Qui sera World Team à partir de 2023?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Qui sera World Team à partir de 2023?

charlix a écrit : 25 avr. 2022, 09:59 Impressionné par l'amateurisme de Lotto, plutôt que de refaire un long post, je mets direct le lien de ma réflexion sur le sujet.

https://www.velo-club.net/post/lotto-so ... -panic-buy

Merci G8 pour la base de données qui m'a servi en support.
Je ne suis pas certains que cela pour les points "des deux coureurs" comme on peut le sous-entendre dans le communiqué : https://www.lottosoudal.be/fr/nieuws/de ... te-barbero mais pour l'expérience dans un effectif très jeunes et pour pouvoir alligner des équipes complètes.
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 25 avr. 2022, 09:59 Impressionné par l'amateurisme de Lotto, plutôt que de refaire un long post, je mets direct le lien de ma réflexion sur le sujet.

Amateurisme c'est vraiment très dur comme expression.

L'équipe est surtout poursuivie par les blessures et je pense qu'ils ne prennent pas ces gars là pour les points mais simplement pour pouvoir boucler la saison correctement. A titre d'exemple, Sébastien Grignard a du être rappelé en dernière minute pour pallier à la blessure de Kron et faire LBL alors qu'il participe au Tour de Romandie demain).
D'autre part Lotto ne fait dans l'absolu pas une mauvaise saison.
Ancelin
Leader
Leader

Calisto631 a écrit : 25 avr. 2022, 10:19 Les gros perdants de cette semaine restent Israël quand même. Woods et Fuglsang étaient probablement les deux meilleurs ardennais parmi les mal classés et ils ont vraiment pas profité de cette semaine pour réduire leur retard.
Alors oui ça peut aller très vite d'un sens comme de l'autre mais Cofidis et Movistar vont rentrer dans une période qui leur est favorable et Simon Yates est un des deux gros favoris du Giro...
Le prob pour eux sur Liège a été le regroupement, on sait que Woods est un fer à repasser au sprint, donc un top10 c'est déjà un exploit quand tu as un groupe de 14 qui arrive au sprint pour la 2e place.
D'ailleurs je comprends toujours pas pourquoi ce n'est Fuglsang qui a sprinté au lieu d'emmener Woods.

Fuglsang qui s'est aussi relevé au pied du Mur du Huy sur FW alors qu'il aurait pu un minimum s'accrocher pour un top20...

PS : Comme l'a dit Shack sur le topic équipe, il me semble que l'équipe s'en fiche complet de cette course aux points, et qu'elle n'est pas dans l'urgence et continue de courir comme si de rien n'était.
D'ailleurs dans leur com, il n'y a jamais eu aucune mention de cette lutte pour le WT.
Limite ça ne les dérangerait pas de de descendre en Pro Team et d'avoir les invitations automatiques. :reflexion:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ancelin a écrit : 25 avr. 2022, 12:55
Calisto631 a écrit : 25 avr. 2022, 10:19 Les gros perdants de cette semaine restent Israël quand même. Woods et Fuglsang étaient probablement les deux meilleurs ardennais parmi les mal classés et ils ont vraiment pas profité de cette semaine pour réduire leur retard.
Alors oui ça peut aller très vite d'un sens comme de l'autre mais Cofidis et Movistar vont rentrer dans une période qui leur est favorable et Simon Yates est un des deux gros favoris du Giro...
Le prob pour eux sur Liège a été le regroupement, on sait que Woods est un fer à repasser au sprint, donc un top10 c'est déjà un exploit quand tu as un groupe de 14 qui arrive au sprint pour la 2e place.
D'ailleurs je comprends toujours pas pourquoi ce n'est Fuglsang qui a sprinté au lieu d'emmener Woods.

Fuglsang qui s'est aussi relevé au pied du Mur du Huy sur FW alors qu'il aurait pu un minimum s'accrocher pour un top20...

PS : Comme l'a dit Shack sur le topic équipe, il me semble que l'équipe s'en fiche complet de cette course aux points, et qu'elle n'est pas dans l'urgence et continue de courir comme si de rien n'était.
D'ailleurs dans leur com, il n'y a jamais eu aucune mention de cette lutte pour le WT.
Limite ça ne les dérangerait pas de de descendre en Pro Team et d'avoir les invitations automatiques. :reflexion:
Alors il va falloir lire le règlement là-bas, parce qu'ils sont tout sauf sûr d'avoir des invit automatiques...
:elephant:
Ancelin
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 25 avr. 2022, 13:08
Ancelin a écrit : 25 avr. 2022, 12:55

