Cette année Stockeu est a 75 km de l arrive vs 90 certaines années , pourtant aucune attaque même chez des coureurs qui vont finir 30 ème alors que le peloton monte au ralenti ....on voit cette procession chaque année de toute façon
Liège - Bastogne - Liège (1.UWT) le dimanche 24 avril 2022
Modérateur : Modos VCN
Re: Liège - Bastogne - Liège (1.UWT) le dimanche 24 avril 2022
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Pourquoi il court alors ?

Et surtout pourquoi il se soigne pas ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Nopik a écrit : 24 avr. 2022, 14:47 J'allume a 75k de l'arrivée. Ca mérite d'être signalé c'est LBL quand même, je me fais du mal

Profites des paysages

Devant cet attentisme J en viens a souhaité la victoire de van aert au sprint devant un groupe de 40 coureurs ...
De toute façon il va arriver très frais a la redoute
Soyons honnête, faudrait être débile pour attaquer ds le Stockeu.mazinho93 a écrit : 24 avr. 2022, 14:54Cette année Stockeu est a 75 km de l arrive vs 90 certaines années , pourtant aucune attaque même chez des coureurs qui vont finir 30 ème alors que le peloton monte au ralenti ....on voit cette procession chaque année de toute façon
Le premier vrai endroit intéressant, c'est sur le sommet de la Haute Levée. Mais cette année, le vent est très défavorable donc quasi impossible. Faudra sans doute attendre Desnié (vent de dos)
Pourquoi un coureur qui n a aucune chance dans sur la raf n attaquerait pas? Je ne comprends pas pourquoi les outsider attaquent a 90 km de l arrive sur les flandriennes et cela devient impossible sur les ardennaises a 70 km de l arrivée ?Alexstru a écrit : 24 avr. 2022, 14:57Soyons honnête, faudrait être débile pour attaquer ds le Stockeu.mazinho93 a écrit : 24 avr. 2022, 14:54
Cette année Stockeu est a 75 km de l arrive vs 90 certaines années , pourtant aucune attaque même chez des coureurs qui vont finir 30 ème alors que le peloton monte au ralenti ....on voit cette procession chaque année de toute façon
Le premier vrai endroit intéressant, c'est sur le sommet de la Haute Levée. Mais cette année, le vent est très défavorable donc quasi impossible. Faudra sans doute attendre Desnié (vent de dos)
C est évidemment possible, il s' agit juste de choix tactique aberrant selon moi ..
Sans y espérer qu'un leader s'isole seul à 75 km, on pouvait espérer un durcissement de la course, une réduction de l'écart avec l’échappée, voir soyons fou, une attaque d'un équipier ou d'un second couteau pour faire le jump sur l'avant de la course.Alexstru a écrit : 24 avr. 2022, 14:57Soyons honnête, faudrait être débile pour attaquer ds le Stockeu.mazinho93 a écrit : 24 avr. 2022, 14:54
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

