : 04 mai 2022, 23:08

Un topic qui est composée en grosse majorité de moquerie (je suis gentil sur le terme), de réjouissance à chaque défaillance et de minimisation à chaque performance, c'est pas du tout productif et même très pénible.

Un moment, un gars plus nerveux va se mettre à dire des choses pas jolie. Cela ne le pardonne évidemment pas.

Prochaine fois, un peu plus de respect et moins de lourdeur évitera peut être ce genre de situation
C'est un bon résumé de ce topic.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

RemcoAlafpolak a écrit : 04 mai 2022, 23:25
PhilGilbert a écrit : 04 mai 2022, 23:08

C'est un bon résumé de ce topic.
Absolument pas mais bon :glasses:
Et aller acquiescer le message du double-compte de DanielH créé hier ne le rendra pas plus vrai :elephant:
:elephant:
charlix
Leader
Leader

Zen les gars :smile:
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En regardant le parcours du Giro en détail je me disais : jamais Remco gagne là-dessus.

En tout cas ce genre de haute montagne je pense que c'est un peu too much (il sera du genre "limiter la casse", mais ça suffira pas). Ou alors il a une équipe de classe mondiale à la Sky 2017 pour mettre tout le monde au rupteur et empêcher les attaques. Mais 3 semaines ça fait long.

Je rejoins donc assez bien Beloki qui lui voyait des limites trop importantes en haute montagne pour le voir remporter un GT (ou alors un GT platouille à la Moser avec le seul Passo del Tonale comme arrivée au sommet, ou alors avec un plateau même pas digne du Binck Bank Tour).
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MonteGelbison a écrit : 05 mai 2022, 10:15 En regardant le parcours du Giro en détail je me disais : jamais Remco gagne là-dessus.

En tout cas ce genre de haute montagne je pense que c'est un peu too much (il sera du genre "limiter la casse", mais ça suffira pas). Ou alors il a une équipe de classe mondiale à la Sky 2017 pour mettre tout le monde au rupteur et empêcher les attaques. Mais 3 semaines ça fait long.

Je rejoins donc assez bien Beloki qui lui voyait des limites trop importantes en haute montagne pour le voir remporter un GT (ou alors un GT platouille à la Moser avec le seul Passo del Tonale comme arrivée au sommet, ou alors avec un plateau même pas digne du Binck Bank Tour).
https://sporza.be/nl/2022/05/04/tweedra ... 669108335/
le lien de l'itw pour que chacun lise et se fasse son opinion.

Personnellement, je rejoint l'avis de Contador et Indurain:
-Il faut laisser le temps à Evenepoel de se découvrir sur les GTS, l'an passé au Giro, on a vu que sur 10 jours sans fond, il avait des capacités de faire de belles choses. Bien entendu, il ne faudra pas s'attendre à voir Evenepoel vainqueur de la Vuelta cette année, un top 10 serait une superbe performance.

- les limites en montagne : il faut noter que dans l'optique de la Vuelta, Remco souhaite perdre 1.5-2kg pour arriver à 62 kg au lieu des 64 de Liège. Un peu moins de poids et peu être un poil meilleur grimpeur.

C'est surtout cela le soucis avec Remco, les médias belges s'attendent à du tout, tout de suite. Alors que la victoire sur un GT est un processus qui "normalement" prend du temps surtout dans le cyclisme moderne.
Il suffit de prendre l'exemple de Cadel Evans : il lui a fallu attendre 2011 pour en gagner un alors que depuis 2006, il en avait les moyens, combien de déceptions, combien de claques à t-il encaissé?
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Giro n'est pas le seul GT, et d'ailleurs il n'y participe pas cette année.

Si on se réfère à son début de saison, il semble effectivement trop limité en montagne. Mais... je ne pense pas que son Tirreno par exemple, reflète son vrai niveau, il a déjà fait mieux par le passé, et son début de Giro l'an passé, d'ailleurs, était loin d'être cata avant qu'il s'écroule logiquement.

Mais surtout, et c'est ce que j'espère depuis son avènement, c'est qu'il soit justement trop limité en montagne et qu'il soit obligé de rentrer dans d'autres filières pour s'imposer. On a retrouvé le Remco conquérant sur LBL, c'est dans ce domaine qu'il est le plus fort et semble au dessus du lot. On a vu l'an passé dans la plus longue étape du Tour, sur un profil accidenté, qu'une échappée de costauds (Van Aert, VdP, faut au moins ça) pouvait mettre à genoux les équipes des favoris et reprendre du temps sur des étapes de transition. Quand il se contente de suivre et jouer à la pédale avec les meilleurs dans l’ascension finale, il semble battu par de nombreux coureurs. Il faut qu'il anticipe, et le spectacle n'en sera que meilleur.
Dernière modification par Dreki le 05 mai 2022, 11:23, modifié 1 fois.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
On3
légende VCN
légende VCN

:jap:

Et je conclurai sur "vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ?". :wink:
Répondre