Petit prono pour le prologue:
1. Hayter,
2. Sheffield
3. Bevin
4. Cavagna
5. Dennis
6. Schachmann
7. Plapp
8. Thomas
9. McNulty
10. Schmid
Tour du Pays de Vaud (pour les puristes) ou de Romandie, 2.WT, du 26 avril au 1er mai
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour du Pays de Vaud (pour les puristes) ou de Romandie, 2.WT, du 26 avril au 1er mai
A noter qu'il pleut sur Lausanne ce matin, mais ça devrait sécher d'ici le départ, bien qu'une mini averse en début d'aprèm n'est pas exclue. Un petit vent devrait se lever en cours d'après-midi selon météosuisse.
- MickaelKael11
- Equipier de luxe
Re: Tour du Pays de Vaud (pour les puristes) ou de Romandie, 2.WT, du 26 avril au 1er mai
Je mettrais Price Pejtersen dans le Top 10
- Allobroges
- Leader
Je surfe sur une dynamique de succès, faut pas s'arrêter là...
La carte détaillée du prologue: https://www.tissottiming.com/2022/tdr/e ... tage/1/Map
Et la question du vélo de clm vs vélo de route, je pense que personne ne va se la poser, il y a 3-4 virages serrés mais de longues lignes droites. Et une partie se court sur l'aérodrome local, ils font un aller-retour sur les pistes. Qui va donc s'envoler pour remporter ce prologue ?
Dennis ou Hayter pour moi, et le prologue devrait être à 100% anglophone
Et la question du vélo de clm vs vélo de route, je pense que personne ne va se la poser, il y a 3-4 virages serrés mais de longues lignes droites. Et une partie se court sur l'aérodrome local, ils font un aller-retour sur les pistes. Qui va donc s'envoler pour remporter ce prologue ?
Dennis ou Hayter pour moi, et le prologue devrait être à 100% anglophone

Il grèle à Lausanne, ça sent le départ du Tour de Romandie 

ya un francophone qui peut envoyer du pâtéjimmy39 a écrit : 26 avr. 2022, 10:00 La carte détaillée du prologue: https://www.tissottiming.com/2022/tdr/e ... tage/1/Map
Dennis ou Hayter pour moi, et le prologue devrait être à 100% anglophone![]()

Je pense qu'un top-25 sera déjà bien pour Valère Thiébaud, mais ce n'est pas impossible.

Je fais une petite digression tant que la course n'a pas commencé.
Ce que dit Dolipr4ne est intéressant. Perso j'aime la géographie et je la trouve passionnante et surtout, le vélo est un formidable moyen de la travailler. J'ai appris mes départements et certains massifs montagneux grâce au vélo (Charly Gaul quand je lisais sur lui, j'apprenais ce qu'était le massif de la Chartreuse par ex.)
Est-ce que justement les Suisses du forum ou ceux qui connaissent, plus largement, pourraient nous indiquer ce qu'est la Romandie, ou le Jura suisse ?
C'est un pays dans lequel je n'ai jamais mis un pied, malgré un grand-père (que je n'ai pas connu, certes) qui avait la double nationalité.

La Romandie est la partie francophone de la Suisse. Elle inclut les cantons de Genève, Vaud, Neuchâtel, du Jura, ainsi que les parties francophones des cantons de Fribourg, Berne et du Valais.
Le Jura suisse est la partie helvétique du massif montagneux du même nom et s'étend sur les cantons de Vaud, Neuchâtel et Jura, ainsi que les alémaniques Soleure, Argovie et Bâle.
Le Jura suisse est la partie helvétique du massif montagneux du même nom et s'étend sur les cantons de Vaud, Neuchâtel et Jura, ainsi que les alémaniques Soleure, Argovie et Bâle.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Ah mais c'est toute la Suisse francophone la Romandie ?
Ok on en apprend tous les jours.
Ok on en apprend tous les jours.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Je vais continuer à suivre Leknessund avec intérêt. J'espère le voir top 10 sur cette Romandie lui qui sera leader unique chez DSM.
La Romandie, c'est la partie suisse qui est francophone.fred30 a écrit : 26 avr. 2022, 11:45Je fais une petite digression tant que la course n'a pas commencé.dolipr4ne a écrit : 25 avr. 2022, 17:25
Etant nul en géo, je n’ai pas vos soucis: en effet, je ne sais ni ce qu’est le Pays de Vaud, ni la Romandie, ni le Jura ni le reste.![]()
Ce que dit Dolipr4ne est intéressant. Perso j'aime la géographie et je la trouve passionnante et surtout, le vélo est un formidable moyen de la travailler. J'ai appris mes départements et certains massifs montagneux grâce au vélo (Charly Gaul quand je lisais sur lui, j'apprenais ce qu'était le massif de la Chartreuse par ex.)
Est-ce que justement les Suisses du forum ou ceux qui connaissent, plus largement, pourraient nous indiquer ce qu'est la Romandie, ou le Jura suisse ?
C'est un pays dans lequel je n'ai jamais mis un pied, malgré un grand-père (que je n'ai pas connu, certes) qui avait la double nationalité.![]()
Le Jura suisse, c'est la partie de la chaîne du Jura qui se trouve en Suisse (en gros le Nord de la Suisse du sud-est de Bâle jusqu'à Genève)
Une bonne carte pour les régions linguistiques:

Le miracle de Pâques, ce n'est qu'une fois et Remco est ressuscité. M'étonnerait que ça marche aussi pour Rémitwisty a écrit : 26 avr. 2022, 11:38ya un francophone qui peut envoyer du pâtéjimmy39 a écrit : 26 avr. 2022, 10:00 La carte détaillée du prologue: https://www.tissottiming.com/2022/tdr/e ... tage/1/Map
Dennis ou Hayter pour moi, et le prologue devrait être à 100% anglophone![]()
![]()

Cavagna pour moi aussi, en plus il aura l'avantage de partir dans les derniers après Dennis 

"Cours après l'amour et la paix suivra"
La vidéo du parcours du prologue, le début est intéressant

"Cours après l'amour et la paix suivra"
Pas seulement le début, je ne crois pas qu'on voit un seul mètre du parcours du prologue sur cette vedeo, c'est aussi pour ça qu'elle ne figure pas dans la prez

Voilà une vidéo accélérée du parcours d'aujourd'hui:

- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Je ne vois pas qui pourra battre Vittorio Brumotti sur ce parcours.
- Ilnur majka
- Leader
et moi Sobrero et De Bod