Tour du Pays de Vaud (pour les puristes) ou de Romandie, 2.WT, du 26 avril au 1er mai

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

Re: Tour du Pays de Vaud (pour les puristes) ou de Romandie, 2.WT, du 26 avril au 1er mai

Vlasov, en terme de watts, il est clairement dans le top du top cette année.

Ca va être un client pour jouer le podium du Tour. Attention quand même, car il a énormément couru depuis le début de l'année ! Il a déjà 37 jours de course ( :ouch: , c'est plus certains leaders début juillet au départ du Tour) et surtout, tout le temps à bloc !
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour du Pays de Vaud (pour les puristes) ou de Romandie, 2.WT, du 26 avril au 1er mai

TommySheeran a écrit : 01 mai 2022, 15:44 Podium le plus faiblard depuis un paquet d'années non? :reflexion:
Vlasov est clairement un de meilleurs coureurs du début de saison. Mäder fait 5e de la Vuelta et meilleur jeune l'an passé en étant équipier.

Suivent Ayuso et O'Connor. Alors oui, Geschke est une sacrée surprise, mais pour le reste c'est solide.

Velle course de Rubio aussi qui rentre dans le top-10 du général.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TommySheeran a écrit : 01 mai 2022, 15:44 Podium le plus faiblard depuis un paquet d'années non? :reflexion:
Vlasov a déjà fait 2e de Paris Nice l'an passé, 3e du Tour du Pays Basque cette saison, 5e de Tirreno il y a deux ans. Compte tenu de la faible adversité sur ce Tour de Romandie, on ne peut pas dire que ce soit un vainqueur au rabais et sa victoire m'apparaît logique et dans des proportions qui ne me choquent pas.

La suite du classement souligne la relative faiblesse du plateau sur cette épreuve même si Geschke a réalisé une performance très inattendue à ce niveau. Ayuso 4e, même s'il est prometteur, cela en dit long à seulement 19 ans.
-Vélomen-
Leader
Leader

Geschke, qu'est ce qu'il fout là ? :ouch: :reflexion:

Est-ce qu'il a déjà eu ce rapport poids / puissance un jour dans un col ? :reflexion:

Et il a 36 ans le mec... :pt1cable:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

baldussior a écrit : 01 mai 2022, 15:46
Falco a écrit : 01 mai 2022, 15:43 L'hymne russe va être joué lors du podium suite à la victoire finale du GC de Vlasov ? :elephant: :study:
à LBL c'est l'hymne du Tour de France qui aurait été joué en cas de victoire de Vlasov
On croise les doigts pour entendre l'hymne vaudois
Poloniumm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

O'Connor et Ayuso qui doivent se mordre les doigts de pas avoir tenté d'attaquer les jours précédents, ils perdent le podium alors qu'un Geschke, ça pouvait craquer dans une course plus dure et mouvementée :spamafote:
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1 VLASOV
2 MADER
3 GESCHKE
4 AYUSO
5 O'CONNOR
6 CARUSO
7 KRUIJSWIJK
8 DENNIS
9 PLAPP
10 RUBIO REYES
-Vélomen-
Leader
Leader

En tout cas, j'adore les clm en côte ! :super:

On voit bien que les coureurs ne sont pas tous du même niveau dans un col et que l'aspiration, le manque de pente et la frilosité des coureurs hier ont beaucoup joué pour qu'ils arrivent à 15 ensemble en haut.

Dommage de ne pas voir de clm en côte plus souvent. Même sur le Giro il n'y en a plus.

Ceci dit, j'ai l'impression qu'après 2 cols et 3 h de course, le niveau est beaucoup plus lissé entre les coureurs que sur une montée sèche comme ça !
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 01 mai 2022, 15:39
guesdon71 a écrit : 01 mai 2022, 15:35

Un fond de top 10 plutôt non ?
Entre 5 et 10 mais plus près de 5 que de 10 je pense.
Si je ne dis pas de bêtise, Pinot aurait fini 5e sans le temps perdu le premier jour. Dommage.
marooned
Leader
Leader

guesdon71 a écrit : 01 mai 2022, 15:35

Un fond de top 10 plutôt non ?
Confirmation. En arrivant dans le peloton lors de la première étape, Pinot aurait finit 5ème du général juste derrière Ayuso.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 01 mai 2022, 15:53 En tout cas, j'adore les clm en côte ! :super:

On voit bien que les coureurs ne sont pas tous du même niveau dans un col et que l'aspiration, le manque de pente et la frilosité des coureurs hier ont beaucoup joué pour qu'ils arrivent à 15 ensemble en haut.

