GIRO D'ITALIA 2022 ( du vendredi 6 mai au dimanche 29 mai )

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Teteoo
Leader
Leader

Re: GIRO D'ITALIA 2022 ( du vendredi 6 mai au dimanche 29 mai )

Merci delgato pour la pre!
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Enorme cette présentation !
Je trouve par ailleurs que ce parcours est bien tracé. Il y a de nombreuses étapes indécises. Et, cela semble favorable à Bardet et Guillaume Martin
Iguane
Leader
Leader

Delgato a écrit : 02 mai 2022, 01:03 J'ai rajouté un topo sur Cipollini, l'affront est réparé :jap:
:italia: :italia: :italia: :love: :love: :love:

Le joueur est de toute évidence un occasionnel, mais belle utilisation de l'éclair, des carapaces rouges puis du boost pour rétablir une situation désespérée à l'entame du dernier tour. :jap:

Prez parfaite du coup :applaud: :applaud: :applaud:

... Ah attends...

Pas un mot sur le plus italien des vosgiens, il grande Tibopino :love:? :elephant:
Pourisseur. :metalhead:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis pâmé :love:
Magnifique :super:
Le lamantin leader de l'équipe :hole: Par contre en ce moment j'ai plus la dégaine d'un Commesso ou d'un Pieri que celle d'un participant à un GT :elephant:
charlix
Leader
Leader

Je me joins aux félicitations, vraiment un super boulot Delgato :super:

Avec Daizen, on vous parle du parcours à 10h sur la chaîne, j'en profiterai pour évoquer la présentation :wink:
Ancelin
Leader
Leader

Je connaissais pas l'histoire du Giro mais en réalité c'est la même que pour le Tour de France, rivalité entre deux journaux, l'un voulant prendre le parti sur l'autre en créant un grand évènement. :genance:
Delgato
légende VCN
légende VCN

pascualito a écrit : 02 mai 2022, 09:10 Je suis pâmé :love:
Magnifique :super:
Le lamantin leader de l'équipe :hole: Par contre en ce moment j'ai plus la dégaine d'un Commesso ou d'un Pieri que celle d'un participant à un GT :elephant:
Merci, j'ai appris un mot du coup au passage :genance:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

charlix a écrit : 02 mai 2022, 09:13 Je me joins aux félicitations, vraiment un super boulot Delgato :super:

Avec Daizen, on vous parle du parcours à 10h sur la chaîne, j'en profiterai pour évoquer la présentation :wink:
Chouette :super:
veji2
Leader
Leader

L'étape du Blockhaus est quand même superbe, ce début assassin en plus. Très très très joli tracé.
Delgato
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit : 02 mai 2022, 10:48 L'étape du Blockhaus est quand même superbe, ce début assassin en plus. Très très très joli tracé.
Oui je suis d'accord avec toi :super:
C'est vraiment une étape énorme pour une première semaine : 5000 m de dénivelé et 2 gros cols à la fin + départ en bosse bien salé.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Présentation des équipes mercredi à 18h !
Sinon comme je l'ai dit je ferais tous les jours un point météo, avec les horaires de départ et d'arrivée ( qui sont détaillés en spoiler avec les profils ) et aussi sans doute les favoris du jour.
Pendant ce temps là, Ancelin a prévu de vous présenter le côté historique des villes de départ et d'arrivée :love:
Quef
Modérateur
Modérateur

Savons-nous si certaines (toutes les) étapes seront diffusées en intégralité ?
Pas que je sois un fan de la realisation italienne, mais...
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui c'est ce que j'allais dire, et rajouter dans la partie horaires : les étapes seront bien couru en intégralité, les coureurs ne feront pas grève j'espère et iront jusqu'au bout :elephant:
Nan je deconne mais oui pour répondre à ta question :wink:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

waouh quelle présentation de l'épreuve la plus attendue de l'année dans le plus beau pays du monde...

J'adore le tracé moins orienté dolomites ou aoste/piémont et qui va donc être déjà décisif dès la première semaine.
Le Blockhaus c'est top, mais je trouve que l'étape deux jours avant est aussi une vrai pépite où ça peut aller dans tous les sens avec des Arroyo en puissance...

je trouve en plus l'épreuve super ouverte. Franchement entre Carapaz, Lopez, S.Yates, Dumoulin, Almeida, Bardet, Sosa, Landa, Sivakov, Porte, Kelderman, Hindley, Martin, Chaves, Ciccone, Valverde impossible pour moi de définir un podium. C'est mieux quand même sans les slovènes..
Dans l'histoire même BArdet et Martin ont une chance pour moi de l'emporter...

Quel beau pays, quelle belle topographie, et rajouter un clm au cœur de budapest it's cherry on the cake!
Delgato
légende VCN
légende VCN

Merci !
Oui très beau tracé, pour une très belle course dans un très beau pays :love: :italia:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour cette magnifique présentation et pour l'amour que tu y mets !

J'aime bien ce parcours même si ce chrono la dernière journée de moins de 20 bornes ne sert à rien. Au moins les plus mauvais rouleurs (un que j'aime bien en particulier :wink:) auront leur chance. Ya de grosses étapes de montagne bien salées, des étapes usantes quasi tous les jours, yaura de la petites routes granuleuses degueu, tout ce qu'on aime et qui rendent le Giro si dur.

On a toujours des surprises ou presque sur le Giro, des coureurs qui se révèlent, d'autres qui s'effondrent, je pense pas que celui ci déroge à la règle.

Sinon je ne m'attendais pas à voir vdp débarquer sur le Giro, hâte de le voir en mettre de partout!
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui c'est vrai pour MVDP .
Je vais peut-être rajouter une petite phrase sur lui ou le mettre dans les favoris sprinteurs ( même si c'est pas vraiment sa catégorie ).
Sinon j'ai édité les horaires du grand départ de ce we :wink:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On ignore pour l'instant la raison mais Chris Harper a annoncé qu'il ne sera finalement pas au Giro, et Jumbo a dit dans la foulée que Leemreize va le remplacer.
veji2
Leader
Leader

manu74annecy a écrit : 02 mai 2022, 13:19 waouh quelle présentation de l'épreuve la plus attendue de l'année dans le plus beau pays du monde...

J'adore le tracé moins orienté dolomites ou aoste/piémont et qui va donc être déjà décisif dès la première semaine.
Le Blockhaus c'est top, mais je trouve que l'étape deux jours avant est aussi une vrai pépite où ça peut aller dans tous les sens avec des Arroyo en puissance...

je trouve en plus l'épreuve super ouverte. Franchement entre Carapaz, Lopez, S.Yates, Dumoulin, Almeida, Bardet, Sosa, Landa, Sivakov, Porte, Kelderman, Hindley, Martin, Chaves, Ciccone, Valverde impossible pour moi de définir un podium. C'est mieux quand même sans les slovènes..
Dans l'histoire même BArdet et Martin ont une chance pour moi de l'emporter...

Quel beau pays, quelle belle topographie, et rajouter un clm au cœur de budapest it's cherry on the cake!
c'est vrai que c'est incroyablement ouvert, il y a certes des favoris à beau pédigré, mais on se dit que beaucoup peuvent viser la boite.
Répondre