Liège - Bastogne - Liège (1.UWT) le dimanche 24 avril 2022
Modérateur : Modos VCN
Re: Liège - Bastogne - Liège (1.UWT) le dimanche 24 avril 2022
"Cours après l'amour et la paix suivra"
C’est marrant, mais m’étant mis au vélo serieusement seulement en 2012, je n’ai connu le triptyque ardennais que sous sa forme immondissime, à savoir cette triple course de côte absolument ridicule et indigne de l’Histoire de ces courses et de ces routes.MonteGelbison a écrit : 21 avr. 2022, 22:31 Faudra voir pour la pluie, j'ai l'impression que les prévisions s'améliorent (même si le sud-est du pays est toujours concerné par les averses).
Ahlala historiquement c'est ma course (je suis né sur le parcours ou quasiment, j'ai même fait ma scolarité à Stavelot), mais en fait c'est une des courses les plus chiantes de l'année...
J'habite à 200 mètres de l'arrivée, mais j'irai plutôt à une foire aux livres dimanche m'acheter "L'ennui" de Moravia![]()
Du coup, depuis le changement de parcours concernant l’Amstel et LBL, je n’ai pu que me réjouir et j’y prends enfin un sacré pied! Alors c’est vrai que j’aimerais voir ce que pourraient donner tous les changements qu’ont proposé notamment Alexstru ou d’autres personnes du coin sur VCN. Mais j’avoue quand meme bien profiter de ces deux dernières courses depuis leur changement de final. Faut dire qu’on a eu de belles batailles quand meme ces dernieres années et quelques faits de course impressionnants/inattendus: sur LBL, la surprise Jungels avec une belle tactique DQS, le Fuglsang plein de jus d’orange qui fait un drift de malade dans la descente en sous-bois (

Merci Albator 

El_Pistolero_07 a écrit : 22 avr. 2022, 14:19Repas de famille chez moi, j'allume la TV après le café et la poire, il reste 7/8 km je vois un Astana devant et Nibali pas loin derrière, dans ma tête c'est très simple, Inglinsky était dans l'échappée et va se faire bouffer par Nibali qui semble être le plus fort du jour.levrai-dufaux a écrit : 22 avr. 2022, 13:31
Et encore, on a échappé à Non attribué![]()
La seule année qui me reste en travers de la gorge, c'est l'édition 2012 où Iglinskiy avait décroché Purito dans Saint-Nicolas avant de fondre comme un avion sur Nibali qui réalisait un grand numéro à l'avant. Déjà sur le moment, la pilule avait du mal à passer, mais alors quand on connaît la suite (contrôle positif à l'EPO), j'ai vraiment du mal à comprendre comment son nom peut encore figurer au palmarès de la course.
Quand j'ai compris, j'ai repris une poire.

Merci Albator 

Teteoo a écrit : 23 avr. 2022, 15:17C'est un peu le paradoxe de Van Aert : il peut tout gagner, même ce qui semblait inimaginable il y a quelques années, mais il peut aussi tout perdre, même les courses et les configurations taillées pour lui.-Vélomen- a écrit : 23 avr. 2022, 13:22
Je ne suis pas loin de penser l'inverse.
On a vu sur la dernière étape de Paris Nice qu'il était monstrueux et capable de résister dans le dernier raidard au col d'Eze alors que la course avait été lancée (par lui) à 60 bornes de l'arrivée. Certes, c'était une étape courte, mais quand même.
C'est un énorme moteur et il est habitué à ce que la course se lance de loin sur les Flandriennes. S'il y a de la bagarre tôt, il y a de grandes chances pour qu'il soit plus frais que les autres dans la Roche au Faucon et que ça se fasse à l'endurance et à la force plus qu'au punch.
En revanche, si c'est un sprint en côte sur la Roche aux Faucons, je ne suis pas sûr qu'il puisse rivaliser avec un Julian (s'il est au top, ce qui ne semble pas être le cas) par exemple.
Bon, de toute façon, WVA est capable de tout faire et de gagner sur tous les terrains et tous les formats. Mais la chance pour les autres, c'est qu'il perd aussi très souvent.![]()

Et vraiment c’est tant mieux pour le suspense, hein.