Alors il va falloir lire le règlement là-bas, parce qu'ils sont tout sauf sûr d'avoir des invit automatiques...
Pour l'instant ils sont 3e derrière Lotto et Total, mais je ne m'inquiètes pas pour eux, il reste nombres de courses dont 3 GT pour faire des points (ce que ne fera pas Total par ex) :wink:
luckywinner
Leader
Leader

ISN a enclenché une petite dynamique positive avec Bevin Woods et Fuglsang.
Le canadien n'a pas énormément scoré mais ça reste correct alors que les 2 autres ont fait mieux qu'espérer de mon point de vue.
Cofidis fait une semaine décevante clairement.
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 25 avr. 2022, 13:18
jimmy39 a écrit : 25 avr. 2022, 13:08

Pour l'instant ils sont 3e derrière Lotto et Total, mais je ne m'inquiètes pas pour eux, il reste nombres de courses dont 3 GT pour faire des points (ce que ne fera pas Total par ex) :wink:
Pas du tout 3e, Alpecin est bien devant eux tout comme Cofidis et Bixechange et Alpecin n'a pas encore déposer sa candidature et je n'oserais dire que les deux autres soient sauver dans la course au World Tour.
Je dirais que avec la spriral positive 2000 points d'avances et sauf accident Intermarché l'est, Movistar qui est plus une équipe de Tours ne devrait pas avoir trop de soucis, pour les autres qui suivent par contre...
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Alpecin pose bien sa candidature, et qu'Astana peut financièrement continuer en WT la saison prochaine, je vois se dessiner tranquillement un petit trio de queue qui se battent pour une place safe. Les 2 autres étant en concurrence avec Total Energies pour les 2 places qui donnent droit à la plupart des invitations. Il y aura à mon sens un dindon de la farce. Cofidis, Lotto, et Israël. Et si jamais Israël reste dans les 2 "relégables", à l'heure actuel, vu que Total Energies fait un bien meilleur début de saison qu'eux, ce sera eux le dindon. Ou la farce. Ou les deux :D
Encore pas mal d'inconnues. Et beaucoup peut encore se passer, les 2 équipes qu'on voyait au fond avant le début de saison, Intermarché et Arkea, semblent déjà hors de portée.

PS : Lotto avec leur recrutement tardif, ils veulent faire une Intermarché avec Pozzo ?
^^
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
blouss_
Leader
Leader

Je mettrais un petit bémol pour Arkéa. Ils viennent de perdre en peu de temps, Bouhanni et Gesbert. Ils ne me semblent pas trop en danger pour autant. Mais il ne faudrait pas que ça tourne trop mal non plus.

Depuis le début de saison, je me dis que la barre pour le WT sera autour des 15000 points, voire au-dessus. Ça vous paraît crédible.
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stephwabo a écrit :

Je ne suis pas certains que cela pour les points "des deux coureurs" comme on peut le sous-entendre dans le communiqué : https://www.lottosoudal.be/fr/nieuws/de ... te-barbero mais pour l'expérience dans un effectif très jeunes et pour pouvoir alligner des équipes complètes.
Difficile en effet de penser que c'est pour les points vu que les 2 recrues ont marqué moins de 100 points par saison sur les 3 dernières saisons.
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 25 avr. 2022, 15:20 Depuis le début de saison, je me dis que la barre pour le WT sera autour des 15000 points, voire au-dessus. Ça vous paraît crédible.
C'est une barre crédible oui. Pas facile à estimer ceci dit, vu qu'on sort de 2 années tronquées en points avec le Covid.
g8velo
CofidisMyTeam
Equipier
Equipier

N’oublions pas les calendriers et volume de course aussi :wink:
Cofidis comparé à BikeExchange par exemple à un bien meilleur calendrier notamment avec les courses en France pour scorer quelques points importants.
Après le Giro promet aussi car les leaders de ces équipes là n’auront pas le droit à l’erreur au général
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 25 avr. 2022, 14:32
ISN a enclenché une petite dynamique positive avec Bevin Woods et Fuglsang.
Le canadien n'a pas énormément scoré mais ça reste correct alors que les 2 autres ont fait mieux qu'espérer de mon point de vue.
Cofidis fait une semaine décevante clairement.
Woods et Fulgsang ont marqué 279 points à eux deux sur la Flèche et Liège.
Certes, c'est toujours ça de pris, mais c'est quand même une occasion à moitié ratée, car c'est nettement en dessous de leur niveau habituel : 529 points en 2021, 410 en 2020 (pour le seul Woods, Fuglsang n'avait pas participé), 1049 en 2019, 512 en 2018.
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 26 avr. 2022, 02:17 Woods et Fulgsang ont marqué 279 points à eux deux sur la Flèche et Liège.
Certes, c'est toujours ça de pris, mais c'est quand même une occasion à moitié ratée, car c'est nettement en dessous de leur niveau habituel : 529 points en 2021, 410 en 2020 (pour le seul Woods, Fuglsang n'avait pas participé), 1049 en 2019, 512 en 2018.
des points de fond de top 10 oui. C'est pas horrible mais un peu décevant pour eux quand même.
g8velo
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petit point nouvelles sanctions :
En plus de Kwiatko et Caicedo qui avaient pris 25 pts de pénalité la semaine précédente, j'ai actualisé les sanctions mises par l'UCI lors des 2 dernières semaines.
Ont donc pris :
- 40 pts : Laurent Pichon
- 25 pts : Alexander Kristoff
- 25 pts : Kelland O'Brien
- 15 pts : Anthony Perez
- 15 pts : Alan Boileau
- 10 pts : Victor Koretzky