Dommage de ne pas voir de clm en côte plus souvent. Même sur le Giro il n'y en a plus.

Ceci dit, j'ai l'impression qu'après 2 cols et 3 h de course, le niveau est beaucoup plus lissé entre les coureurs que sur une montée sèche comme ça !
Dommage surtout que les deux étapes n'étaient pas inversées comme beaucoup l'ont dit auparavant
-Vélomen-
Leader
Leader

levrai-dufaux a écrit : 01 mai 2022, 15:53

Si je ne dis pas de bêtise, Pinot aurait fini 5e sans le temps perdu le premier jour. Dommage.
Il aurait fini 5ème à 3/4 secondes d'Ayuso, 4ème.
marooned
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 01 mai 2022, 15:53 En tout cas, j'adore les clm en côte ! :super:

Ca fait longtemps que je le dis (pour les écarts dans un chrono en côte). Mais c'est quand même dommage de foutre ce chrono le dernier jour. En inversant l'étape d'hier et d'aujourd'hui, l'étape de montagne aurait sans doute été plus sympa.
Poloniumm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dennis qui finit finalement derrière son coéquipier Kruijswijk au CG :balloon: :balloon:

Au final ils se sont peut être trompé de leader chez Jumbo
xacasar
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 01 mai 2022, 15:54

Confirmation. En arrivant dans le peloton lors de la première étape, Pinot aurait finit 5ème du général juste derrière Ayuso.

Quel dommage, la il fait un top 12/13 qui ne lui sert à rien niveau pts UCI. Mais les jambes sont clairement la.
Ce serait intéressant d’avoir les w/kg des coureurs en effet.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Poloniumm a écrit : 01 mai 2022, 15:57 Dennis qui finit finalement derrière son coéquipier Kruijswijk au CG :balloon: :balloon:

Au final ils se sont peut être trompé de leader chez Jumbo
Je pense que c'était normal d'essayer la carte du père Dennis. Il avait fait un bon chrono, pris des bonifs, et SK avait perdu quelques secondes sur la première étape, sans donner de garanti depuis le début de saison.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Plapp avec les liserés de champion d'Australie au milieu des manches au lieu de les avoir au poignet. Chez Ineos, ils ne connaissent pas la jurisprudence Dumoulin ou bien ils avaient décidé de donner 2000 francs suisses pour les bonnes oeuvres de l'UCI ?
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

baldussior a écrit : 01 mai 2022, 15:51 1 VLASOV
2 MADER
3 GESCHKE
4 AYUSO
5 O'CONNOR
6 CARUSO
7 KRUIJSWIJK
8 DENNIS
9 PLAPP
10 RUBIO REYES
CG en papier mâché...
cheveu sur la soupe
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rubio est sans doute le colombien qui s'en sort le mieux de ceux qui étaient là lors du cirque du Giro U23 à l'époque. Mais ça reste en second plan pour l'instant, loin de ce qu'on pouvait attendre à ce moment là.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Poloniumm a écrit : 01 mai 2022, 15:51 O'Connor et Ayuso qui doivent se mordre les doigts de pas avoir tenté d'attaquer les jours précédents, ils perdent le podium alors qu'un Geschke, ça pouvait craquer dans une course plus dure et mouvementée :spamafote:
quand et ou ils pouvaient attaquer ???

Pinot était énervé hier, il voulait attaqué, mais la pente, le vent, une équipe Jumbo costaud, il n'y avait rien à faire, il ne pouvait que suivre et attendre le sprint.

Les jours précédents, il n'y avait rien à faire, des faux-plats tous les jours, jamais de la pente (sauf sur 500m), non le parcours était construit pour une course cadenassée et chiante, Chassot a pour consigne de ne pas trop faire de vague en Suisse, il faut rester calme, tranquille.
Répondre