Merci Albator 

Les pronos de DelgatoDelgato a écrit : 23 avr. 2022, 18:16 Sinon j'en connais un qui fait le mort mais qui pourrait bien pointer le bout de son nez demain :
![]()

Faudrait voir à changer ton appareil photo…
Merci Albator 

Plus les années passent, et moins je suis hypé par cette course.
J'avais plus d'excitation avant l'Amstel, qui se court comme une Flandrienne.
En plus, avec le nombre de courses qui se déroulent de manière totalement débridée, la doyenne fait encore plus le contraste.
La doyenne a mal vieilli.
J'avais plus d'excitation avant l'Amstel, qui se court comme une Flandrienne.
En plus, avec le nombre de courses qui se déroulent de manière totalement débridée, la doyenne fait encore plus le contraste.
La doyenne a mal vieilli.
Absolument pas plus hypé par la course de demain que par une vulgaire cdf. Je dirais même plus, j'ai plus d'attente avant une manche de coupe de France que je saurais animée par rapport à course que je trouve de plus en plus fade. (Les ardennaises FW et LBL de manière générale).
Mais bon ça ne m'empêchera pas d'être devant mon canapé demain des le début de la retransmission. Le vélo on en est fou ou pas
Mais bon ça ne m'empêchera pas d'être devant mon canapé demain des le début de la retransmission. Le vélo on en est fou ou pas

Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Tu mets la startlist de Paris Camembert demain sur LBL tu auras une course de maladesloulou30 a écrit : 23 avr. 2022, 22:35 Absolument pas plus hypé par la course de demain que par une vulgaire cdf. Je dirais même plus, j'ai plus d'attente avant une manche de coupe de France que je saurais animée par rapport à course que je trouve de plus en plus fade. (Les ardennaises FW et LBL de manière générale).
Mais bon ça ne m'empêchera pas d'être devant mon canapé demain des le début de la retransmission. Le vélo on en est fou ou pas![]()

Cela reste un parcours magnifique dans une région où il fait bon rouler à vélo. Venez vous frotter à toutes les belles côtes du coin et vous m'en direz des nouvelles

Ça sent déjà la bière dans tous les recoins du parcours

- Bradounet_
- légende VCN
Le grand jour de Remco : la Doyenne, cette fois il va se la faire !

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- loloherrera
- Leader
- Allobroges
- Leader
C'est donc pour Remco... 

Benoot ne prendra pas le départ
Sans Pogi je suis pas trop hypé, ça sent tellement le vide avant la RaF, puis concours de watts, puis mini-groupe qui joue le sprint.
QUi pour nous faire espérer un peu de mouvement? Ineos? Remco?
QUi pour nous faire espérer un peu de mouvement? Ineos? Remco?
Hindley et Bonneu non plus.
Armirail, Doubey, Moniquet, Vanhoucke et Madseb ont pris un peu d'avance.
Ce serait une échappée de costauds ! Trop pour qu'on puisse les laisser partir ?
Ce serait une échappée de costauds ! Trop pour qu'on puisse les laisser partir ?
Je viens d'apprendre Pogi ne sera pas sur la liste de départ! Triste pour lui, surtout dans ces circonstances.

Ils ne sont que 5 et l'échappée ne pèse jamais dans le final de LBL, donc j'aurais tendance à dire que le peloton va les laisser partir tranquillement.
Sérieux la RTBF ne retransmet pas LA course wallonne par excellence en intégralité?

- Calisto631
- Equipier de luxe
Sur PCS ils annoncent plutôt HINDSGAUL et VUILLERMOZ plutôt que Doubey et Madseb