Et chose curieuse, les sanctions précédemment infligées à Gorka Izagirre et Sylvain Moniquet (25 pts chacun) ont été annulées.

Voilà vous savez tout !
g8velo
jimmy39
légende VCN
légende VCN

g8velo a écrit : 26 avr. 2022, 09:55 Petit point nouvelles sanctions :
En plus de Kwiatko et Caicedo qui avaient pris 25 pts de pénalité la semaine précédente, j'ai actualisé les sanctions mises par l'UCI lors des 2 dernières semaines.
Ont donc pris :
- 40 pts : Laurent Pichon
- 25 pts : Alexander Kristoff
- 25 pts : Kelland O'Brien
- 15 pts : Anthony Perez
- 15 pts : Alan Boileau
- 10 pts : Victor Koretzky

Et chose curieuse, les sanctions précédemment infligées à Gorka Izagirre et Sylvain Moniquet (25 pts chacun) ont été annulées.

Voilà vous savez tout !
Dombrovski n'a pas de pénalité :scratch: Il s'est pris une 1' pour jet de déchets répétés, ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas un malus de points aussi !
:elephant:
blouss_
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 26 avr. 2022, 10:01
Dombrovski n'a pas de pénalité :scratch: Il s'est pris une 1' pour jet de déchets répétés, ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas un malus de points aussi !
Peut-être que g8velo ne le mentionne pas car il n'est pas dans les 10 meilleurs scoreurs de son équipe.
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Movistar plus valverdo-dépendant que jamais, il a 4 fois plus de points que le 2e marqueur de son équipe (Garcia Cortina^^).

Pas mal d'équipes se rapprochent de la "déboulettisation" (pour reprendre un terme de "Rivals"), à savoir marquer des points avec tous leurs coureurs. Un petit paquet d'entre-elles est à 3 coureurs du but, et une seule est à 2 : AG2R (avec Anthony Jullien et Gijs Van Hoecke).

24 sanctions en points sont actives, ce qui donne par équipe : (edit : je précise suite à la remarque tout à fait justifiée de Jimmy : j'entends par "actives" qui a (ou a eu depuis le début de l'année) un impact dans le top10 des scoreurs de l'équipe. Il peut y avoir des sanctions sur des coureurs qui ont moins de points, mais avec lesquels il n'y a pas de conséquences sur les points UCI de l'équipe (autrement dit, si vous êtes mal classé, vous pouvez jeter vos bidons n'importe où, à part l'amende votre équipe ne sera pas vraiment sanctionnée^^)).
Intermarché : 75 pts
AG2R : 50 pts
Bike Exchange : 50 pts
Ineos : 45 pts
Alpecin : 40 pts
Arkea : 40 pts
Cofidis : 30 pts
B&B : 25 pts
Bahrain : 25 pts
EF : 25 pts
Total : 25 pts
Trek : 25 pts
UAE : 25 pts
Israël : 15 pts
Lotto : 15 pts
Movistar : 15 pts
0 pour toutes les autres.
Dernière modification par g8velo le 26 avr. 2022, 10:40, modifié 1 fois.
g8velo
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 26 avr. 2022, 10:04
Peut-être que g8velo ne le mentionne pas car il n'est pas dans les 10 meilleurs scoreurs de son équipe.
ah oui très juste, il y a potentiellement des sanctions qui passent sous le radar, je ne regarde que le top10 scoreurs ou ceux qui pourraient l'être s'ils n'étaient pas sanctionné.
Vu que l'UCI me permet pas d'automatiser ça, c'est une recherche manuelle, donc flemme de le faire pour ceux pour qui il n'y a pas d'impact sur ce qui nous intéresse :)
Mais si Dombrowski marque des points, il sera ajouté à la liste :)
g8velo
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et du coup pour la petite histoire, ce cher Joe a marqué 13 pts cette année, et a pris 15 pts de pénalité. Avec un total de "-2", il n'est pas dans le top10 d'Astana
g8velo
Répondre