Sagan ne devrait pas être sur le tour, j'ai peur qu'on ne le retrouve pas avant quelques mois en compétitions.
Je vois bien Latour, Turgis, Vuillermoz, Rodriguez, Oss, Bodnar, Burgaudeau, Ferron.
Après peuvent prétendre à une place au vu de leur boulot d'équipier : Cabot, Doubey ou Grellier (j'ai passé ces dernières années à m'énerver sur sa présence sur le tour, mais cette année est sans doute la plus aboutie). Avantage Doubey sur les 3
TotalÉnergies 2022
-
- Equipier
Re: TotalÉnergies 2022
Je vois pas trop l'utilité de mettre et Oss et Bodnar... Les 2 ont un profil similaire, à choisir vaut mieux mettre Oss qui passe bien mieux les bosses et qui pourrait avoir un coup à jouer sur quelques étapes (notamment celle des pavés).
Pour moi on aura :
Latour
Vuillermoz
Turgis
Rodriguez
Oss
Doubey
Ferron
Burgaudeau (s'il revient en forme) sinon Ourselin ou Cabot ou Grellier.
Sagan j'ai entre aperçu un article dans la semaine comme quoi il allait couper plusieurs semaines voir mois donc pour le Tour ça semble bien compromis...
Pour moi on aura :
Latour
Vuillermoz
Turgis
Rodriguez
Oss
Doubey
Ferron
Burgaudeau (s'il revient en forme) sinon Ourselin ou Cabot ou Grellier.
Sagan j'ai entre aperçu un article dans la semaine comme quoi il allait couper plusieurs semaines voir mois donc pour le Tour ça semble bien compromis...
Coupure du plusieurs semaines ça ressembles donc à une mononucléose? A moins qu'il ait une intervention médicale à subir.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Mononucléose je pense j'ai entendu parler de 4 mois out.loulou30 a écrit : 23 avr. 2022, 21:16 Coupure du plusieurs semaines ça ressembles donc à une mononucléose? A moins qu'il ait une intervention médicale à subir.
Daniel Martinez a eu ça l'an dernier après son Giro je crois. Il a pas couru de l'été.

Doubey et Ourselin dans l echappé de 11
Plus que 6 coureurs avec toujours les 2 TDE.
Grosse chute dans le peloton, heureusement que Turgis fait pas la course, 1 TDE semblait être au sol
Grosse chute dans le peloton, heureusement que Turgis fait pas la course, 1 TDE semblait être au sol
Deux TE sont allé au dol dont un qui est resté immobile bien longtemps. J'espère que tout va bien aller.

Grellier et Cabotloulou30 a écrit : 24 avr. 2022, 15:40 Deux TE sont allé au dol dont un qui est resté immobile bien longtemps. J'espère que tout va bien aller.
Ferron vient de se faire distancer du peloton.
J'espère que c'est pas Rodriguez qui est lourdement tombé
J'espère que c'est pas Rodriguez qui est lourdement tombé
Abandons de Rodriguez Cabot et Grellier sur la chute.

Vuillermoz 21eme dans le groupe pour la 17eme place à 2m30.
Ourselin 36eme, Ferron 49eme Doubey 52eme
Ourselin 36eme, Ferron 49eme Doubey 52eme
Sur Twitter TDE
Fabien et Cristian ne souffrent d’aucune blessure grave.
Jérémy a été conduit à l’hôpital pour passer des examens plus détaillés. Nous vous donnerons de ses nouvelles au plus vite
Espérons rien de grave pour Cabot
Vuillermoz était diminué par un virus
Jérémy a été conduit à l’hôpital pour passer des examens plus détaillés. Nous vous donnerons de ses nouvelles au plus vite
Vuillermoz et Rodriguez ont passé la journée d'hier à vomir. Le premier à d'ailleurs passé plus de 6h à dormir hier après midi et n'était pas sur de prendre le départ. C'est un résultat plus que correct vu les conditions.

triple fracture de la clavicule....franck56 a écrit : 24 avr. 2022, 20:04 Sur Twitter TDE
Entre les chutes et les maladies l'équipe n'est vraiment pas vernie en ce moment...
Bravo aux gars qui ont quand-même fait une belle course hier !
Bravo aux gars qui ont quand-même fait une belle course hier !
L'équipe m'a agréablement surpris hier. Je m'attendais à une course difficile pour nous , et on a fait le boulot.
Une équipe offensive et un bon Vuillermoz, pas à 100 % pourtant, mais qui s'arrache pour une place d'honneur.
Avec tous nos pépins on a quand même réussi à limiter la casse en avril. En mai, faudra retrouver la gagne.
Une équipe offensive et un bon Vuillermoz, pas à 100 % pourtant, mais qui s'arrache pour une place d'honneur.
Avec tous nos pépins on a quand même réussi à limiter la casse en avril. En mai, faudra retrouver la gagne.
Blessé après la grosse chute sur Liège-Bastogne-Liège, Jérémy Cabot donne sa version des faits #TotalEnergies #Cyclisme #Sport @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 92504fc1fc
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 92504fc1fc
-
- néo-pro
Programme de l'équipe sur les prochaines semaines ?
Ca semble plus calme cette fin avril/ début mai
Ca semble plus calme cette fin avril/ début mai
C'est généralement toujours une période de creux. Je crois me souvenir qu'en 2021 il n'y avait que 5 courses au programme de l'équipe...
Pour la suite on a le Tour des Asturies vendredi jusqu'à dimanche, Eschborne Francfort dimanche, puis les 4 jours de Dunkerque durant une semaine.
Pour la suite on a le Tour des Asturies vendredi jusqu'à dimanche, Eschborne Francfort dimanche, puis les 4 jours de Dunkerque durant une semaine.