Tour de Bretagne (2.2) du lundi 25 avril au dimanche 1er mai 2022
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de Bretagne (2.2) du lundi 25 avril au dimanche 1er mai 2022
Costiou, le Berre, le Ny, Ferasse, sorti au deuxième passage du mur ! 

Pourisseur. 

Cam bien ressorti de l'échappée (dans laquelle il ne travaillait pas). Il n'est pas dangereux au CG.
La conti a quasiment tout ses coureurs dans le peloton mais ils font rien
Très Costiou le costaud!
Ouaip.
Et globalement status quo au CG.
Demain la course se finit à Lannion, le fief de Le Bon qui a tracé le circuit final
Et globalement status quo au CG.
Demain la course se finit à Lannion, le fief de Le Bon qui a tracé le circuit final

Bonne journée pour les Glaz.
Si le valeureux Thibault Ferasse a très logiquement sombré face au gratin international, Heidemann et Laurance ont terminé pas très loin du premier peloton et pointent désormais aux portes du top 20 au général.
Si le valeureux Thibault Ferasse a très logiquement sombré face au gratin international, Heidemann et Laurance ont terminé pas très loin du premier peloton et pointent désormais aux portes du top 20 au général.

Cosssssssssstiouuuuuuuuu

Panne de batterie du téléphone à 1km de l'arrivée, ça sentait bon mais j'avais un doute

Quel numéro il a fait, faut le signer directement en world tour
Bon je posterai une analyse plus tard, j'ai juste envie de bâcher Cam qui a A-BU-SE, quel raton
Bon c'est le jeu mais Jérôme cousin a côté c'est de la gnognotte.

Panne de batterie du téléphone à 1km de l'arrivée, ça sentait bon mais j'avais un doute

Bon je posterai une analyse plus tard, j'ai juste envie de bâcher Cam qui a A-BU-SE, quel raton

Pourisseur. 

Il passera pro en Aout 2023 chez Arkea, il y rejoindra Le Berre qui passera lui pro en Janvier.Iguane a écrit : 30 avr. 2022, 18:57 Cosssssssssstiouuuuuuuuu![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Panne de batterie du téléphone à 1km de l'arrivée, ça sentait bon mais j'avais un doute![]()
Bon je posterai une analyse plus tard, j'ai juste envie de bâcher Cam qui a A-BU-SE, quel ratonBon c'est le jeu mais Jérôme cousin a côté c'est de la gnognotte.
Finalement ça a été une nouvelle fois très tactique cette étape.
Le circuit final a tenu ses promesses et c'est bien d'avoir vu quelques outsiders anticiper le circuit, Ricitello notamment. Ca a obligé l'équipe Tudor de Baudin à travailler sérieusement. Derrière je trouve que c'était une bonne idée l'attaque de Costiou emmenant Le Berre dans la deuxième ascension de la côte du circuit. On a vu que les deux étaient forts, Ferasse était tout prêt de lâcher les roues.
Malheureusement, ce mouvement n'a pas incité d'autres leaders à passer sérieusement à l'attaque. Puppio pour Israël est resté sur la défensive, comme Boven pour jumbo. Ceux qui ont fait le jump étaient plutôt des seconds couteaux. Le Bon n'avait pas en tête d'attaquer de loin, je pense aussi qu'au punch dans la bosse il craint Baudin. Du coup y'a eu du monde pour ramener. L'équipe Israel a fait un gros boulot dans le dernier tour.
Finalement Costiou a tenu, il a fait un énorme numéro, sachant qu'il a chuté pendant l'étape et à du chasser quand le peloton attaquait le secteur des côtes. Je trouve qu'une victoire de cette manière, c'est hyper révélateur, sachant qu'il est à l'attaque tous les jours.
Pour demain ça risque d'être très tactique encore. Baudin à quand même une bonne équipe et Sean Flynn, son equipier qui semble assez rapide, est dans le top 10, à 36 secondes. Ca laisse des options pour contrôler,en l'envoyant dans les coups.
Le circuit final a tenu ses promesses et c'est bien d'avoir vu quelques outsiders anticiper le circuit, Ricitello notamment. Ca a obligé l'équipe Tudor de Baudin à travailler sérieusement. Derrière je trouve que c'était une bonne idée l'attaque de Costiou emmenant Le Berre dans la deuxième ascension de la côte du circuit. On a vu que les deux étaient forts, Ferasse était tout prêt de lâcher les roues.
Malheureusement, ce mouvement n'a pas incité d'autres leaders à passer sérieusement à l'attaque. Puppio pour Israël est resté sur la défensive, comme Boven pour jumbo. Ceux qui ont fait le jump étaient plutôt des seconds couteaux. Le Bon n'avait pas en tête d'attaquer de loin, je pense aussi qu'au punch dans la bosse il craint Baudin. Du coup y'a eu du monde pour ramener. L'équipe Israel a fait un gros boulot dans le dernier tour.
Finalement Costiou a tenu, il a fait un énorme numéro, sachant qu'il a chuté pendant l'étape et à du chasser quand le peloton attaquait le secteur des côtes. Je trouve qu'une victoire de cette manière, c'est hyper révélateur, sachant qu'il est à l'attaque tous les jours.
Pour demain ça risque d'être très tactique encore. Baudin à quand même une bonne équipe et Sean Flynn, son equipier qui semble assez rapide, est dans le top 10, à 36 secondes. Ca laisse des options pour contrôler,en l'envoyant dans les coups.
Pourisseur. 

Je suis allé repérer pour demain, je pense me rendre au dessus de Langoat km 48 puis à Rospez km 82 et enfin à Lannion pour les 5 tours, le circuit final est en mode montagnes russes et me semble assez casse pattes et casse gueule, la descente sur le Léguer pour prendre le circuit ainsi que celle avant l'arrivée sont très rapides. Je ne vois pas un sprint, mais plutôt une explication avec un petit groupe. A suivre
C'est parti vite aujourd'hui. 47,3 de moyenne après une heure de course, sur un terrain casse-patte, toujours pas d'échappée.
Ca va rester dans les jambes des plus faibles ce départ
Ca va rester dans les jambes des plus faibles ce départ

Pourisseur. 

Le 1er sprint inter est remporté par Penhoet devant Baudin et Alleno, bien joué de la part du maillot vert qui prend des bonifs !
Pourisseur. 

C'est l'échappée qui vient de sortir ! À peine 20 secondes d'avance.
Heidemann est le B&B, à côté c'est Canal Blanco le leader du classement des monts.
Il y a aussi Guichard, Eddy et Huppertz. Titi Adam va pouvoir placer son club des 5.
Pourisseur. 

Sacré tout droit de Heidemann dans ce chemin creux. 
Eddy aussi est tombé. Les deux ont l'air ok mais plus que 3 hommes en tête.

Eddy aussi est tombé. Les deux ont l'air ok mais plus que 3 hommes en tête.
Pourisseur. 

Heidemann est rentré sur la tête. 4 hommes donc, 1mn20 d'avance, reste 50km.
Pourisseur. 

La course est lancée sur des petites routes. Échappée reprise, le Ny et le bon ont flingué et un groupe de 25 costaud s'est détaché avec la plupart des leaders.
Le Bon caresse les pédales.
Le Bon caresse les pédales.
Pourisseur. 

Punaise ça se fait à la canne comme sur une fin de nocturne 

Pourisseur.