Ah tiens, je découvre donc que Dylan Teuns enchaine:
- RVV (6eme)
- Amstel (10eme)
- Fleche Brabançonne (8eme)
- Paris-Roubaix (DNF)
- Fleche Wallonne (1er)
- et LBL
(ajoutez une 12eme place loin d’etre moche à 2mn du vainqueur sur le CG du Tour de Catalogne, juste avant ces classiques)
Pardon d’y revenir, encore et toujours, mais y a quelqu’un ici qui pensait qu’on allait arriver à ça il y a encore 5 ou 7 ans?
Je dis une connerie si je dis que personne n’aurait jamais cru qu’un coureur, quel qu’il soit, allait pouvoir perfer sur plusieurs de ces courses en s’alignant partout?
Vraiment, je suis loin d’etre un specialiste et meme tout le contraire quand je lis des marooned, des veji, des levraidufaux etc…..mais je vous promets que je ne sais meme pas comment on peut encore causer programme de courses, prépas et pics de forme au millimetre, et y voir un tant soit peu clair là-dedans , quand on voit que tout et son contraire peuvent se faire en aussi peu de temps.
10 ans en arriere donc, nous étions les plus grosses buses de l’univers à penser qu’il etait absolument impossible de voir le quart de ce que font certains coureurs aujourd’hui? On se serait plantés à ce point? Et tous les coureurs et encadrements pros aussi? La physiologie des cyclistes aurait évolué aussi vite en quelques années, pour supporter ce qui paraissait parfaitement impensable avant?
J’aimerais vraiment avoir l’avis des suiveurs sérieux de VCN, dont les avis sont vraiment interessants et pertinents, pour m’expliquer comment on est passés aussi vite pour ainsi dire du tout au tout en terme de prépa/programmation de courses. Des réajustements, des shots ici ou là, j’veux bien, mais une telle révolution par rapport à ce qui se faisait lors des deux décennies précédentes, y a vraiment un truc qui m’échappe.
Tous ces flahutes qui se sont bêtement privés de victoires sur les ardennaises…..
Tous ces coureurs de GT qui se sont bêtement privés de victoires sur les classiques…
Nan vraiment, c’est trop bête.
