Un petit duo avec Mohoric et les équipiers en verront de toutes les couleurs pour les reprendre

Course très ouverte en tous cas, aucun coureur ne semble clairement au dessus.
Modérateur : Modos VCN
C'est un peu le paradoxe de Van Aert : il peut tout gagner, même ce qui semblait inimaginable il y a quelques années, mais il peut aussi tout perdre, même les courses et les configurations taillées pour lui.-Vélomen- a écrit : 23 avr. 2022, 13:22Je ne suis pas loin de penser l'inverse.Alexstru a écrit : 23 avr. 2022, 13:00 Oui, je suis d'accord pour Van Aert.
Dans les années 90 Museeuw était passé pas loin d'accrocher le trio qui s'était échappé dans la Redoute et qui a joué la victoire (Bartoli, Jalabert et Zulle?). Il était revenu à 50 mètres avant de lâcher prise.
Alors si lui n'est pas passé si loin que ça, Wout doit en être capable.
Plus la course sera calme, plus cela augmentera ses chances. Si le combat commence très tôt par contre, ce sera pas possible je pense. Mais vu qu'il n'y a quasi aucune chance que les coureurs lancent les grandes offensives loin de l'arrivée...
On a vu sur la dernière étape de Paris Nice qu'il était monstrueux et capable de résister dans le dernier raidard au col d'Eze alors que la course avait été lancée (par lui) à 60 bornes de l'arrivée. Certes, c'était une étape courte, mais quand même.
C'est un énorme moteur et il est habitué à ce que la course se lance de loin sur les Flandriennes. S'il y a de la bagarre tôt, il y a de grandes chances pour qu'il soit plus frais que les autres dans la Roche au Faucon et que ça se fasse à l'endurance et à la force plus qu'au punch.
En revanche, si c'est un sprint en côte sur la Roche aux Faucons, je ne suis pas sûr qu'il puisse rivaliser avec un Julian (s'il est au top, ce qui ne semble pas être le cas) par exemple.
Bon, de toute façon, WVA est capable de tout faire et de gagner sur tous les terrains et tous les formats. Mais la chance pour les autres, c'est qu'il perd aussi très souvent.![]()
Oui, idéalement, s'il est en grande forme, c'est le scénar qui l'avantage le plus, il est capable comme peu d'autres de faire une heure à bloc à de bien folles intensités. Mais au fur et à mesure que les km passent, donc après 250 km, je le trouve moins dominant, c'est-à-dire qu'il tombera toujours sur un mec plus fort que lui dans ce domaine le jour J, pas qu'il sera largué. Il n'a pas encore la carburation optimale pour exploiter tout son potentiel sur les grandes courses (il lactate trop aux intensités modérés).-Vélomen- a écrit : 23 avr. 2022, 13:22
Je ne suis pas loin de penser l'inverse.
On a vu sur la dernière étape de Paris Nice qu'il était monstrueux et capable de résister dans le dernier raidard au col d'Eze alors que la course avait été lancée (par lui) à 60 bornes de l'arrivée. Certes, c'était une étape courte, mais quand même.
C'est un énorme moteur et il est habitué à ce que la course se lance de loin sur les Flandriennes. S'il y a de la bagarre tôt, il y a de grandes chances pour qu'il soit plus frais que les autres dans la Roche au Faucon et que ça se fasse à l'endurance et à la force plus qu'au punch.
En revanche, si c'est un sprint en côte sur la Roche aux Faucons, je ne suis pas sûr qu'il puisse rivaliser avec un Julian (s'il est au top, ce qui ne semble pas être le cas) par exemple.
Bon, de toute façon, WVA est capable de tout faire et de gagner sur tous les terrains et tous les formats. Mais la chance pour les autres, c'est qu'il perd aussi très souvent.![]()
De ne pouvoir la ramener qu'à la maison.
J'allai répondre en trollant : "Ben, à cause des communistes de la DSM".Delgato a écrit : 23 avr. 2022, 14:24 Quelqu'un pour m'expliquer le projet de SKA de privilégier les Ardennaises plutôt que les flandriennes ?![]()
( À quoter si il s'impose en solitaire demain )
Dans le mille, Émile !"L'équipe a décidé cela. Je pense qu'ils veulent essayer quelque chose de nouveau."
Landa bien joufflu avec sa coupe de Playmobil
Lachlan Morton a autre chose à faire que des concours de kekette en haut de deux ou trois collines ardennaises. Et autant pédaler jusqu'en Ukraine ne lui prend guère qu'une semaine, autant pour aller au Mali et au Rwanda, faut se lever tôt.JoeSaginowski a écrit : 23 avr. 2022, 13:39 Dommage que les deux plus grands champions actuels ne soient pas sur cette course.
C'est l'éternelle question métaphysique : Qui de Poels ou de Haig arrive en premier ?