Parce qu'il n'y a pas la moindre chance d'aller loin, surtout avec ce vent.mazinho93 a écrit : 24 avr. 2022, 15:00Pourquoi un coureur qui n a aucune chance dans sur la raf n attaquerait pas? Je ne comprends pas pourquoi les outsider attaquent a 90 km de l arrive sur les flandriennes et cela devient impossible sur les ardennaises a 70 km de l arrivée ?Alexstru a écrit : 24 avr. 2022, 14:57
Soyons honnête, faudrait être débile pour attaquer ds le Stockeu.
C est évidemment possible, il s' agit juste de choix tactique aberrant selon moi ..
Je le répète régulièrement, mais les favoris des flandriennes sont de bon rouleurs. Ils peuvent se permettre d'attaquer loin parce que de toute façon, quasi aucun équipier n'est capable de revenir sur eux. Dans les Ardennaises, cela n'a rien a voir. Il y a un paquet d'équipier capables de rester au contact dans les côtes puis d'envoyer la sauce sur le plat bien plus fort que la plupart des grimpeurs. En outre, ai tu te mets a 95% dans le Stockeu puis la haute levée, tu n'as pas la moindre chance de survivre sur ce parcours. Sur les flandriennes, tu peux survivre très loin même si tu te fais de l'intensité loin de l'arrivée.
Bref, si c'est pour sortir ds le Stockeu et faire l'echappé publicitaire, ça n'a effectivement pas grand intérêt... Autant prendre l'echappée matinale.
Oui tout a fait ...quel est l intérêt tactique pour des équipes qui ont un leader de ne rien essayer et de laisser la Quick step gelé la course ?Dreki a écrit : 24 avr. 2022, 15:01Sans y espérer qu'un leader s'isole seul à 75 km, on pouvait espérer un durcissement de la course, une réduction de l'écart avec l’échappée, voir soyons fou, une attaque d'un équipier ou d'un second couteau pour faire le jump sur l'avant de la course.Alexstru a écrit : 24 avr. 2022, 14:57
Soyons honnête, faudrait être débile pour attaquer ds le Stockeu.
Un Bardet par exemple ça fait 10 ans qu il fait lbl en suivant une tactique d attente ...or c est un coureur endurant dont les chances de gagner sont de 0% dans un final avec les meilleurs....
Au bout de 10 ans d'une tactique d attente ...il pourrait essayer une course différentes où il demande a ses équipiers de durcir la course sur wanne/Stockeu/haute levée ....
Ben non ..je n ai rien contre lui , peut être qu il n en a pas les moyens mais c est pour illustrer que les outsider pourraient tenter des choses
..
Énorme chute dans l'un des deux endroits dangereux que j'avais signalé.
La descente vers le rosier est dans un état très mauvais. C'est là que j'avais signalé des trous dans la route
La descente vers le rosier est dans un état très mauvais. C'est là que j'avais signalé des trous dans la route
Très grosse chute.
- JFKs
- Modérateur
Grosse chute, que s'est-il passé?
Grand Gourou
Pour moi, c'est au moins autant une histoire de force d'équipier, que de largeur des routes. Les secteurs flandriens sont si étroits (il y a souvent une seule bonne ligne, l'exemple le plus flagrant est le Taienberg quand la rigole est ouverte) que la sélection est bien plus importanteAlexstru a écrit : 24 avr. 2022, 15:05Parce qu'il n'y a pas la moindre chance d'aller loin, surtout avec ce vent.mazinho93 a écrit : 24 avr. 2022, 15:00
Pourquoi un coureur qui n a aucune chance dans sur la raf n attaquerait pas? Je ne comprends pas pourquoi les outsider attaquent a 90 km de l arrive sur les flandriennes et cela devient impossible sur les ardennaises a 70 km de l arrivée ?
Je le répète régulièrement, mais les favoris des flandriennes sont de bon rouleurs. Ils peuvent se permettre d'attaquer loin parce que de toute façon, quasi aucun équipier n'est capable de revenir sur eux. Dans les Ardennaises, cela n'a rien a voir. Il y a un paquet d'équipier capables de rester au contact dans les côtes puis d'envoyer la sauce sur le plat bien plus fort que la plupart des grimpeurs. En outre, ai tu te mets a 95% dans le Stockeu puis la haute levée, tu n'as pas la moindre chance de survivre sur ce parcours. Sur les flandriennes, tu peux survivre très loin même si tu te fais de l'intensité loin de l'arrivée.
Bref, si c'est pour sortir ds le Stockeu et faire l'echappé publicitaire, ça n'a effectivement pas grand intérêt... Autant prendre l'echappée matinale.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Planckaert, Eiking, Uran, Godon, Goldstein...
Chute en 15e position. 50 coureurs sont tombés ensuite.
Un total énergie très mal d'après la RTBF 

Bardet pris dans la chute
Valverde retardé , Alaph ?
Valverde retardé , Alaph ?
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Bardet et Alaf seraient tombés si j'ai bien entendu
McNulty, Uran, Kelderman aussi
McNulty, Uran, Kelderman aussi